Aller au contenu

[Centralisation] Mac ou PC ?


fredbmw2001

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
C'est la ou je dis, mac est fort dans ce qu'il fait, mais il est moins polyvalent que XP.

L'OS que tu incrimines n'y est pourtant pour rien. Il est tout aussi polyvalent qu'un autre. Que les éditeurs n'y portent pas leur jeu ou que MS ne porte pas Access ne fait pas que l'OS démérite. Ce sont plutôt les éditeurs qui ne font pas ce qu'il faut.

C'est pas faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis allé un peu fort, c'était pour vous faire réagir, parcequi me plairait bien le macbook 17'' mais je n'arrive pas à justifier le prix.

C'est un peu l'histoire de l'ampoule de BMW, vendu 20 € en concession et 5 € en supermarché, on paye le prestige, par orgueil.

D'un autre côté Apple est en train de perdre du terrain, plusieurs proçès sont en cours avec des firmes informatiques pour qu'elles puissent vendre des PC avec OSX embarqué. Si c'est ça, je donne pas chers de l'avenir des macbooks.

Quand à la diffèrence de qualité entre un PC un et mac, c'est comme la diffèrence entre une renault et une BM, c'était vrai avant mais plus maintenant, les standards qualité se sont rapproché (c'est mon métier).

ET puis même si un mac vieillit mieux dans le temps, au bout de 5 ans, il est dépassé, tous du moins pour mon utilisation.

Pour le prix d'un macbook 17'', on peux acheter 2 PC au moins aussi performants.

Oula...pour la qualité des Renault, c'est vrai que la qualité s'est améliorée, elles ne sont plus biodégradables...comme c'était le cas à la grande époque de la régie :chinois:

Sinon, tu sais quel est le prix d'une laguna 1 (ou 2) d'ailleurs de 5 ans ??? quasiment le même prix que ma bonne vieille 306 qui a 10 ans...sauf que sur la renault, toute l'électronique est HS...alors que sur ma 306 tout fonctionne correctement...et je parie que c'est pareil sur une BMW de 10 ans d'age ;)

Sinon, il faudra que tu m'explique l'interêt d'acheter 2 PC au moins aussi performant si on passe son temps à réinstaller windows parcequ'il y a des virus, parceque le système ne permet pas de faire de backup régulier de l'intégralité du disque (et de revenir en arrière facilement comme ce que l'on a avec time machine)...et quel est l'interet d'avoir deux pc au moins aussi puissant si c'est pour que la moitié de la puissance soit dilapidée par windows ? Après, pour ce qui est de mon utilisation...disons que je travaille énormément...et que j'ai horreur des programmes mal conçus qui bouffent énormément de ram, mettent trois plombes à réagir (avec comme explication "it's not a bug it's a feature, we have added a stupid registry key to configure this...we think it's better to customers to be slowed down in their moves, because they have more time to think about life, methaphisics and some other interesting stuff")...c'est pourquoi par exemple je hais le crétins qui me répondent qu'il ne sert à rien d'être certifié java programmer / java dev pour faire du java...résultat 98% des mecs qui disent faire du java font de la merde !

Ce que j'aime bien avec les Mac et Mac OS c'est le "make everything as simple as possible, but not any simpler" (A. Enstein) citation qui s'applique à de nombreux domaines...notamment à celui de l'automobile et de l'informatique ou l'approche du luxe de Rolls est fondamentalement différente de celle de Maybacedes...tu as la possibilité de tout configurer dans une Maybacedes alors qu'une Rolls s'occupe de tout...le PC de luxe c'est la Mercedes...le Mac c'est la Rolls...ca marche out of the box...pas besoin de se poser des questions métaphysiques sur le comment du pourquoi de la durée d'apparition de tel ou tel menu...

Après, je ne suis pas spécialement fanboy d'Apple, bien au contraire...mais bon Linux c'est bien gentil mais quand pour une raison inconnue quand tu fait un dist upgrade tu perd la moitié de tes variables d'environnement locales c'est pas glop...et comme disait mon ex...Windows c'est comme un frigo, faut le dégivrer tous les deux mois :D ce qui n'est pas glop non plus...d'où ma migration sur mac...et non, je ne regrette rien :sm:

Et perso, j'ai un Windows qui tourne sur un VMWare Fusion (sur mon macbook donc) et une Fedora sur mon poste de travail officiel (dont je ne me sert jamais car il n'a aucune autonomie en plus d'être une énorme brique super moche, super lourde et super lente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trolles un peu aussi Charles, il ne faut pas réinstaller Windows tout le temps à cause de virus (c'est le mot qui fait peur alors qu'au final ce n'est pas le plus gros problème) Et Windows ne pompe pas non plus toute la puissance (même si cela est vrai que le bestiau n'est pas toujours top réactif), ce qui pourri les Windows ce sont tous les logiciels que dans leur grande bonté les constructeurs nous font cadeau : 30 jours d'essai de Norton AV (qui est une merde et qui est encore pire a virer), Update de ci, de ça (HP est très doué la dessus), barre d'outils en tout genre, et le plus beau de tout, les logiciels installés en surcouche à ce que fait Windows (Exemple sur un Toshiba : Google Desktop pré installé qui voulait donc sur environ 150Mo en RAM remplacer la recherche intégrée de Vista et la Sidebar des Gadgets et qui bien sur se lançait au boot, ensuite Toshiba avait installé "Config Free" pour le WiFi et le BT mais qui au final utilisait les fichiers de config de Vista, donc on avait encore 30 à 40Mo parti la dedans)

Tout cela est un problème qui n'est pas lié a Windows, et qu'Apple ne peut pas avoir puisque ce sont les seuls a vendre Mac OS X.

Personnellement j'ai hâte de voir/d'avoir la version finale de Seven car si elle est aussi bonne que la Beta, elle va faire des merveilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

+1 :yes:

Je côtoie très souvent les deux mondes Mac OS/Windows puisque j'ai passé 10 ans sur Windows entre plusieurs pcs et plusieurs version de l'OS(ah les BSOD de 98 :love:;) ) et je dois dire que même si je préfère de loin mon iMac et son Leopard que j'utilise avec beaucoup de plaisir et que je considère comme un super OS qui marche bien, je ne dénigre pas Windows pour autant à 100%, d'ailleurs j'irais même jusqu'a dire que, je suis sur un Vista depuis 3/4 semaines, au début je râlais contre l'UAC et les logiciels du constructeur (Toshiba est très doué ;) ) mais comme tout Windows depuis XP, Vista peut être bon, faut juste prendre le temps de le configurer un ptit peu et ça roule :ouioui:

Pour ce qui est de Seven, j'ai les deux versions en DVD qui traîne chez moi j'avoue que ça me tenterait bien de tester mais pas le temps /la place sur un DD / le courage :zarb: mais je remarque que Seven a l'air d'être de plus en plus prometteur et ça c'est :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arriverait-on à passer d'un topic de troll à une débat construit et enrichissant? ;)

Pour Seven, je suis comme toi, j'ai récupéré après l'avoir testé chez quelqu'un (Noisette pour ne pas le citer ;)) la version 32 Bits, mais au final je n'ai nul part où le mettre pour voir la chose plus en profondeur :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Jour à tous,

Comme vous pouvez le voir dans ma signature, je n'ai pas de mac, mais ma famille en est pleine :mdr:

Sans dire que Apple et son OS capuecaypasbien, je leur reprocherait plusieurs choses:

- Vous parlez de la faute des éditeurs, qui ne portent pas tout sur mac...

Le fait est que si demain, j'achète un macbook, apple ou éditeurs, peu importe qui est en faute, l'offre de software sera "limitée" par rapport à ce qui se fait sous windows...

Le freeware aussi est bien amputé je pense...

- C'en est de même pour le jeu (oui, un macbook/imac, ça ferait pas tourner grand chose de toute façon...)

- Depuis peu, le dual boot permet d'avoir un windows sur son mac: preuve qu'un besoin était ressenti de ce côté là, même si certains sectaires de chez apple se cantonneront dans leur OS fétiche :mdr:

- Pour le même prix qu'un mac, on peut avoir dans le haut de gamme pc beaucoup plus puissant.. Apple, c'est encore trop cher, même pour ce que c'est (à mes yeux bien entendu)

D'accord, je reconnais que niveau finition, autonomie, ils sont vraiment bons, de même que le "out of the box" comme vous dites ;)

Enfin, pour ceux qui pestent et trollent envers windows, qu'ils relisent leur discours sur Mas OS, ils liront "Faut savoir l'utiliser/faut savoir de quoi on parle/faut pas partir sur des préjugés" etc...

C'est autant valable pour Windows que MacOS :eeek:

Après, c'est sur que les trucs pré installés par les constructeurs, c'est insupportable, mais là aussi "c'est pas la faute de l'os, mais de tiers"...

Le problème majeur pour moi reste le prix :mdr:

Si je revend mon fixe pour un imac, ou un macbook, la perte de performance sera tellement flagrante, que je perdrait trop par rapport au gain apporté par le Mac et son OS :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ta config je présume que tu es un joueur, cible non ciblée par Apple. Tu n'as aucune raison de switcher ...

Pour les softs tu vas quand même vite en besogne !

À part 2/3 softs pro, édités par Audodesk pour la plupart, je vois pas trop ce qu'il manque comme soft ...

Je suis sous mac depuis 3 ans, 4 ans dans quelques mois, et je n'ai acheté quasiment aucun soft, si ce n'est des petits gadgets complètement innutiles.

Je regarde mon dock pr me faire une idée, je vois adium, quicksilver, cyberduck, vlc, skype, opera, mail, safari, la suite ilife, virtualbox, cyberduck pour un total de ... 0¤ !

Les seuls softs achetés sont Office:Mac, que j'aurai aussi du acheter si j'étais sous windows. Et encore, si je voulais je pourrai utiliser OOo, qui a dit comme sous windows ?

Le seul soft qui me demande d'installer windows est AutoCAD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ta config je présume que tu es un joueur, cible non ciblée par Apple. Tu n'as aucune raison de switcher ...

;)

C'est bien là le problème, je pense que je survivrai bien sans jouer, vu le temps que j'y passe...

Et puis j'ai une PSP si jamais je suis en manque... D'où mes interrogations :eeek:

N'empêche que le MB 13" me parait super cher pour ce que c'est nan?

Il en reste assez attirant :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que si demain, j'achète un macbook, apple ou éditeurs, peu importe qui est en faute, l'offre de software sera "limitée" par rapport à ce qui se fait sous windows...

Je suis du même avis que PoSKaY, personnellement il ne me manque rien sous Mac. Les softs y sont d'ailleurs souvent vraiment très bien, performants et stables :D

- Depuis peu, le dual boot permet d'avoir un windows sur son mac: preuve qu'un besoin était ressenti de ce côté là, même si certains sectaires de chez apple se cantonneront dans leur OS fétiche ;)

C'est à dire que beaucoup de gens qui s'y connaissent peu en informatique ont peur de changer de système. De fait, savoir qu'ils peuvent avoir Windows, et donc les softs qu'ils connaissent, sous Mac les aide à switcher. C'est souvent une "béquille" pour passer sans peur à Mac OS.

Plus les jeux et softs PC uniquement dont on peut disposer par la même occasion :D

- Pour le même prix qu'un mac, on peut avoir dans le haut de gamme pc beaucoup plus puissant.. Apple, c'est encore trop cher, même pour ce que c'est (à mes yeux bien entendu)

Arrrrrrrrrgggggghhhhhh :D J'en ai ras-le-bol de ce genre de discours. Les Macs sont mal positionnées rapport puissance/prix on le sait, comme dit par PoSKaY les gamers ne sont pas une cible !

D'accord, je reconnais que niveau finition, autonomie, ils sont vraiment bons, de même que le "out of the box" comme vous dites ;)

Voilà :D

Si je revend mon fixe pour un imac, ou un macbook, la perte de performance sera tellement flagrante, que je perdrait trop par rapport au gain apporté par le Mac et son OS :smack:

Que ce soit un portable Mac ou PC, il est très déconseillé d'abandonner son fixe :incline:

Et puis retourne en OC maintenant, fauteur de trouble ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit un portable Mac ou PC, il est très déconseillé d'abandonner son fixe ;)

Et puis retourne en OC maintenant, fauteur de trouble ! ;)

Même si je me rend compte que je passe le plus clair de mon temps en bureautique, internet, msn?

Et que je joue de moins en moins?

Parce que un "switch" (je viens de découvrir ce mot ;) ) serait envisageable si je revend le fixe, sinon ça serait pas intéressant, même si j'en ai les moyens...

Et puis mon OC il te... euh... il te met un BSOD dans les dents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, pour de la bureautique OK ;)

En fait, tout va tant que ce n'est pas trop poussé ... des petits jeux, de la 2D ou de la 3D légère, ça marche aussi ;)

Et puis mon OC il te... euh... il te met un BSOD dans les dents !

Pfff ... des menaces maintenant ... Ces overclockeurs ne sont vraiment pas fréquentables ;) Tiens Lex par exemple, je le déteste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff ... des menaces maintenant ... Ces overclockeurs ne sont vraiment pas fréquentables ;) Tiens Lex par exemple, je le déteste ...

Ne parlons pas des fanboys apple !

(Quoi? Va falloir que j'arrête de dire ça si je passe au Macbook? Merde, c'est vrai ;) )

Qu'entends-tu par "des petits jeux" ?

Avec la 9400M bien sur...

Les offres étudiantes sont-elles intéressantes? Si ça peut me faire gagner quelques euros ;)

Franchement, à part pour le jeu (qui m'importe de moins en moins) la puissance de mon pc m'est inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac OS mis à part, le MacBook Blanc est l'un des (si ce n'est LE) meilleur portable du secteur (13" et non NetBook). L'autonomie est folle (4 ou 5 heures en bureautique en fonction de la luminosité), et pour une fois, il n'est pas cher par rapport à ses concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MacBook Blanc à un peu moins de perf que le MacBook Alu (DDR2 Vs DDR3 toussa), mais l'écran est moins brillant, il possède un FireWire qui peut être utile a certaines personnes. Le MacBook Alu dans sa version à 2,4GHz a le clavier rétroéclairé qui est bien utile surtout comme son clavier est noir et supporte grâce au miniDisplayPort un écran externe d'une résolution de 2560x1600 (contre 1920x1200 pour le miniDVI du MBW).

C'est du détails, mais c'est souvent la dessus que se fait la sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...