Aller au contenu

[Resolu] Prixdunet et Dell


lut123

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai fait ce jour une recherche sur Prixdunet pour me renseigner sur un portable Dell, le XPS M1730... leur moteur de recherche ne le trouve pas.

Donc je décide de chercher le mot Dell et je ne trouve toujours rien.

Enfin, j'ai fait la recherche avancée dans les portables avec Dell en marque et écran 17"... le résultat me sort tout type de portable mais pas de Dell, du moins pas dans les premières pages... alors que pour toute autre grande marque, le moteur fonctionne.

S'agisserait-il d'un boycott ou d'une autorisation manquante à PDN pour référencer leurs produits ou simplement d'un oubli dans les référencements ?

A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas, Dell c'est surtout des machines à la carte, avec d'innombrables options de personnalisation (alors que chez les autres tu as un acer bidule toujours identique)...tu peux avoir un inspiron trucmuche totalement différent de l'inspiron trucmuche de ton voisin...de plus, Dell fait de gros rabais quand tu commande par téléphone...rabais ne figurant pas sur leur site...par conséquent, il est normal que les machines dell ne soient pas référencées sur prix du net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si le post n'était pas à sa place mais comme j'avais vu le thème PDN dans BlaBla, j'ai cru mon choix judicieux.

Dell fait de gros rabais quand tu commande par téléphone...rabais ne figurant pas sur leur site

C'est noté pour la suite, merci pour l'astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant un temps, ils étaient référencé, mais vu les options de configuration c'était peu pertinent (j'ai déjà vu des modèles avec la grosse config full option, mais le prix indiqué était celui sans options... donc bof...)

Cependant, si l'on peux faire un filtre sur dell, c'est qu'il existe encore des machines dell référencées... en fait, une seulement : le netbook vostro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recadrer, le problème n'est finalement pas que Dell soit référencé sur PDN - car il y a des revendeurs d'écrans, de netbooks et de matériel pour imprimantes (mea culpa, je me suis embrouillé sur le résultat de mes recherches) - mais que quand on recherche un portable Dell avec des spécificités, il n'y ait pas de message "Aucun produit trouvé pour cette recherche, voici une liste de produits similaires (ou au nom proche)".

Le problème vient donc du fait qu'une recherche renvoie sur un autre résultat, laissant ainsi des doutes sur la qualité du moteur de recherche (qui finalement est performant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recadrer, le problème n'est finalement pas que Dell soit référencé sur PDN - car il y a des revendeurs d'écrans, de netbooks et de matériel pour imprimantes (mea culpa, je me suis embrouillé sur le résultat de mes recherches) - mais que quand on recherche un portable Dell avec des spécificités, il n'y ait pas de message "Aucun produit trouvé pour cette recherche, voici une liste de produits similaires (ou au nom proche)".

Le problème vient donc du fait qu'une recherche renvoie sur un autre résultat, laissant ainsi des doutes sur la qualité du moteur de recherche (qui finalement est performant).

J'ai bien le message "Aucun produit correspondant à vos critères n'a pu être trouvé." quand je recherche un portable avec des spécificités qui empèchent d'en trouver (processeur atom + écran 20" ;) ). Et ce, quelle que soit la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

Ci-après la recherche pour Dell 17" : http://www.prixdunet.com/ordinateurs-et-pd...p;x=17&y=12

Comme si aucun filtre n'était entré (netbooks Samsung en premiers résultats)

Edit : quand je ré affine ma recherche, "Aucun produit correspondant à vos critères n'a pu être trouvé"

Donc pas tant de soucis ;)

Pour récapituler :

- j'ai fait l'erreur d'assimiler la marque Dell à une marque de portables ; c'était trop restrictif.

- le bug sur le filtre de recherche doit se produire systématiquement (donc lorsque le résultat renvoyé doit être nul) mais ne se présente pas lorsqu'on ré applique le même filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

Ci-après la recherche pour Dell 17" : http://www.prixdunet.com/ordinateurs-et-pd...p;x=17&y=12

Comme si aucun filtre n'était entré (netbooks Samsung en premiers résultats)

Edit : quand je ré affine ma recherche, "Aucun produit correspondant à vos critères n'a pu être trouvé"

Donc pas tant de soucis ;)

Pour récapituler :

- j'ai fait l'erreur d'assimiler la marque Dell à une marque de portables ; c'était trop restrictif.

- le bug sur le filtre de recherche doit se produire systématiquement (donc lorsque le résultat renvoyé doit être nul) mais ne se présente pas lorsqu'on ré applique le même filtre.

je n'arrive pas à reproduire ton bug...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la recherche pour Dell 17" :

:chinois:

Aucun produit correspondant à vos critères n'a pu être trouvé.

c'est donc normal...

Tu passes pas par les liens que je t'ai donnés :byebye:

tu vas sur ce lien http://www.prixdunet.com/ , puis tu clics sur Ordinateurs portables et enfin tu fais la recherche (uniquement dans les menus déroulants !) Dell dans le premier menu déroulant et 17" dans le deuxième.

Un soucis de clarté ??????

Edit : Je mets le sujet en RESOLU, pas envie de me prendre la tête plus longtemps (quand on déclare un bug on apprécie moyennement d'être pris pour une buse... merci à toi) :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la recherche pour Dell 17" :

;)

Aucun produit correspondant à vos critères n'a pu être trouvé.

c'est donc normal...

Tu passes pas par les liens que je t'ai donnés :mdr:

tu vas sur ce lien http://www.prixdunet.com/ , puis tu clics sur Ordinateurs portables et enfin tu fais la recherche (uniquement dans les menus déroulants !) Dell dans le premier menu déroulant et 17" dans le deuxième.

Un soucis de clarté ??????

Edit : Je mets le sujet en RESOLU, pas envie de me prendre la tête plus longtemps (quand on déclare un bug on apprécie moyennement d'être pris pour une buse... merci à toi) ;)

salut :byebye: :byebye: :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la recherche pour Dell 17" :

;)

Aucun produit correspondant à vos critères n'a pu être trouvé.

c'est donc normal...

Tu passes pas par les liens que je t'ai donnés :mdr:

tu vas sur ce lien http://www.prixdunet.com/ , puis tu clics sur Ordinateurs portables et enfin tu fais la recherche (uniquement dans les menus déroulants !) Dell dans le premier menu déroulant et 17" dans le deuxième.

Un soucis de clarté ??????

Edit : Je mets le sujet en RESOLU, pas envie de me prendre la tête plus longtemps (quand on déclare un bug on apprécie moyennement d'être pris pour une buse... merci à toi) ;)

salut :byebye: :byebye: :byebye:

:byebye::smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passes pas par les liens que je t'ai donnés :francais:

tu vas sur ce lien http://www.prixdunet.com/ , puis tu clics sur Ordinateurs portables et enfin tu fais la recherche (uniquement dans les menus déroulants !) Dell dans le premier menu déroulant et 17" dans le deuxième.

Un soucis de clarté ??????

Edit : Je mets le sujet en RESOLU, pas envie de me prendre la tête plus longtemps (quand on déclare un bug on apprécie moyennement d'être pris pour une buse... merci à toi) :youhou:

Bien sur que je clic sur ton lien, y a pas mille lien, tu as expliqué plusieurs fois comment faire la recherche, merci de pas me prendre pour un con. ton premier lien, c'est celui de prixdunet, comment veux tu que je fasse autrement que de passer par la??

Je te copie colle ce que je vois, je vais pas inventer des problèmes pour te faire plaisir! J'y peux rien si ca passe très bien chez moi (et chez les autres qui ont aussi testé), je vais quand meme pas te faire une video pour prouver que je clique bien sur ton lien + la sélection des deux choix, je suis pas complètement demeuré!

Si ça déconne vraiment, tu envoie une video montrant l'erreur à kenji, parce qu'il n'y a que chez toi que le problème se pose! que veux tu que je te dises d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois:

Bah ça me le fait sur trois postes à 3 endroits différents... mais arrête de poster si t'as rien à dire parce que là t'as polué mon topic.

Si tu as bien 30 ans comme je le lis sur ta fiche, fais preuve d'un peu de maturité, merci.

PS : je ne sais pas faire de vidéo sur mon poste ; éventuellement je chercherai un freeware ; à coté de ça je n'ai pas de ftp pour l'héberger ensuite... ça commence à faire beaucoup pour un rapport de bug ;)

Note tout de même : je suis majoritairement sous FireFox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...