poutreenmarbre Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Bonjour tout le monde :) Je m'adresse à vous car je suis sur le point de m'acheter un nouveau PC fou qui serait pour le graphisme (photoshop, illustrator, flash, cinema4d, 3d studio max) et les jeux (HL2, GTA 4 et les Sims 3 quand il sortira). Disons que j'ai un budget de .. 1200€. J'aimerais bien pouvoir faire du multitache, avoir photoshop, illustrator, cinema4d ou flash, msn, mozilla, musique, ouvert tout en même temps sans que ça rame On m'a conseillé cette configuration Processeur : i7 920 http://www.materiel.net/ctl/Socket_1366/41...ore_i7_920.html Carte mère : Asus P6T http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_soc.../44035-P6T.html Carte graphique : Gainward Radeon HD 4870 512Mo http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...le_Edition.html Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...PC10600_PK.html Disque Dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_16_Mo.html Lecteur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir - 16 Mo http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/4...D_OEM_noir.html Boitier : Antec P182 http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/29064-P182.html Qu'en pensez vous ? 512 ou 1Go pour la carte graphique ? j'y connais rien :( Et faut-il prendre des marques de carte graphique en particulier ? Faut il aussi avoir deux cartes graphiques ? + Windows Vista Est ce que vous me conseillez Windows Vista ou pas ? Dois-je acheter une carte son, ou c'est inclus dans la carte mère/processeur ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Qu'elle est la taille de ton écran ? sinon il ne te maque pas d'alim ? 6Go de DDR3, tu fait des applications lourde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poutreenmarbre Posté(e) le 10 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2009 Euh mon écran c'est un enorme truc Mitsubishi, un cathodique, jle garderais jusqu'à sa mort, et un jour jpasserais surement sur ecran plat, par soucis de place.. Jcrois qu'il fait 22 pouces : c'est lui Ah oui en effet il me manque l'alim Comme applications oui, des logiciels de graphisme : photoshop, illustrator, flash, cinema 4d et 3d studio max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Belle configuration dans l'ensemble. Je préconiserais une GTX285 à la place de la 4870 Et tu auras une configuration assurée de bien fonctionner, étant donnée qu'elle est très similaire de la mienne. Par contre si tu compte Overclocker, c'est un refroidissement séparé obligatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Si tu as de la marge dans ton budget effectivement prend une GeForce GTX 285, autour de 350¤, sinon reste sur la Radeon 4870 mais prend la en 1Go, c'est légèrement mieux pour jouer en hautes résolutions. Pour le reste c'est du tout bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Voilà une première idées sur matériel.net : Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo 59,99 ¤ Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo 57,89 ¤ Intel® Core™ i7 920 289,89 ¤ Asus P6T 237,79 ¤ OCZ DDR3 3 x 1 Go PC16000 Platinum Edition 122,89 ¤ Corsair TX - 650W 92,69 ¤ Gainward GeForce GTX 285 1 Go 365,29 ¤ Cooler Master HAF-932 134,85 ¤ Total : 1 361,28 ¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 laissez lui ses 6Go de DDR3 sous vista Premium 64 bits. vu les logiciels qu'il utilise, ça ne fera pas de mal. en jeu, je me limiterais à une GTX260+ et à un lian li ou siverstone dans les 100¤. le tout devrait dégager le budget pour doubler la RAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poutreenmarbre Posté(e) le 10 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2009 Merci pour vos réponses :) Mais, la GTX 285 met vraiment sa mère a la HD 4870 ? Le boitier cooler master il me fait peur, ça fait trop tunning hardcore, le Antec P182 ne refroidit pas assez ? en jeu, je me limiterais à une GTX260+ et à un lian li ou siverstone dans les 100¤. C'est quoi lian li ou silverstone ? J'ai vu sur materiel.net que la HD 4870 coute aussi cher que la GTX260 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 en jeu, je me limiterais à une GTX260+ et à un lian li ou siverstone dans les 100¤. C'est quoi lian li ou silverstone ? J'ai vu sur materiel.net que la HD 4870 coute aussi cher que la GTX260 Fabricants de boitiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 lian li ou silverstone sont des marques de boitiers très réputées. genre lancool K6, PC-7F. ou temjin TJ05S et la plus cher des 4870 de matériel.net est au même prix que la moins cher des GTX260. 4870 : 190¤ => 255¤ gtx260+ : 250¤ => 280¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 11 février 2009 Partager Posté(e) le 11 février 2009 Merci pour vos réponses :)Mais, la GTX 285 met vraiment sa mère a la HD 4870 ? Le boitier cooler master il me fait peur, ça fait trop tunning hardcore, le Antec P182 ne refroidit pas assez ? La GTX 285 est plus puissante oui, voir ce test, et légèrement plus silencieuse aussi. C'est quoi lian li ou silverstone ?J'ai vu sur materiel.net que la HD 4870 coute aussi cher que la GTX260 Lian Li et Silverstone sont des marques de boitiers Et pour les deux cartes, entre la GTX 260 et la 4870 1Go c'est un peu kiff kiff bourriquot niveau perfs... Après la Radeon est moins chère et supporte DirectX10.1 (ce qui l'avantage dans STALKER Clear Sky par exemple), la GTX 260 est très légèrement plus puissante en moyenne, un peu plus silencieuse et supporte le PhysX (qui permet des effets physique assez poussés dans certains jeux). A toi de faire ton choix. Si tu as une préférence pour telle marque ou pour tels drivers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poutreenmarbre Posté(e) le 12 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2009 Et est ce que je peux garder mon vieux XP Pro SP1 sur cette nouvelle config, ou je suis obligé d'acheter vista ? parcque ça fait cher quand meme ! Y a t'il une enorme différence entre Vista familiale, pro et intégrale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 Et est ce que je peux garder mon vieux XP Pro SP1 sur cette nouvelle config, ou je suis obligé d'acheter vista ? parcque ça fait cher quand meme !Y a t'il une enorme différence entre Vista familiale, pro et intégrale ? Disons que une telle machine sous XP moi ça me fait de la peine... M'enfin tu peux tout à fait garder XP pour l'instant, et passer directement à Seven, qui s'annonce un poil meilleur que vista. Pour les éditions : Home Premium (ou Familiale Premium en France.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poutreenmarbre Posté(e) le 13 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2009 Mais en fait le processeur i7 920 n'a que 2,6Ghz ça suffit ou pas ? C'est important la fréquence CPU ? Je rappelle : c'est pour des jeux (GTA 4, Sims 3 et HL2) , et du graphisme (photoshop, illustrator, cinema 4d, flash .. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 13 février 2009 Partager Posté(e) le 13 février 2009 T'inquiète un i7 c'est impec le graphisme. Pour les jeux, pour l'instant y'a guère que GTA IV pour utiliser un quad. Mais de toute manière tu peux l'O/C si tu le souhaite, devrait atteindre les 3GHz sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.