ano_635029097433538758 Posté(e) le 21 février 2009 Partager Posté(e) le 21 février 2009 Numéricable en jambe 1.0 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 21 février 2009 Partager Posté(e) le 21 février 2009 Non, on dit Numéricable 1 - Jambe 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 Quels technologies doivent être dans une page pour être 2.0 et lesquels pour du web 1.0 ? Page dynamique au contraire des pages fixes en html.... De toute façon même si au départ ce terme avait un sens il l'a complètement perdu aujourd'hui... Internet est et restera Internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 Les pages dynamiques ne sont pas d'hier... enfin dynamique pour hyperactif avec du flash, du blog et autres réalités virtuelles, peux-être Il y a aussi le commerce en ligne, les arnaques, les failles et virus, plus de vie privé, microsoft et la faim dans le monde. Mais ça on en parle moins, ce n'est pas "nouvelle génération", quoique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenji Posté(e) le 9 mars 2009 Partager Posté(e) le 9 mars 2009 c'est vrai que c'est un terme totalement dénué d'intérêt, mais un peu rentré dans les mœurs des internautes pour dire un site utilisant l'ajax surtout (éviter le rechargement des pages etc....) pour éviter de rentrer dans les détails il faut comprendre pcinpact en version 3 (inpact hardware ne rentrant pas en ligne de compte) il y'a eu: inpact hardware v1.0 pcinpact v1.0 (qui fut la version a deux colonnes) pcinpact v2.0 (design 2005) pcinpact v2.5 (design 2007) pcinpact v3.0 (version 2009) si on appelle pci v3.0 c'est que le code va être entièrement refait contrairement au passage de la v1 a la v2 ou juste le design a été refait sans toucher réellement au code php et au moteur du site. pour la v3.0 on refont le code intégralement (moteur php, xhtml, css, ajax etc...) On supprime pas mal de choses, on en rajoute d'autres et cette fois ci on ne laisse plus les anciens designs, il y aura juste les nouveaux modèles 2009 qui seront plus nombreux au fil du temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 7 avril 2009 Partager Posté(e) le 7 avril 2009 Vivement le web 3.14 bêta 15 /me s'en fout complètement de la version du web... tant qu'il y a des femmes à poils et de la musique et des films gratos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 7 avril 2009 Partager Posté(e) le 7 avril 2009 La définition qui fait sérieux à laquelle j'adhererai le plus c'est celle du web connecté "mashup" (commenter des vidéos youtube via son facebook connecté à son twitter par fils RSS) plus que la version technique (AJAX toussa). Mais pour moi la définition la plus sencée c'est "terme marketing qu'on peut caser partout". Alors comme je vois d'un mauvais oeuil les trucs marketting je dirais plutôt que je suis contre le terme 2.0 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 Je ne supporte plus la dernière pub Orange et son "poète internet deux point zero". CQFD avec ce que disait Shtong. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Pareil, je trouve cette pub débile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Pas vu, ça raconte quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Veinard ! Bah ça raconte rien, c'est une pub... (un gland qu'est content de pouvoir "envoyer des emails à ma copine à la terrasse des cafés"... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Moi à ta place je lui aurais cassé la gueule à ce type Batt_60, qui supporterait pas qu'on drague sa copine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Vous ne sentez pas qu'il y a une différence entre le web d'il y a dix ans (pour ceux qui y étaient) et celui d'aujourd'hui ? Genre dans celui d'aujourd'hui, vous générez des contenus, par exemple. Genre les internautes sont devenus des producteurs de contenus et non plus seulement des consommateurs de contenus. Genre internet est devenu plus un outil de communication que d'information. Vous ne pensez pas que ce changement radical d'utilisation d'internet méritait un nouveau nom ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Heuu, bah si, . Enfin p't'être pas en fait... Ce que je veux dire, c'est que l'internet d'aujourd'hui est évidement () plus riche que celui d'il y a dix ans, pas besoin d'en faire des caisses sur un gars qui s'extasie de pouvoir envoyer des mails, (des mails !!! Whaouuu! trop moderne ). Et surtout pas un terme récupéré à toutes les sauces... qui m'avait un peu fait marrer parce qu'a force de jargonner, . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Quand on parle du web, on parle d'un sous ensemble d'internet : web == http, internet == réseau ip. dans le web, il n'y a ni mail, ni im, ni p2p, ni irc, etc. C'est sûr, internet, en terme de fonctionalités, n'a pas vraiment évolué. Usenet est plus vieux qu'internet et proposait déjà des simili-forums. Par contre, le web, lu, a énormément évolué. Il y a dix ans, les seuls sites web qu'on trouvait, c'était les sites des entreprises, et ça consistait en trois pages de pub générées par le département communication. Aujourd'hui, la grande majorité des sites ont des contenus qui sont générés par les utilisateurs. Je trouve que ça fait une différence qui mérite un nom. D'ailleurs, le nom web 2.0, ce n'est pas un marketeux qui l'a trouvé, c'est Tim O'Reilly. Maintenant, c'est sûr aussi que les services marketing ont récupéré le terme et l'ont servi à toutes les sauces. En même temps, il n'ont pas compris l'expression, et puis ça sonne bien. Mais ça n'enlève rien à son sens et sa pertinence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GenerationV Posté(e) le 10 juin 2009 Partager Posté(e) le 10 juin 2009 Il est vrai que la définition la plus courante, le WEB 2.0 représente un web de réseaux social... Ils ont mis 10 ans pour le définir... Je me souviens qu'il y avait déjà des réseaux un peu comme ça déjà, souvenez-vous : Baguette.com, Multimania.com, et sans parler des forums de dicution etc... Il y avait déjà des d'échange avec Yahoo groupe, ou le Chat en Ligne avec Yahoo, c'était d'ailleurs sympathique, c'est ce qui m'avait aussi permis de pratiquer mon Français... J'aurais bien catégorisé le WEB 2.0 comme à un nouvel aspect technique du web comme dit plus haut avec l'AJAX par exemple, mais je pense que les outils les plus représentatifs sont bien les CMS (ex: Wordpress, Joomla) qui permet au webdesigner qui ne connais pas la programmation de disposer d'une petite base de donnée évolutive. Grâce à cela, le on peut réaliser sa charte graphique sur cet outil sans que ce soit trop compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.