bossbelgium Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 salut je possede une carte mere gigabyt ga-p35-ds4 2.0 et 2x1go ddr2 kingston 667mhz 5-5-5-15... je voudrais savoir 2- petites choses: - pour le changement de barrettes, je retire simplement les anciennes et je met les nouvelles, rien de "spécial a faire" pour qu elle soit utilisable directement? elles sont plug and play? - que me conseillez vous? des barrettes rapides en mhz ou tres basses en latences??? je suis un gamer surtout et je fais de l encodage video... - quel marque me conseillez vous ou modele de ddr2 ? je suis sous winxp... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamorand Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 Salut! Comme marque je te conseille OCZ, après Corsair a l'air pas mal mais j'ai jamais testé. Pour le temps de latence je sais pas trop mais à ta place je prendrais plutôt des barrettes avec la fréquence la plus élevée supportée par la carte mère (enfin si ça gonfle pas trop le prix). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 Je déplace ça en conseil d'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 les G.Skill 6400 PI Black edition sont pas mal ( 55¤ les 4go) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 les G.Skill 6400 PI Black edition sont pas mal ( 55¤ les 4go) plus 1 aprés faut voir si ta carte prends de la 8500 dsl j'ai pas chercher , mais perso a faire si elle encaisse , prends de la 8500 http://www.ldlc.com/fiche/PB00077112.html ou alors http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC8500_PK.html et la si tu veux de la souplesse tu en auras , tu peux méme O/C si tu veux . voilu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 GSkill PI series ou PK du PC6400 mini au mieux PC8500PK ou PC8800PI Batt_60, qui n'en a pas fini avec ses PC8800PI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soda Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 http://www.hardware.fr/articles/674-3/inte...b1333-ddr3.html G.Skill PK PC8500 5-5-5-15. 2x2Go : 61 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bossbelgium Posté(e) le 6 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2009 bon j ai vu ca sur ebay: 2 x1 GB DDR RAM CL 2.5 gskill (des barrettes rouges) 400MHz / PC3200 CL 2.5-3-3-6 2.6V-2.7V les temps de latence sont tres bas... ca ne vaudrais pas le coup comparé a plus de mhz? mon pere a un pc avec ce style de temps de latence, et son pc demarre au quart de tour (il a plusieurs programmes au demarrage de winxp pourtant...) vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 c'est de la DDR et toi, il te faut de la DDR2 !!! et puis sur Intel, mieux vaut privilégier de hautes fréquences à des timings reserrés (sans pour autant aller au delà de la cas 5) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bossbelgium Posté(e) le 9 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2009 derniere bete question: si je change mes rams, donc mes kingston ddr2 hyper x 667mhz par des autres (800 ou 1066mhz peu importe) je ne dois rien toucher au bios? mes rams seront reconnues automatiquement? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 si je change mes rams, donc mes kingston ddr2 hyper x 667mhz par des autres (800 ou 1066mhz peu importe) je ne dois rien toucher au bios? mes rams seront reconnues automatiquement? merci Non, tu dois entrer manuellement les spécifications de tes barrettes (Timing, Fréquence et Voltage). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bossbelgium Posté(e) le 9 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2009 si je change mes rams, donc mes kingston ddr2 hyper x 667mhz par des autres (800 ou 1066mhz peu importe) je ne dois rien toucher au bios? mes rams seront reconnues automatiquement? merci Non, tu dois entrer manuellement les spécifications de tes barrettes (Timing, Fréquence et Voltage). donc le pc ne démarre pas sans ces infos? je savais que pour faire passer mes kingstons de 667 a 800mhz je devais aller dans le bios (car elles sont a 800mhz a la base mais bridée a 667) ce que je n ai pas fait, mais les nouvelles barettes ne sont elles pas "bridées par défaut" la premiere fois? (a moi a modifier apres dans le bios) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 donc le pc ne démarre pas sans ces infos? Si si, sans aucun problème, tes RAMs tourneront aux fréquences, voltage et timinig nominales de ta cartre mère Après il faut vérifier si ces caractéristiques respectent les données constructeurs inscritent sur les barrettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bossbelgium Posté(e) le 9 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2009 donc le pc ne démarre pas sans ces infos? Si si, sans aucun problème, tes RAMs tourneront aux fréquences, voltage et timinig nominales de ta cartre mère Après il faut vérifier si ces caractéristiques respectent les données constructeurs inscritent sur les barrettes. ok merci bcp pour ces infos! reste plus qu a trouver de bonnes rams... merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 j'ai la meme carte mere que toi Bon apperement j'ai vu cela Supports1333/1066/800 MHz FSB mais bon y a pas de memory compatbility en FSB 1333.. je vais pas prendre de risque avec et vais m'orienter vers de la PC 8500 actuellement j'ai de la G skills PC6400 PK. ==> FSB 800 Quelle RAM maxi je peux prendre pour OC plus que dans ma signature en air cooling ? edit: Celle la ca rentre ou pas ? http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/d...-DDR2-PI-2x1Go/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 bien sur que ça passe. le support fsb dont tu parles fait référence au CPU et non à la RAM. quasi tous les P35 encaissent la DDR2-1066 d'origine (enfin c'est fonction du CPU car le ratio FSB:RAM ne peut excéder 2:1 donc avec un E4xxx avec un FSB de basse à 200MHz, tu ne peux avoir que de la DDR2-800 d'origine, mais mettre plus permet d'O/C tout en gardant une bande passante RAM élevée). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 oki mais en fait je voulais parler de passer sous le Noctua physiquement. Car ce refroidisseur est quand meme un peu plus élévé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 ben normalement, c'set bon. en fait, faut voir si ton ventirad empiète sur les slots RAM. sinon, limite toi à des PK 8500. avec de bons réglages, nombreux sont nos clockeurs qui ont réussi à les (version 2*2Go à 60¤) monter vers les 600MHz, largement de quoi te permettre de garder ton 450*9 tout en passant en ratio 4:5. tirer plus de ton quad avec un U12F serait un exploit ou alors tu as un super batch. d'ailleurs, quels Vcore et températures full ? pour en revenir à ta RAM, je ne vois pas ton intéret à passer à 2*1Go de 8500. la dépense ne vaut pas le maigre gain de perf. par contre, passer à 4Go peut s'avérer utile suivant ton utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 ben normalement, c'set bon.en fait, faut voir si ton ventirad empiète sur les slots RAM. sinon, limite toi à des PK 8500. avec de bons réglages, nombreux sont nos clockeurs qui ont réussi à les (version 2*2Go à 60€) monter vers les 600MHz, largement de quoi te permettre de garder ton 450*9 tout en passant en ratio 4:5. tirer plus de ton quad avec un U12F serait un exploit ou alors tu as un super batch. d'ailleurs, quels Vcore et températures full ? pour en revenir à ta RAM, je ne vois pas ton intéret à passer à 2*1Go de 8500. la dépense ne vaut pas le maigre gain de perf. par contre, passer à 4Go peut s'avérer utile suivant ton utilisation. ba je sais pas si mon instabilité est du à mes ram mais ca m'etonnerait... et je cocmmence à regarder en avance si jamais j'arrivais à savoir pourquoi ca plante mon PC... Apres 4 GO avec XP 32 bits c'est bof mais c vrai que si je boot sur mes partoches Linux 64 bits ca sera bien Avec celle les Gskill que tu me recommendes je peux monter à 9*450 ??? soit 4GHZ ??? oua pas mal mais bon pour l'instant je garderait mon 3,6GHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bossbelgium Posté(e) le 6 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2009 bon je viens d acquérir a bon prix des geil evoone 800mhz cl5 deja la taille de ces barettes est impressionante!!! soit pour les installer: je vire mes kingston hyperx 800mhz (cadencées a 667mhz a 1,8v d origine sur ma p35-ds4) et je met les autres... si je démarre "ainsi" mes evoone seront bien reconnues sans aller chipoter dans le bios? elles sont faites pour tourner a 800mhz cl5 sous 1,8v, est la tension "de base" accordée par ma carte mere? pour les passer en cl4, il est indiqué que je dois monter le voltage a 1,9/2,0v, ok mais je dois changer les timings moi meme??? je ne dois pas toucher au fsb? car j ai vu que pour overclocker, on chipotait aussi au fsb... mais moi je veux juste changer les timings supportés par mes evoone... merci pour votre aide mais je suis vraiment newbie en memoire!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.