xsiva Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 Salut a tous, Il me semble que j'ai trouvé un bon soft pour tester la stabilité du système (CPU RAM CM), il s'agit de Intel Burn Test. En cherchant sous google le lien pour le récupérer, je viens de tomber sur ce post : http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingC...et_267805_1.htm Les liens pour le récupérer sont dans le post d'Hardware.fr Le gars en parle bien mieux que moi et en arrive a peut prêt aux mêmes conclusions a savoir que IBT détecte plus vite une instabilité. Lors de mes tests d'oc sur mon e8400, IBT me signalait une erreur tandis que pour CPUStressMT tout allait bien.. je tiens a signaler qu'IBT fais grimper ma temp cpu a 60°C là ou CPUStressMT plafonne a 49°C pour ces réglages: -e8400 @ 4Ghz en 9*445 a 1.184v -GSkill Pi Black 6400 en cas 4-4-4-12 a 2.02V .. le tout sur une P5Q Pro. et therm ultra 120 Extrm + noctua nf p12 en mode ultra silencieux Alors qu'en pensez vous? (de IBT hein, pas de ma config ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 C'est vieux ca ... il me semble que OCCT dans sa dernière version intègre la librairie Linpack qui est aussi utilisée par IBT ... c'est vrai que c'est bien violent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xsiva Posté(e) le 4 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2009 En fait je comparais juste IBT a CPUStressMT et au fait que ce dernier ne détectait pas d'instabilité la ou IBT les détectait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 Moi IBT je lui fais pas confiance... Je préfère me fier à CPU Stress MT... Il fait chauffer certes mais CPU Stress MT fait plus planter que lui chez moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xsiva Posté(e) le 4 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2009 Et donc entre CPUStressMT et OCCT, lequel est a préférer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 Et donc entre CPUStressMT et OCCT, lequel est a préférer? largement CPU Stress MT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xsiva Posté(e) le 4 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2009 Et pour faire des tests de bande passante pour la mémoire, vous me conseillez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 Moi IBT je lui fais pas confiance... Je préfère me fier à CPU Stress MT... Il fait chauffer certes mais CPU Stress MT fait plus planter que lui chez moi... +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 Sinon il y a mon bon vieux StressCPU v2 : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=9962 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 et tu sais que je l'utilise en complément pour valider mon proco rockstable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaBaA Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 Moi je balance prime95 pour faire chauffer le cpu !! la 2° série de test fait grimper les degrés lol !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 Et donc entre CPUStressMT et OCCT, lequel est a préférer? largement CPU Stress MT Sinon il y a mon bon vieux StressCPU v2 : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=9962 +1 je tourne aussi avec eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 Moi je balance prime95 pour faire chauffer le cpu !!la 2° série de test fait grimper les degrés lol !!! Prime 95 ca fait que la FPU, c'est archi dépassé comme test ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XaMou Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Et IBT ne tourne pas sous vista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 On en conclut donc qu'IBT c'est le mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Et IBT ne tourne pas sous vista Chez moi si Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Chez moi aussi, IBT est bien plus violent que cpustress MT sur tous les potes qui ont des CPU o/c, chuis le seul a pouvoir le passer sans erreurs alors qu'ils ont tournés des nuits entieres sur CPU Stress ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Chez moi aussi, IBT est bien plus violent que cpustress MT sur tous les potes qui ont des CPU o/c, chuis le seul a pouvoir le passer sans erreurs alors qu'ils ont tournés des nuits entieres sur CPU Stress ... Normal CPU d'avant guerre on t'a dit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.