Aller au contenu

Question sur l'orientation.

maequise

Messages recommandés

Salut tout le monde je suis actuellement en 2nd de sciences économiques et sociale, mais je me rends comptes que c'est pas trop ma filière.

Actuellement je ne peux pas me rendre dans un établissement français (ma localisation oblige, j'habite a Tahiti). J'aimerais me diriger vers une formation qui me permettrais de faire du developpement d'application (plus particulièrement) ou du developpement web, de drivers .... .

Donc je solicite votre aide pour m'aider à trouver une formation qui me convienne, je peux faire de la programmation mais celle-ci reste a un niveau plus bas que bas j'en suis encore a l'affichage de texte dans une fenêtre DOS et je fais un peu de programmation web.

Je vous remercie pour vos futures réponses qui j'en suis sûr me permettront de me décider.

SES c'est juste une option de seconde générale, rien ne t'interdit de passer en 1ère S si tes résultats en sciences le permettent. Passe d'abord ton bac ;) - d'autant que pour ça, tu n'auras pas besoin de venir en métropole.

Quant à la suite des études, plusieurs voies s'offrent à toi en fonction de tes aspirations mais aussi, une fois encore, de tes résultats scolaires : BTS, DUT, école d'ingénieurs (avec prépa intégrée ou séparée), université ...

En tout cas, pour les deux prochaines années, tu ne devrais pas avoir trop de soucis à te faire :francais:

Salut désolé pour la mauvaise section.

Alors je ne souhaite pas arrêter l'école (du moins pas encore), j'aimerais bien faire une S mais je pense que je vais etre largué donc ce n'est pas la meilleur alternative. Je souhaiterai tout simplement changer de section ce qui me permettrai (je l'espère) pouvoir m'orienter vers des études en informatique.

Mais résultats actuels ne me permettent pas de passer de en S (sauf si je tente de m'acrocher et de bosser dur) j'ai ectuellemnt 12 de moyenne donc il me faudrait un exploit surhumain ^^ mais^pas impossible donc je vais voir tout sa.

Merci pour vos réponses.

Il faut surtout faire attention à ne pas glorifier la S hin :mdr: .

Ça reste du lycée, et j'en ai vu des glandeurs dans mes classes (et des vrais :incline: ), et j'ai pas non plus passé mes années à bosser comme un fou, pourtant on a majoritairement tous réussi.

ATTENTION, je dis pas que c'est le plus facile, mais à moins d'avoir de grosses difficultés, ou tout simplement de ne pas aimer du tout ce type d'étude, il suffit d'un minimum de travail régulier pour pas trop mal s'en sortir :D .

A mon avis passer un bac S peut être une bonne idée. C'est pas si difficile que ça et ça te laissera le temps d'apprendre a programmer tout seul histoire de voir si ça te plait vraiment.

Après si tu pense que tu vas vraiment ramer c'est peut-etre pas la peine de te torturer il y a probablement d'autres filières possible mais je ne les connait ^pas trop donc je laisserai qqun d'autre te conseiller la dessus.

En ce qui concerne la S, pour l'orientation post bac, je dirai que si tu passe un bon bac en glandant, je dirai que tu peux faire une prépa, j'ai bien dis un *bon* bac, parce que un bac ras-des pâquerette en glandant ça 80% des élèves qui rentrent en 1S peuvent le faire :transpi:

Après si t'as pas envie de t'emmbeter avec une prépa, je dirai qu'une école avec prépa intégré ou un IUT ça peut être pas mal. (Les prépas intégrés ça rien a voir avec la prépa).

Autre chose sur le bac S : si t'aime moyen la SVT et que tu prefère la physique tu peut prendre une fillière S option SI (Sciences de l'Ingenieur) : pas de SVT mais SI à la place : dans la SI t'as 2 matières : Génie élec et Génie méca. En élec tu fait un peu d'électrotechnique, d'électronique, logique, programation... et en méca tu fait de la mécanique, du dessin technique etc. Et surtout pour ces 2 matières, beaucoup de TP pour bien t'éclater :francais:

Autre chose sur le bac S : si t'aime moyen la SVT et que tu prefère la physique tu peut prendre une fillière S option SI (Sciences de l'Ingenieur) : pas de SVT mais SI à la place : dans la SI t'as 2 matières : Génie élec et Génie méca. En élec tu fait un peu d'électrotechnique, d'électronique, logique, programation... et en méca tu fait de la mécanique, du dessin technique etc. Et surtout pour ces 2 matières, beaucoup de TP pour bien t'éclater :transpi:

:francais: , un collègue SI :transpi: , c'est vrai que je regrette pas le moins du monde mon choix, quand je vois ce qu'on foutu les SVT pendant 2 ans, et nous ce qu'ont a appris à côté...

Autre chose sur le bac S : si t'aime moyen la SVT et que tu prefère la physique tu peut prendre une fillière S option SI (Sciences de l'Ingenieur) : pas de SVT mais SI à la place : dans la SI t'as 2 matières : Génie élec et Génie méca. En élec tu fait un peu d'électrotechnique, d'électronique, logique, programation... et en méca tu fait de la mécanique, du dessin technique etc. Et surtout pour ces 2 matières, beaucoup de TP pour bien t'éclater ;)

La SI, ça poootre :transpi:;)

Et sinon, même si le bac S n'est pas la seule solution, c'est quand même (à tort ou à raison) considéré comme la voie royale pour toutes les filières informatiques ensuite. Mais bon, ça n'a pas empêché un ami qui avait fait Bac Pro hôtellerie d'intégrer et de réussir... un DUT Services & Réseaux de Communication, puis une Licence Pro Multimédia :dd:

Autre chose sur le bac S : si t'aime moyen la SVT et que tu prefère la physique tu peut prendre une fillière S option SI (Sciences de l'Ingenieur) : pas de SVT mais SI à la place : dans la SI t'as 2 matières : Génie élec et Génie méca. En élec tu fait un peu d'électrotechnique, d'électronique, logique, programation... et en méca tu fait de la mécanique, du dessin technique etc. Et surtout pour ces 2 matières, beaucoup de TP pour bien t'éclater ;)

La SI, ça poootre :p;)

+1 La SI c'ets bien, mangez-en. Tu fosu rien des cours à par colorier, et regrder le prof boire du café. Et pour les DS c'est archi-simple (oui j'exagère, sauf pour le café ^^) Même pour quelqu'un qui n'a pas fait SI en 2nde. j'ai des potes qui avait pas pris l'option en 2nde et ils l'ont pris en 1ère et ils se débrouillent pas mal ^^

Je vois qu'il n'y a que des SIstes ici.

A propos de la SI par contre en prépa j'ai été assez déçu par la SI donc j'ai fait option Info, mais j'etait en MP donc je suppose que la SI des PSI est digne de la SI de lycée.

En MPSI (math sup) j'ai fait SI la première moitié de l'année et ensuite on pouvait choisir entre SI ou Info j'ai direct pris Info parce que en SI on faisait pas grand chose, et au final d'après les echos que j'ai pu avoir de la part de ceux qui faisait SI, le programme passe très rapidement sur la partie logique seqentielle/combinatoire, ils ne font pas du tout de RDM...

Finalement en école d'ingé j'ai été contant de mon choix parce que l'Info de prépa posait de bonnes bases sur des choses qu'on ne voit généralement pas par soit-même (théorie des automates, des langages, quelques démonstration intéressante sur la complexité..) et que la SI de lycée m'a aussi resservi (ampli op, tiphasé..)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...