Aller au contenu

[CG] Apres le DD, il faut changer la CG


Terminou

Messages recommandés

bon finalement je vais aussi changer l'alim... laquelle me conseillerez vous ? il faut qu'elle soit silencieuse, Stable pour OC pour proc et avec des connecteur SATA et de quoi brancher la GTX260. je pense une alim de 650W devrait etre bon

Une alime qui ne gressile pas non plus mamis sans MAJ aux derneirs soft Nvidia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TX650W de chez Corsair, très silencieuse. Dans mon PC on entend que les ventilos du Tempest :transpi:

Quelle est la différence entre celle là et la 620Watt de chez Corsair ?

Car la 620 est plus chere, mais apres 3 echanges la mienne gresille toujours durant les jeux avec ma GTX 280... Donc j'hésite à changer de modele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule différence vient donc du fait que la 620W, on peut mettre juste les cables dont on a besoin ??

Je veux dire, ça fait quand meme cher juste pour quelques cables en moins non ?

Y'a un avantage caché ? (A part l'intérieur du boitier moins brouillon) ??

:transpi: c'est la définition d'alim modulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La HX à 3 rails 12V contrairement à la TX qui en a qu'un seul. Et ça peut expliquer ton grésillement :transpi:

Qu'est-ce que tu appelles un "rail" exactement ? un cable ?

J'ai finalement échangé contre la TX750Watts (ils n'avaient plus la 620 ni la 650 pour l'echange... Bon ben la 750TX etait au meme prix que ma 620HX).

Bref apres 1h à faire la queue au SAV ce midi (pendant qu'il n'y avait personne aux caisses), j'ai eu mon avoir pour faire la queue 1h aux caisses (pas possible de passer par la borne d'achat rapide, et entre temps effectivement le SAV s'est vidé mais les caisses elles se sont remplies.... Je suis maudit).

Alors meme symptome que la 620HX, mais en nettement moins fort : au lancement d'un jeu, un léger grésillement / sifflement se fait entendre. Mais bon là c'est vraiment faible comparé à e que j'avais avec la 620W, et apres 3 mois d'attente je vais rester la dessus. Mais bon je comprend toujours pas ce problème entre la HX620 et la GTX 280... Alors que bon c'est quand meme dans la configuration inpactiennce recommandée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors meme symptome que la 620HX, mais en nettement moins fort : au lancement d'un jeu, un léger grésillement / sifflement se fait entendre. Mais bon là c'est vraiment faible comparé à e que j'avais avec la 620W, et apres 3 mois d'attente je vais rester la dessus. Mais bon je comprend toujours pas ce problème entre la HX620 et la GTX 280... Alors que bon c'est quand meme dans la configuration inpactiennce recommandée...

en liminaire, ton problème ne vient surement pas tes alims,

pose toi plutôt la question autrement, c'est surement un problème de masse ou de fréquence ou de parasite quelconque qui vient du reste de ta config mais en aucun cas de ton alim...

pour finir les config inpactiennes recommandées, elle ne sont pas testée contrairement à ce que tu imagines :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin le bruit (grésillement), il vient de l'alimentation à chaque fois, et ça j'en suis sûr.

Ca fait vraiment, dés qu'on lance un jeu, comme si elle commençait à souffrir...

Ou alors les CG point of view ont un défaut au niveau de leur alimentation, et dés qu'elles sont sollicitées elles pompent trop aupres de l'alim ?

Bizarre quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la TX650W et une GTX285, même problème ;) ......... réglé en 2 minutes:

Panneau configuration nVidia > Forcer la Synchro Verticale, et pouf plus de grésillements/sifflements :D

Salut !

Ce n'est pas la carte video qui gresille, mais l'alimentation.

D'ailleurs Ce problème des GTX a été corrigé via les derniers drivers, plus besoin de forcer la synchro dans le panneau nvidia pour la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même sur! Tout le pc était sur le bureau, et le bruit vient clairement de l'alim.

Je pense que 620Watts ça reste trop juste pour la GTX 280. Certe ça fonctionne, mais apparemment l'alimentation (du moins celle de chez Corsair) balance tellement que ça grésille.

Je n'explique cela que comme ça vu que la 750Watts le fait aussi, mais bcp bcp bcp moins fort...

Alors y'a la théorie de la consommation, et y'a la réalité sur le terrain et ses aléas :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon un ch'tit Up !! J'ai résolu mon problème d'instabilité.

Je sais pas comment j'ai fait, mais j'ai commis une boulette de Newb :D dans mon montage des molex sur les périph

J'avais un ou des DD qui etaient branchés sur la même nappe que mon ventillo de boitier.. Meme en laissant un seul DD ca Freezait le PC quand je lançais des jeux ou des appli gourmande en 3D.. me demander pas pourquoi mais bon ;)

ensuite j'avais PC tool firewall qui bloquait tout aussi. Donc j'economise certainement 100¤ sur l'alim

Pour revenir à mon topic, y a toujours pas de dispo ces GTX 260 en 55nn :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

un ch'tit UP pour dire que tout marche niquel sans devoir changer d'alim. Par contre c'est vrai qu'elle chauffe quand meme plus que mon ancienne 8600 GT 512Mo de DDRII.

J'ai tout mis à fond en détail, en filtre *4 et *16 etc... pour une résolution max en 1280*1024 (max de mon ecran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...