Aller au contenu

[CG] Apres le DD, il faut changer la CG


Terminou

Messages recommandés

Salut

Bon je viens de changer mon DD systeme . Maintenant je dois changer ma CG.

Actuellement, je tourne avec une Nvidia 8600 GT 512Mo de DDII (pas la DDRIII) surmon Ecran LCD 19 pouces (resolution Max 1280* 1024 @ 60Hz)

Ma config est dans ma signature (qui est à jour) et je tourne sous XP Pro 32 bit, Kubuntu 64 bits et bientot Gentoo 64 bits.

J'ai mesuré l'espace disponible en longueur dans mon Sonata III (avec ALim Earh Watt 500W) qui est de 27cm maxi... donc comptons 25/26cm de dispo pourr la CG car il faut brancher les molex derriere sui doit rallonger facilou de 1cm la CG.

Pas moyen de bidouiller le pour avoir une grande carte graphque car les disks sont ranger de cotés. Pas possible d'intercaller une CG entre les dd.

Je veux obligatoirement une Nvidia SILENCIEUSE ET SANS CHANGER le boitier (en tenant compte que j'ai OC mon Proc coté alim). Laquel dois je prendre ?

Utilisation prévue : Tout (jeux de type WIC, bureautique, linux)

Budget : 200/250€ maxi.

Merkkiii à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin bon le moniteur devrait etre le prochain a changer genre par un 24 ou 26 pouces.. La CG va me durer 1,5/ 2 ans.

http://europe.giga-byte.com/FileList/Manua...26-896h-b_e.pdf

D'apres les spec du manuel, mon alim devrait suffir et j'ai les 2 connecteurs nécessaires...

Des gens ont cette carte dans un sonata III ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Normalement elle rentre dans l'antec Sonata 3, mais tu perds 1 ou 2 places de Disques durs si mes souvenirs sont bons (en gros la carte déborde dans la "cage" dédiée aux disques durs, et sur le sonata 3 le carter de cette cage ne la bloque pas, contrairement à l'antec solo) quand je faisais des recherches du meme type pour une GTX 280... A vérifier sur le net en recherche sur des forums.

Par contre faut également faire attention à ton alimentation : ces cartes graphiques demandes 2 branchements : 1 huits broches et 1 six broches. Y'a des adaptateurs dans le bundle, mais souvent ça ne suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Merci pour tes commentaires mais le sonata III a ces cages disk lateral. C'est a dire que lorsque tu ouvres le boitier en le couchant , tu entres les DD dans le sens de la profondeur (par devant). donc je ne peux faie dépasser une CG dans la cage des disques.

je m'auto repond :yes: : D'apres encore les images du manuel, les connecteurs pour brancher les 2 alim se font par le haut et non pas dans le sens de la longueur de la CG.. YOUUUUUHHOOOUUUU!!!

Donc ca va rentrer pile poile ;) maintenant il me reste à voir pour les tensions...

Extrait du manuel

If you want to use the included 6-pin power adapters, make sure at least 12V/15A current is

supplied to each 4-pin power connector on the adapters. Failure to do so may jeopardize the

stability of the graphics card.

L'alim du boitier est celle la

http://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=04650

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute selon mes souvenirs de recherche y'a 3 mois, ça rentre.

Apres si ça rentre pas, ça sera l'occasion de prendre un autre boitier :-)

Meme si je te comprend, c'est pas trop utile :-/

Oui ça se branche par le dessus pour la CG. Mais vérifie bien que tu as tous les branchements nécessaires sinon tu va etre deg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un bug récurrent sur les GTX : grésillement de la carte graphique, qui peut se régler avec les drivers ou avec la synchro verticale. Sur l'ancienne génération ça marche, mais je crois que c'est pas encore résolu sur la nouvelle. Le bruit est relativement fort, mais surtout tres tres dérangeant. Rensigne toi sur ce problème marque par marque avant d'etre bien deg. Je te conseille aussi un achat dans un magasin et non en ligne pour préparer tout éventuel obligation de retour constructeur. C'est tjs plus simple directement au magasin qu'avec un magasin en ligne...

Sinon le ventilateur fera du bruit c'est certain, mais là j'avoue on entend pas trop, et dans les jeux c'est couvert par le son des enceintes alors...

Je te déconseille la XFX. C'est une carte OC, autant prendre la version normale et overclaoker soit meme si nécessaire. De plus ils augmentent du coup la frequence de rotation du ventilo, ce qui la rend encore plus bruyante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula.. meme boitier que moi et proc...

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-934453...ment-gtx260.htm

bon coté alim et dimension de la CG c'est bon. ... bon je vais voir coté Gigabyte pour la CG

Edit : bo v attendre les GTX 260 en 55 nm, ca consommera moins et elle est legerement plus petit de 3 mm. Du fait de la baisse de conso ca devrait aussi résoudre le pb de grésillment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : bo v attendre les GTX 260 en 55 nm, ca consommera moins et elle est legerement plus petit de 3 mm. Du fait de la baisse de conso ca devrait aussi résoudre le pb de grésillment.

Plus besoin d'attendre lol, elles sont dispo partout !

pas tout à fait.. Sur ldlc par exemple il n'y a pas de dates de livraison. et sur montgallet va différencier les cartes qui sont en 55nm des 65nm :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai démonté le couvercle de mon boitier . Les tensions de l'alim sont OK 12V==> 17A et j'ai bien 2 connnecteurs 6 pins dispo

Concernantt la place dans le boitier ca va rentrer.. Donc ca y est j'ai trouvé le chips qui me va!!! une GTX260 216 en 55nm.. maintenant il me reste à trouver une bonne marque avec un ventiilo le plus silencieux possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : bo v attendre les GTX 260 en 55 nm, ca consommera moins et elle est legerement plus petit de 3 mm. Du fait de la baisse de conso ca devrait aussi résoudre le pb de grésillment.

Plus besoin d'attendre lol, elles sont dispo partout !

pas tout à fait.. Sur ldlc par exemple il n'y a pas de dates de livraison. et sur montgallet va différencier les cartes qui sont en 55nm des 65nm :ouioui:

Cherche des GTX260+ tu est sur pas te tromper si tu veux du 55nm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai démonté le couvercle de mon boitier . Les tensions de l'alim sont OK 12V==> 17A et j'ai bien 2 connnecteurs 6 pins dispo

Donc c'est pas bon, ou alors tu risque d'etre limite en connecteur 4 broches... Fait bien gaffe faut bien compter !!

Car là, tes 2 connecteurs 6 pins vont passer sur l'adaptateur du bundle (encore faut-il vérifier que c'est fourni, apparemment c'est pas le cas de toutes les marques) pour donner un connecteur 8 pins.

Là il te faut donc récupérer un connecteur 6 pins : adaptateur bundle 2*4 -> 6 pins (meme problématique)

Il faut donc apres ce joli bordel de connectique vérifier qu'il te reste assez de connecteur 4 pins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais c'est Zarb cette histoire.. si tu regardes les photos du modèle chez Gygabite, tu branches 2 prises 6 broches.. En fait ils voulaient parler certainement que si tu as des prises Molex 4 pin traditionnel, il faut en utilser 2 avec un adaptateur sur chacun à 6 broches et non pas utiliser une seule molex 4 broches et mettre un doubleur de prises 6 broches....

Donc pour moi c'est nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben non ok je croyais que c'etait comme sur la GTX 280, à savoir un PIN PCI express 8 broches et 1 PIN PCI express 6 broches, mais en fait non sur la GTX 260 c'est 2 PIN PCI express 6 broches, donc méa culpa tu as ce qu'il te faut :-)

Et effectivement, l'adaptateur fournit c'est 2 molex 4 pin qui donne 1 PIN 6 broches PCI express, au cas où tu n'aurais qu'1 seul 6 PIN sur ton alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON ALLOOOOOORRSS!!!!! CA VIENT CES FOUTUS CARTES EN 55 nm LES :craint: DE MONTGALLLLLEEEEETTTT!!!!!!

J'ai pas que ca à faire moi :fumer:

Edit: Remarque générale sur tous les sites de vente en ligne . Tres peut d'entre eux indiquent les dimensions des produits. C'est assez affligeant de ne pas mettre une tel info compte tenu du gabarit de plus en plus imposant des CG. Il faut toujours avoir le réflexe d'aller sur le site du constructeur si on y pense... ça éviterait des aller et venu dans les magasins, des renvois de colis juste parce que le client n'a pas pensé à mesurer l'espace réelle dispo à l'intérieur de son boîtier :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...