Aller au contenu

Que choisir entre le processeur et la ram


Messages recommandés

Bonjour @ tous,

Je désire monter un petit ordinateur pour que ma colocataire puisse aller sur le net même quand je suis sur le mien.

J'ai donc fouillé dans mes vieilles pièces détaché et j'ai trouvé deux possibilités.

Sachant qu'elle utilisera surtout explorer et messenger, je me demande qu'est qui serait le plus performant entre ces deux configuration :

Celeron 1000Mhz

Cache L1 : 32Kb

Cache L2 : 256Kb

Socket : PGA 370

758 Meg Ram

et

AMD Duron 1200 Mhz

Cache L1 : 128 KB

Cache L2 : 64 Kb

Socket : Sockey-A

512 Meg Ram

La différence de ram viens du fait que j'ai 3 barrettes sdram de 256meg mais malheureusement, la deuxième carte maitresse n'a que deux emplacement. Dommage, car si non, le dilemme ne se pauserait pas...

Merci d'avance pour vos suggestions, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, sauf quil va falloir faire du ménage sur XP car là, je suis sur Semprom 3000+ et 512Mo DDR2-667 et ça me gave sévère.

je passe mon temps à swaper, le HDD s'excite tout seul, j'en ai ma claque.

donc il va vraiment falloir l'optimiser un peu le XP en supprimant tout ce qui ne sert à rien, en utilisant un navigateur bien léger, msn seul (pas de Live Plus) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

le mieux tu prends la deuxième configue , et tu mets 1024 de ram , ça se trouve d'occase , sur PCI peut être section vente,

ou sur un site d"enchère :D ce que j'ai fait pour mon beau frère , et ca m'a couter ..enfin a lui :mdr2: une misère.

..donc il y a des solutions , pour presque rien. :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, sauf quil va falloir faire du ménage sur XP car là, je suis sur Semprom 3000+ et 512Mo DDR2-667 et ça me gave sévère.

je passe mon temps à swaper, le HDD s'excite tout seul, j'en ai ma claque.

donc il va vraiment falloir l'optimiser un peu le XP en supprimant tout ce qui ne sert à rien, en utilisant un navigateur bien léger, msn seul (pas de Live Plus) ...

en effet t'as du ménage à faire :mdr2:

faut que t'arrive entre 100 et 110 mo de mémoire en idle sous XP genre le XP de base pour OC? tu devrais connaitre ça  :mdr2:

avec un celeron 500 et 384 mo de ram je surf tranquille avec un vieux disque dur de 4 Go  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est justement que je ne veux pas y mettre un rond...

Tant que ça va sur le net ce sera suffisant.

Pour le reste (Par exemple les sims 2...) je vais lui prêter mon nouvel ordi. Un ordi qui bouffe d'ailleurs mon budget pour trois mois d'argent de poche... Je vais l'acheter le moi prochain, alors je viendrai vous voir pour des conseils à ce sujet...

Mais vue tous les bons conseille que j'ai eu de part et d'autre, je vais opter pour la 2e config. Ce qui reviens à lui prêter mon ancien ordi sans vraiment le modifier mis à part le disque dure et la carte vidéo. Je lui met une Radeon 9550 que j'ai eu pour un service rendu (Elle supporte pas mal de jeux d'ailleurs mis à part les sims 2 qui rame avec les grosses maps.)avec la sortie s-vidéo elle pourra écouter des films sur la tv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...