Aller au contenu

Nouveau Macbooker


XZombi

Messages recommandés

C'est vrai que le mac a maintenant 25 ans... oh là,là... j'avais 15 ans et je passais déjà un peu de temps à faire joujou avec des ordis (ZX 80 et 81, Oric Atmos, Thomson TO7)... quand j'ai vu un Mac pour la 1ere fois (c'était en 1985), je suis tombé raide dingue ! Petit, compact et fun. C'était le Mac 128. Alors je suis passé par l'Atari 520 STf (en 1986, il était bien plus abordable pour ma petite tirelire d'alors, et nous avions dû bosser beaucoup, mon frère et moi, pour nous le procurer. C'était moderne, c'était cool, c'était prenant. Puis j'ai eu d'autres machines puissantes et sympathiques et ce n'est que l'an dernier que j'ai acheté un Mac Plus.

De temps en temps, je le démarre. Alors, je constate la puissance du concept car avec une économie de moyens assez incroyable, cette petite machine rend de grands services et, finalement, c'est un concentré de puissance. Cela permet de relativiser la débauche de puissance dont font parfois preuve les machines d'aujourd'hui !

Vive le Mac et Rhaaaa lovely !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Alalala... c'est fou comme dans mon souvenir l'informatique me paraissait élitisme à l'époque.

C'est pas une impression :D

J'écris à l'époque mais j'ai que 18ans (je précise quand même).

Ca fait tout au plus 9 ou 8ans que je zieutais le matos.

Mais t'as pas tord, je crois me rappeler qu'un ordinateur c'était 10 000F en gros tout compris voir plus.

J'trouve ça fou en y repensant, l'ordinateur a quand même changé beaucoup de chose aujourd'hui (en bien ou en mal d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woot J'ai reçu mon macbook avant le 2 février finalement. Je suis au boulot mais aussitôt que j'arrive chez moi je vais fouiner dedans. J'ai beaucoup de chose de cédulé en fin de semaine. Je pensais le recevoir seulement lundi donc je m'étais arrangé pour que ça passe vite. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woot J'ai reçu mon macbook avant le 2 février finalement. Je suis au boulot mais aussitôt que j'arrive chez moi je vais fouiner dedans. J'ai beaucoup de chose de cédulé en fin de semaine. Je pensais le recevoir seulement lundi donc je m'étais arrangé pour que ça passe vite. :fumer:

Un sioux sous mac :smack: on fait la transition en même temps mais ne t'inquiéte pas, mac os x est toujours aussi intuitif et facile, et pas difficile a apprendre :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, en lisant les rétrospectives j'ai pu lire que ses premiers G3 ont été des succès en demi-teinte.

Pourtant je me rappelle quand j'étais tout gosse, les G3 et le 1er imac avec ses enceintes Harmann Kardon transparente, me faisait rêver dans les gondoles des rayon info, pour l'enfant sans ordi que j'étais :dd:

c'était le tournesol g4 avec les Harmann et je l'ai commandé le jour de l'annonce avec le caisson de basse :chinois::crever:;)

6 semaines je l'ai attendu

j'ai aussi commandé le tout premier iMac Bondie Blue à sa sortie :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'iMac G4 était (et restera) certainement l'un des plus beaux designs informatiques de tous les temps. Compact, pratique, ambidextre (ah... le lecteur CD en façade !), beau et surtout pratique avec son écran pivotant. La version 17" était certainement la plus équilibrée du point de vue des proportions.

J'en ai eu un quelques temps et cette machine était fantastique du point de vue industriel mais malheureusement elle était un peu desservie par les premières moutures de MacOS X qui, elles, n'étaient pas tout à fait au top (cf. les versions rapprochées Cheetath et Puma). Quitte à lancer un troll (vous êtes prévenus) je pense que MacOS n'est vraiement intéressant qu'à partir de Tiger...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'iMac G4 était (et restera) certainement l'un des plus beaux designs informatiques de tous les temps. Compact, pratique, ambidextre (ah... le lecteur CD en façade !), beau et surtout pratique avec son écran pivotant. La version 17" était certainement la plus équilibrée du point de vue des proportions.

Justement je mate depuis quelque temps les tournesol 17 en occaz, je le trouve toujours magnifique. Et je me dis quitte à prendre un truc genre eeebox + écran pour ma mère, pourquoi pas un imac G4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'iMac G4 était (et restera) certainement l'un des plus beaux designs informatiques de tous les temps. Compact, pratique, ambidextre (ah... le lecteur CD en façade !), beau et surtout pratique avec son écran pivotant. La version 17" était certainement la plus équilibrée du point de vue des proportions.

Justement je mate depuis quelque temps les tournesol 17 en occaz, je le trouve toujours magnifique. Et je me dis quitte à prendre un truc genre eeebox + écran pour ma mère, pourquoi pas un imac G4?

Ou alors si t'es un malade, iMac G4 + Mac Mini mis dans la "base" du G4 relié à la dalle du Tournesol avec pas mal de bidouilles (certains s'y était tenté quand le Mini était tout juste sorti) et paf ! ;)

/mode MacGyver off :musique:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenu.

Je suis en chasse pour changer mon MacBook blanc par un MacBook Pro.

Comment as-tu fait pour commander sur le site Apple.ca ? Il n'y a pas un contrôle comme pour Itunes ?

Il livre même en France même si c'est acheté au Canada ? Etonnant...

J'ai oublié de préciser que j'étais Québécois, donc Canadien. ;)

Rajouté dans le profil.

J'ai pris 2 gig de ram. Hors, je veux mettre le max, je vois parfois 4 Gig max et d'autre fois 6 Gig Max. C'est quoi la vrai limite ?

Et je veux changer mon DD aussi, si vous voulez m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'iMac G4 était (et restera) certainement l'un des plus beaux designs informatiques de tous les temps. Compact, pratique, ambidextre (ah... le lecteur CD en façade !), beau et surtout pratique avec son écran pivotant. La version 17" était certainement la plus équilibrée du point de vue des proportions.

Justement je mate depuis quelque temps les tournesol 17 en occaz, je le trouve toujours magnifique. Et je me dis quitte à prendre un truc genre eeebox + écran pour ma mère, pourquoi pas un imac G4?

J'ai refilé le 15" a ma mère (G4 800 avec superdrive) et il lui suffit amplement pour Web, chat, mail et un peu de Tratements de Texte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francois : Oui j'ai un macbook unibody en aluminium. :byebye: Je peux prendre n'importe quel DD pour laptop ou j'ai des restriction ? Parce que je vois souvent 320 gig comme maximum proposé par Apple ;)

CaseyN : C'est justement sur le site de Mactracker que j'ai vu l'info de 6 gig :byebye:

PoSKaY : J'aimerais bien que ce soit 8 gig :byebye:

Selon Edgetechcorp

http://www.edgetechcorp.com/memory/upgrade.asp?cid=34368

Ce serait 6 gig actuellement (une de 4 et une de 2) avec Leopard. 8 gig serait disponible avec Snow Leopard. Je vais essayé de vérifié pour voir si c'est vrai.

http://www.barefeats.com/mbpp11.html

NO, 8GB WON'T WORK

Just for fun we tried the 8GB configuration (2 x 4GB). Though the MacBook Pro will boot and Activity Monitor sees all 8GB, there are serious operational issues. For starters, if you use anything beyond 4GB of real memory, the MBP goes into "molasses" mode. And if you manage to quit out of the memory hungry app, the reported amount of real memory in use does not recede. At a certain point, our operation was so crippled that we had to push and hold the power button to force a shutdown.

Traduction libre de ma part : Seulement pour le fun nous avons essayé une configuration avec 8 Gig (2 x 4GB). Même si le Macbook pro démarre et que le moniteur d'activité voit les 8GB, il y a de sérieux problème opérationnel. Pour commencer, si vous utiliser n'importe quoi qui va au dela de 4GB de mémoire réel, le MBP va dans un mode "mélasse". Si vous décidez de quitter l'application qui dévore autant de mémoire, la mémoire réel utilisé ne descend pas. À un moment donné, nous avons du fermer le MBP manuellement avec le bouton d'allumage tellement le MBP était instable.

Conclusion, je vais attendre Snow Leopard avant de rajouter de la ram...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francois : Oui j'ai un macbook unibody en aluminium. ;) Je peux prendre n'importe quel DD pour laptop ou j'ai des restriction ? Parce que je vois souvent 320 gig comme maximum proposé par Apple :transpi:

Tous :D

Mais ce ne doit pas dépasser 9.5mm de hauteur.

En gros par exemple un scorpio de WD 500go ne passe pas de souvenir, le samsung 500go 2.5p oui.

edit: c'est une question qui est en fait traité dans la dock apple.

Tu peux même virer le superdrive et le remplacé par un DD, macbidouille l'a fait sur un MBP de souvenir (mais c'est pas couvert dans la garantie apple bien entendu ^^).

edit 2: je viens de lire d'autre source précisant une épaisseur max de 12.5mm.

En gros tu peux pas installer un raptor de 300go dedans, il fait 15mm, mais qui oserait? :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un ST9500420AS.

Specifications		  500 GB
Model Number			ST9500420AS
Interface			   SATA 3.0Gb/s
Cache16				 MBytes
Capacity				500 GB
Areal density (avg)	 394 Gbits/inch2
Guaranteed Sectors	  976,773,168

PHYSICAL
Height (max)			9.5 mm  (0.370 inches)
Width (max)			 69.85 mm  (2.750 inches)
Length (max)			100.35 mm  (3.951 inches)
Weight (typical)		110 grams  (0.238 pounds)

PERFORMANCE 	 
Spindle Speed		   7,200 rpm
Average latency		 4.17 msec
Random read seek time   11.0 msec
Random write seek time  13.0 msec

RELIABILITY 	 
Annual Failure Rate	 0.5

POWER
5V start max current	1.0 amps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...