Francois_D Posté(e) le 24 janvier 2009 Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 C'est vrai que le mac a maintenant 25 ans... oh là,là... j'avais 15 ans et je passais déjà un peu de temps à faire joujou avec des ordis (ZX 80 et 81, Oric Atmos, Thomson TO7)... quand j'ai vu un Mac pour la 1ere fois (c'était en 1985), je suis tombé raide dingue ! Petit, compact et fun. C'était le Mac 128. Alors je suis passé par l'Atari 520 STf (en 1986, il était bien plus abordable pour ma petite tirelire d'alors, et nous avions dû bosser beaucoup, mon frère et moi, pour nous le procurer. C'était moderne, c'était cool, c'était prenant. Puis j'ai eu d'autres machines puissantes et sympathiques et ce n'est que l'an dernier que j'ai acheté un Mac Plus. De temps en temps, je le démarre. Alors, je constate la puissance du concept car avec une économie de moyens assez incroyable, cette petite machine rend de grands services et, finalement, c'est un concentré de puissance. Cela permet de relativiser la débauche de puissance dont font parfois preuve les machines d'aujourd'hui ! Vive le Mac et Rhaaaa lovely ! F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 25 janvier 2009 Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 Alalala... c'est fou comme dans mon souvenir l'informatique me paraissait élitisme à l'époque. C'est pas une impression J'écris à l'époque mais j'ai que 18ans (je précise quand même). Ca fait tout au plus 9 ou 8ans que je zieutais le matos. Mais t'as pas tord, je crois me rappeler qu'un ordinateur c'était 10 000F en gros tout compris voir plus. J'trouve ça fou en y repensant, l'ordinateur a quand même changé beaucoup de chose aujourd'hui (en bien ou en mal d'ailleurs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 25 janvier 2009 Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 Il y a 20 ans, l'informatique n'était déjà plus très élitiste. Atari ST et Amiga ont démocratisé l'outil et l'ont rendu très ludique, facile à utiliser, et abordable. La possibilité de les brancher sur une simple télévision était pratique et économique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 30 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2009 Woot J'ai reçu mon macbook avant le 2 février finalement. Je suis au boulot mais aussitôt que j'arrive chez moi je vais fouiner dedans. J'ai beaucoup de chose de cédulé en fin de semaine. Je pensais le recevoir seulement lundi donc je m'étais arrangé pour que ça passe vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Woot J'ai reçu mon macbook avant le 2 février finalement. Je suis au boulot mais aussitôt que j'arrive chez moi je vais fouiner dedans. J'ai beaucoup de chose de cédulé en fin de semaine. Je pensais le recevoir seulement lundi donc je m'étais arrangé pour que ça passe vite. Un sioux sous mac on fait la transition en même temps mais ne t'inquiéte pas, mac os x est toujours aussi intuitif et facile, et pas difficile a apprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 6 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2009 Je viens de recevoir ma mighty mouse et iLife 09. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 Je viens de recevoir ma mighty mouse et iLife 09. Content pour toi =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 Alors les impressions sur ce nouvel ordi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 C'est marrant, en lisant les rétrospectives j'ai pu lire que ses premiers G3 ont été des succès en demi-teinte.Pourtant je me rappelle quand j'étais tout gosse, les G3 et le 1er imac avec ses enceintes Harmann Kardon transparente, me faisait rêver dans les gondoles des rayon info, pour l'enfant sans ordi que j'étais c'était le tournesol g4 avec les Harmann et je l'ai commandé le jour de l'annonce avec le caisson de basse 6 semaines je l'ai attendu j'ai aussi commandé le tout premier iMac Bondie Blue à sa sortie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 l'iMac G4 était (et restera) certainement l'un des plus beaux designs informatiques de tous les temps. Compact, pratique, ambidextre (ah... le lecteur CD en façade !), beau et surtout pratique avec son écran pivotant. La version 17" était certainement la plus équilibrée du point de vue des proportions. J'en ai eu un quelques temps et cette machine était fantastique du point de vue industriel mais malheureusement elle était un peu desservie par les premières moutures de MacOS X qui, elles, n'étaient pas tout à fait au top (cf. les versions rapprochées Cheetath et Puma). Quitte à lancer un troll (vous êtes prévenus) je pense que MacOS n'est vraiement intéressant qu'à partir de Tiger... F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acemoebius Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 Hello et bienvenu. Je suis en chasse pour changer mon MacBook blanc par un MacBook Pro. Comment as-tu fait pour commander sur le site Apple.ca ? Il n'y a pas un contrôle comme pour Itunes ? Il livre même en France même si c'est acheté au Canada ? Etonnant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 Il est canadien surtout. Il a juste le champ localisation vide dans son profil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 C'est beau Calgary Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 l'iMac G4 était (et restera) certainement l'un des plus beaux designs informatiques de tous les temps. Compact, pratique, ambidextre (ah... le lecteur CD en façade !), beau et surtout pratique avec son écran pivotant. La version 17" était certainement la plus équilibrée du point de vue des proportions. Justement je mate depuis quelque temps les tournesol 17 en occaz, je le trouve toujours magnifique. Et je me dis quitte à prendre un truc genre eeebox + écran pour ma mère, pourquoi pas un imac G4? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eramdam Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 l'iMac G4 était (et restera) certainement l'un des plus beaux designs informatiques de tous les temps. Compact, pratique, ambidextre (ah... le lecteur CD en façade !), beau et surtout pratique avec son écran pivotant. La version 17" était certainement la plus équilibrée du point de vue des proportions. Justement je mate depuis quelque temps les tournesol 17 en occaz, je le trouve toujours magnifique. Et je me dis quitte à prendre un truc genre eeebox + écran pour ma mère, pourquoi pas un imac G4? Ou alors si t'es un malade, iMac G4 + Mac Mini mis dans la "base" du G4 relié à la dalle du Tournesol avec pas mal de bidouilles (certains s'y était tenté quand le Mini était tout juste sorti) et paf ! /mode MacGyver off Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 9 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2009 Hello et bienvenu.Je suis en chasse pour changer mon MacBook blanc par un MacBook Pro. Comment as-tu fait pour commander sur le site Apple.ca ? Il n'y a pas un contrôle comme pour Itunes ? Il livre même en France même si c'est acheté au Canada ? Etonnant... J'ai oublié de préciser que j'étais Québécois, donc Canadien. Rajouté dans le profil. J'ai pris 2 gig de ram. Hors, je veux mettre le max, je vois parfois 4 Gig max et d'autre fois 6 Gig Max. C'est quoi la vrai limite ? Et je veux changer mon DD aussi, si vous voulez m'aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Tu as un MB "unibody" ? Si oui, pour le dd c'est facile : il est très simple d'accès et il suffit de le changer et en voiture simone ! Pour la Ram, Apple indique 4 Go et j'ai entendu cette histoire de 6 Go mais je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Comme l'a dit François, Apple n'a officiellement parlé que de 4Go, mais selon Mactracker les Unibody supportent 6Go. Cherche un peu sur le net si il y a des exemples concrets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 6Go ? J'avais entendu parler de 8Go moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 l'iMac G4 était (et restera) certainement l'un des plus beaux designs informatiques de tous les temps. Compact, pratique, ambidextre (ah... le lecteur CD en façade !), beau et surtout pratique avec son écran pivotant. La version 17" était certainement la plus équilibrée du point de vue des proportions. Justement je mate depuis quelque temps les tournesol 17 en occaz, je le trouve toujours magnifique. Et je me dis quitte à prendre un truc genre eeebox + écran pour ma mère, pourquoi pas un imac G4? J'ai refilé le 15" a ma mère (G4 800 avec superdrive) et il lui suffit amplement pour Web, chat, mail et un peu de Tratements de Texte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 10 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2009 Francois : Oui j'ai un macbook unibody en aluminium. Je peux prendre n'importe quel DD pour laptop ou j'ai des restriction ? Parce que je vois souvent 320 gig comme maximum proposé par Apple CaseyN : C'est justement sur le site de Mactracker que j'ai vu l'info de 6 gig PoSKaY : J'aimerais bien que ce soit 8 gig Selon Edgetechcorp http://www.edgetechcorp.com/memory/upgrade.asp?cid=34368 Ce serait 6 gig actuellement (une de 4 et une de 2) avec Leopard. 8 gig serait disponible avec Snow Leopard. Je vais essayé de vérifié pour voir si c'est vrai. http://www.barefeats.com/mbpp11.html NO, 8GB WON'T WORKJust for fun we tried the 8GB configuration (2 x 4GB). Though the MacBook Pro will boot and Activity Monitor sees all 8GB, there are serious operational issues. For starters, if you use anything beyond 4GB of real memory, the MBP goes into "molasses" mode. And if you manage to quit out of the memory hungry app, the reported amount of real memory in use does not recede. At a certain point, our operation was so crippled that we had to push and hold the power button to force a shutdown. Traduction libre de ma part : Seulement pour le fun nous avons essayé une configuration avec 8 Gig (2 x 4GB). Même si le Macbook pro démarre et que le moniteur d'activité voit les 8GB, il y a de sérieux problème opérationnel. Pour commencer, si vous utiliser n'importe quoi qui va au dela de 4GB de mémoire réel, le MBP va dans un mode "mélasse". Si vous décidez de quitter l'application qui dévore autant de mémoire, la mémoire réel utilisé ne descend pas. À un moment donné, nous avons du fermer le MBP manuellement avec le bouton d'allumage tellement le MBP était instable. Conclusion, je vais attendre Snow Leopard avant de rajouter de la ram... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Sur le site d'Apple, seul le MBP 17" est proposé en 8Go, les autres c'est 4Go, bien que le chipset est capable de supporter 8Go seul 6Go marchent sur les MB et MBP15" (Cela est ma conclusion de toutes ses sources ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Francois : Oui j'ai un macbook unibody en aluminium. Je peux prendre n'importe quel DD pour laptop ou j'ai des restriction ? Parce que je vois souvent 320 gig comme maximum proposé par Apple Tous Mais ce ne doit pas dépasser 9.5mm de hauteur. En gros par exemple un scorpio de WD 500go ne passe pas de souvenir, le samsung 500go 2.5p oui. edit: c'est une question qui est en fait traité dans la dock apple. Tu peux même virer le superdrive et le remplacé par un DD, macbidouille l'a fait sur un MBP de souvenir (mais c'est pas couvert dans la garantie apple bien entendu ^^). edit 2: je viens de lire d'autre source précisant une épaisseur max de 12.5mm. En gros tu peux pas installer un raptor de 300go dedans, il fait 15mm, mais qui oserait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 10 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2009 J'ai commandé un ST9500420AS. Specifications 500 GB Model Number ST9500420AS Interface SATA 3.0Gb/s Cache16 MBytes Capacity 500 GB Areal density (avg) 394 Gbits/inch2 Guaranteed Sectors 976,773,168 PHYSICAL Height (max) 9.5 mm (0.370 inches) Width (max) 69.85 mm (2.750 inches) Length (max) 100.35 mm (3.951 inches) Weight (typical) 110 grams (0.238 pounds) PERFORMANCE Spindle Speed 7,200 rpm Average latency 4.17 msec Random read seek time 11.0 msec Random write seek time 13.0 msec RELIABILITY Annual Failure Rate 0.5 POWER 5V start max current 1.0 amps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 21 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2009 Je tiens à préciser que c'est un macbook et pas un macbook pro, fredbmw2001. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.