Aller au contenu

Faut'il voter BLANC pour virer la LEN ???


deadhead

Quel sera votre vote aux elections presidentielles en 2007 ?  

30 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

nan bibisousnours , je ne peux pas exliquer qque chose quil ne voudrait ou pourrait pas comprendre...il faut une certaine ouverture desprit pour comprendre l'homme et son environement

cela dit pour pas faire le type qui etale la confiture quil nas pas, je dirais simplement "analyse le comportement reptilien de lhomme et tu comprendra pkwa nous en sommes a ce stade"  :duelsw:

tu me traites de barbare ???

:best: je te traite dinexperimenté :D natend pas que quelqun te raconte le monde , decouvre le monde par toi meme

:D

moi je te dis que si on était en démocratie "réelle" (selon ta propre définition : le pouvoir au peuple) la loi ne passerait pas

et moi jte dis que si tu arrtes els pruneaux et ben tu nauras plus la chiasse :fumer:

si la loi passe alors nous ne sommes pas en démocratie ou du moins on est dans une démocratie virtuelle : les citoyens ont l'impression qu'ils sont dedans (puisqu'ils votent les députés) mais en fait ces gens-là ne les représentent pas ...

je pars d'un constat simple nan ?

:D tu commence a peine a ouvrir la boite de pandore :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse
je trouve que les branleurs en place ont la mémoire très très courte et ont un peu tendance à croire qu'ils ont été élu pour leur programme rétrograde et limite fasciste, où la répression fait loi... alors qu'ils ne sont là UNIQUEMENT parce que les gens sensés voulaient faire barrage face au porc d'en face...

S'ils doivent agir fermement sur qque chose, c'est sur l'OBLIGATION d'aller voter puisque les gens ont perdu la notion de devoir et ont oublié - eux aussi :D - que c'est un acquis que beaucoup de pays nous envie = VOTEZ !!!

Je suis également POUR UN RETOUR DU REFERUNDUM, seule démocratie directe, spécialement pour des questions de société de ce genre. Mais là encore, il va falloir mettre des pieds au cul aux branleurs qui ne vont pas voter... et qui sont les premiers à gueuler...

Et enfin, je suis pour que les votes blancs soient pris en compte AU MËME TITRE QUE LES AUTRES BULLETINS, car effectivement, ils sont la preuve (devraient être la preuve... :yes: ) que ce que l'on nous propose ne nous intéresse pas !!!

Les politiques n'en ont rien à battre de nos avis, et les rares qui sont sincères sont vite écartés ou rentrent dans le moule (à gauffres ! :D ). Oui, je le dis et je le crois. Ils se foutent royalement de nos avis...

Et pour ceux qui se demandent comment tout cela va finir, il suffit de regarder de l'autre coté de l'Atlantique... ce nouveau continent où tout est possible, sauf le bon sens...

:D:fumer: ça fait plaisir que lon soit du meme avis :best::yes::D:duelsw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan bibisousnours , je ne peux pas exliquer qque chose quil ne voudrait ou pourrait pas comprendre...il faut une certaine ouverture desprit pour comprendre l'homme et son environement

cela dit pour pas faire le type qui etale la confiture quil nas pas, je dirais simplement "analyse le comportement reptilien de lhomme et tu comprendra pkwa nous en sommes a ce stade"  :duelsw:

tu me traites de barbare ???

:best: je te traite dinexperimenté :D natend pas que quelqun te raconte le monde , decouvre le monde par toi meme

:D

moi je te dis que si on était en démocratie "réelle" (selon ta propre définition : le pouvoir au peuple) la loi ne passerait pas

et moi jte dis que si tu arrtes els pruneaux et ben tu nauras plus la chiasse :fumer:

si la loi passe alors nous ne sommes pas en démocratie ou du moins on est dans une démocratie virtuelle : les citoyens ont l'impression qu'ils sont dedans (puisqu'ils votent les députés) mais en fait ces gens-là ne les représentent pas ...

je pars d'un constat simple nan ?

:D tu commence a peine a ouvrir la boite de pandore :yes:

heu j'ai pas compris pour les pruneaux ...

et +111 pour le référendum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: Je pense que vous n'avez pas trop compris le principe du vote ...

alors je vous explique a vous petit francais :non: :

Quand il y a les election, il y a plien de sketchs de guignols a la tele qui sont trop drole :D

quand tu peux aller voter, vas voter, sinon, c'est que tu es une grosse :-D !!

Quand tu vas voter, tu exprime ton ACCORD avec le programme politique du candidat. Il ne s'agit pas de voter contre son choix, même si parfois faire un choix est dur !

Quand tu vote blanc, tu montre l'innutilité de ta citoyenete (euh desole pour l'ortho :roll: ) puisque tu affirme que tu ne sais pas faire de choix. Tu refuses ainsi toute collaboration avec le fonctionnement politique de ta nation, tu rejettes ce pour quoi des centaines, voire des milliers de personnes sont mortes!! quand tu votes blanc, es tu seulement capable de dire pourquoi tu refuses chaques candidat en connaissance de cause? Je suis prêt a parier que peu (si pas aucun) d'entre vous ont deja lu, a l'approche d'election, le programme politique d'un candidat ou d'un parti !!

Vous avez la chance de pouvoir vous exprimer chez vous, n'oubliez pas que dans certains pays, des gens sont tués ou emprisonnés parce qu'ils essayent de s'exprimer! parce qu'ils refusent le regime totalitaire qu'ils subissent... Je pense a la russie ou les principaux opposant de Poutine se sont tires du pays ou ont ete emprisonnés...

Vous reclamez des droits, alors que vous ne profitez même pas de ceux que vos predecesseurs, vos ancêtres, ont reclamés pour vous, Quand comprendrez vous que vous êtes dans une nation, dans un departement et dans une commune et non chez vous, quand vous rendrez vous compte que tout le monde ne pense pas comme vous? quand vous rendrez vous compte que vous n'êtes pas seuls? et que seule l'union pourra vous faire gagner?

Avant de critiquer, renseignez vous et ce n'est pas la presse qui va vous dire ce qui est vrai, c'est vous, avec votre sens du jegement, du devoir et de la responsabilité! Vous devez vous rendre compte qu'un texte dit ce qu'il dit et pas ce qu'il veut ou doit dire... N'attendez pas de faire ce que l'on vous dit de faire, prennez des initiatives, parlez avec votre conscience car c'est avec elle que vous devez prendre des desicion, ce n'est pas l'idée que se fait l'opinion publique d'un homme ou d'une femme que vous devez juger, c'est votre idée que vous devez suivre. C'est en etant critique de ce que vous lirez et entendrez que vous allez pouvoir evoluer et comprendre que l'on vous cache des choses, ...

Bougez vous au lieu d'immaginer des ahberration telle celles que je viens de lire ici même!

Et, sachant que 80% des francais n'aiment pas l'extrème droite de monsieur Le Pen (et madame La Pine <= troll inside) je vais vous dire ou vous rappeller, que ce qui fait la force de ce parti, ce n'est pas son idéologie, v'est que chaque personne membre de ce parti est consciente de la portée de son vote, chaque membre sait que si tous ensemble ils votent, leurs idées seront au sommet de la nation. Ils sont dans l'union, et ils profitent de la désunion de leurs adversaires !!

en esperant vous avoir un peu eclairer sur ma vision de la politique,

warzi.

P.S. ce n'est pas parce que je suis belge que je denigre les autes nation, mais je suis conscient du danger des extrèmes.

P.S.2, dans ce sondage ci j'ai voté blanc :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voter blanc c'est pask'aucun candidat reflète tes idées (c'est possible ça aussi ...)

et s'abstenir c'est manquer à ses devoirs

spa pareil :-D

serais tu occupé d'affirmer que tu as lu tous les programmes politiques de tous les candidats pour pouvoir te tourner vers cette solution?

Serais tu en train de dire que tu ne pense que pour toi et que si rien ne te conviens personnellement a toi, tu refuse de penser au bien de ta nation?

Lire ce n'est pas seulement suivre une suite de caractères, c'est la comprendre, la juger, la comparer avec SES idées, et juger ses idée en prenant compte de ces nouveau elements ...

J'avoue que parfois je dois relire 10 à 15 fois une phrase pour comprendre une infime partie de ce qu'elle recèle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet ... et aucune ne propose vraiment quelque chose qui corresponde à mes idées ... genre je suis contre les 35h (contre je vais aller vers la droite) mais je suis contre l'abaissement des impôts sur le revenu (qui ne profite pas à la classe moyenne)

je peux voter : Chevènement, Bayrou, Le Pen ?

bon on peut barrer Le Pen (paske selon moi l'immigration n'est pas la cause de tout), Chevènement pask'il est contre l'Europe et Bayrou pask'il ne propose rien de constructif dans son programme ...

résultat je vote pour personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton "en effet" se refère à l'entièreté de mon post, j'ai deux choses à dire :

- bravo, tu as fait acte de citoyenneté

- Je pense que tu n'as pas compris le message que j'ai essayé de faire passer.

Ce que je trouve domage dans cette société,et je ne parle pas que de la France mais bien de toute l'Europe Occidentale, c'est cet esprit du soi, dans un monde d'autruis. Ce qui m'attriste, c'est que peu de personne se voient dans une société, et prend sa place telle quelle dans sa société, en acceptant les contraintes de ses obligations dus a sa place dans la société. L'egoïsme monte de jour en jour,peu de personnes savent penser "les autres". Et ceux qui le pense sont pris pour des illuminés. Ce n'est pas une apologie ou une critique de la société que je veux montrer.ce n'est pas une monde que je veux changer. Ce sont les habitudes qu'il faut changer. J'observe (comme peu de personne d'ailleurs) et je me dis que si le monde continue d'evoluer comme il evolue, je devrai chercher a me retirer car je ne pourrai plus être en phase avec lui. Ce monde refuse ce qu'on lui propose, viollement parfois, injustement a d'autres occasions, mais jamais quand quelqu'un protaistais je n'ai entendu d'idée clairement présisée, toujours un "on est pas d'accord" jamais un on veut que ... parce que... mais ... il faudrait aussi... et eventuellement... Non, j'entend toujours les gens qui se disent contre les extrèmes en arriver aux extrèmes. Mais les extrèmes sont toujours proches et l'on refuse de l'es voir (a savoir pourquoi).

Je m'en rend compte avec certaines affaire de refinancement des etudes en belgique, mais je suis sur que c'est comme cela pour tout. Les gens sont manipulés et ils persistent a croire qu'ils sont libres et lorsqu'ils sont libres, ils persistent a se creer des limites... L'être humain n'a jamais ete parfais, mais il a les moyens de faire de grandes choses. Ce n'est pas en suivant la voie tracée de l'esprit de groupe que l'espèce evoluera. C'est en immaginant et en se justifiant. Gallilée n'as t il pas ete excommunié parce qu'il a voullu donner une nouvelle vision du monde au monde? chaque combat ne vaut pas sa peine mais plus la peine est grande, plus l'abboutissement en sera grand. Mais que dis e a vous qui n'avez jamais connus les troubles d'une guerre, qui ne savez immaginer ce que vous n'avez vecu autrement que par les medias,...

J'ai peur, j'ai peur de moi et vous me faites peur, suis je une elite ou suis je un illuminé? je ne le sais, je me plis a me repondre que je ne suis qu'un humain parmi d'autres...

warzi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es ni un illuminé ni une élite (ça va pas améliorer ton ego :pleure: ) mais tu réfléchis :pleure:

mais je voulais réagir à ce que tu disais quand tu parlais du vote blanc ... j'ai bien dit qu'il était inutile pask'il n'avait pas d'impact sur les candidats, pas parce qu'il ne signifierait rien ... d'abord peu de gens votent blanc car contrairement à ce que tu dis, ceux qui votent blanc ne sont pas ceux qui ne savent pas faire de choix ... au contraire ... car ceux qui n'ont pas fait de choix passent leur dimanche après-midi au chaud devant la TV ... et ceux qui prennent la peine d'aller au bureau de vote pour voter blanc c'est bien qu'ils ont quelque chose à dire tu crois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essayant de comprendre le pourquoi de ton idée sur le vote blanc, je me dis que oui, dire que l'on a rien a dire et oser affirmer son choix est un choix. Mais etant donné que je pense que la vie est faite de choix, ne pas trouver ce que l'on cherche parmi ce que l'on a est un non sens... Il est vrai que ton experiences de certaines choses de la vie te font croire que tu a le choix de ne pas choisir mais es ce alors un choix? Et es tu prêt a asumer ce choix parce que avant tout un choix ne se decide pas, il s'assume. Es ce en votant à 80% pour Chirac et 20% pour Le Pen que tu es prêt a assumer ton choix? Assumes tu l'entièreté des 100% de ton choix? d'après ce que tu as dit, et d'après ce que j'ai appris sur toi, il y a bien 20% que tu refuses d'assumer! Penser est compliquer, confirmer sa pensée est encore plus compliqer, mais alors critiquer seul sa pensée en un art qui s'apprend. J'ai essayer de le faire, et j'ai évoluer vers ce que je suis. Je suis conscient de mes defauts. Je suis conscient que je me situe a un extrème ou je doutes même de ce que je fais. J'en suis arrive a un stade ou je ne parle (physiquement) qu'aux personnes que je connais (psychologiquement). J'en suis arrive a un stade ou tout ce que je souhaite, c'est une amelioration des conditions de ce monde que je connais si peu. mais je me demande si l'on va dans ce sens.

Je pense qu'il faut s'impliquer le plus possible dans son monde. mais si je pense je reflechi a ce que je pense. et si tu reflechi et si tu as les idées concrètes pour transmettre tes pensées aux autres personnes, au lieu de faire des actes symbolique que seul toi peut être comprendra discutes en avec des amis, pour voir ce qu'il en pensent. Confrontes ou annihiles tes idées avec des personnes qui vivent une realité très proche de la tienne. fais transmettre ton message, et essaye alors de toucher le plus de monde. Mais donne au peuple quelque chose de concret, pas des symboles et encore moins des archetypes! peu de personnes sont encore capable de ne fus ce que d'effleurer le sens, l'ideologie, la passion, les sentiments de ces choses! Le peuple veut du concret, trouve moi quelque chose d'abstrait qui attire le peuple? mais ce que l'on va nomer abstrait, comme l'art, est concret. Le peuple veut sentir, pas immaginer. Il veut de l'action, pas de pensées. Pouquoi le nombre de chretiens catholiques praticants diminue chaque année? es ce la une des nombreuses raison qui?

Je ne sais pas d'ou je viens, ni ou je vais. Mais je sais que je ne sais pas et que je ne saurai jamais. Ce que je pense savoir est une idée de mon esprit qui vient même a douter de la realité du monde dans lequel il me fait evoluer...

j'ai essayer de parler en mon nom mais je sais que je me suis laisser influencer par la societe elle même. Si je n'ai pas su exprimer ce que je voullais exprimer, c'est que l'expression de ma pensée a ete annihilée pas la pensée de la societe. Mais je sais que l'avenir est incertain.

warzi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur terre...

je savais que le posteur n'avait plus de 16 ans...

Lire ce n'est pas seulement suivre une suite de caractères, c'est la comprendre, la juger, ...

c'est fou ce que peut contenir une phrase... mais ce que j'ai dis, d'autres le lirons le principal n'est pas de suivre mes idées, mais de communiquer ses idées et sa pensée. Si j'ai pondu autant :yes: c'est parce que j'en profitais pour repondre aussi a d'autres post précedents.

Je n'aime laisser place au hasard, c'est pourquoi je choisi d'agir :-D ...

Il y a ce que les mots disent, ce que les phrases transmettent et ce que le pensée pense...

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t un :non: nils

jorais pu lui repondre , mais il se devait de trouver "sa" reponse, je mefforce de pas imposer mon avis (on me las svt reproché) en "obligeant" les autres a se faire une idée du sujet concerné par eux-memes...si jlui avait doné mon opinion ça ne lui orait servi a rien ,

Cest par sa propre experience quil doit trouver les reponses...cest 100 plus constructif qune reponse tte faite...

le jour ou tu comprendra ça nils ...jpouré dire que tas pas que des fraises a la place du cerveau :roll:

PS : au fait , "dedondante" cest pas français :D ( recassage inside :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...