Aller au contenu

[RESOLU (DD HS)] DD externe invisible


Cr0m4

Messages recommandés

Salut les gens !

Voilà mon problème :

J'ai un disque dur externe Western Digital (WD5000H1U) mais il m'a glissé des mains, et depuis je n'arrive plus à y accéder et il fait une cliquetis pendant quelques secondes quand il démarre. . .

Ce qui est bizarre, c'est qu'il est reconnu au bios, au démarrage windows (il l'installe) mais il n'apparait ni dans poste de travail, ni dans gestion des disques mais bien (sans aucune info quand même. . .) dans gestionnaire de périphériques. . .

J'ai pas mal cherché dans les forums, et j'ai essayé d'utiliser les logiciels mis à disposition par WD, mais quand je lance un test j'ai une erreur. Pareil avec partition magic (erreur 100).

Comment faire pour le faire réapparaitre ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si tu as des données à récupérer dessus, il faut passer par une société qui récupère les données sur les DD(mais ça coute...).

Sinon il faut réussir à le formater pour voir si il y a quand meme des clusters utilisables (tu perdrais une partie de la capacité de stockage mais bon c'est toujours ça de gardé).

Si tu n'as rien à récupérer, une idée serait de passer par l'installation de windows pour le formater... Là il serait peut être "détecté".

Sinon il faut essayer de le faire détecter par une autre machine (une plus ancienne souvent ça fonctionne, pourquoi je ne saurais pas te le dire, mais j'ai pu constater à plusieurs reprises que la détection des disques durs est aléatoires selon les CM / OS etc...).

Donc si tu as la possibilité de le brancher sur d'autres pc... Ca vaut vraiment le coup d'etre tenté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dd non reconnus au boot, ni sur un cd de windows, ni sur un cd de ubuntu.

Quand il est branché et que j'essaie de rentrer dans le bios au démarrage, ça me marque 'wait' et rien ne se passe, même après plus de 20 minutes (je pense que ça a freeze).

Vous pensez que si j'essaie avec unltimate boot cd ça va changer quelque chose ou je laisse tomber ?

Merci de votre aide.

P.S J'ai testé le boitier avec un autre dd sata, il marche niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tu l'as déjà fait! mais on ne sait jamais....
Comment ça je l'ai déjà fait ?

Et pour le logiciel GetDATABACK, je crois pas qu'il le voit vu que même partition magic le voit pas. . . et puis je me fiche de ce qu'il y a dessus, je veux surtout qu'il soit reconnu normalement.

En tout cas merci quand même pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les disques externes il faut observer la procédure d'arrêt préconisé par l'OS avant de le débrancher voire même avant de le déplacer, en cas de chute les têtes correctement '"parkées" ne subiront pas l'impact de la même manière.
Tu veux dire que si j'éteins le disque dur externe simplement en passant son commutateur à 0, les têtes ne se rangent pas ??

C'est pas possible ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors il faut configurer le disque pour une déconnexion rapide, auquel cas le cache du disque est désactivé les perf baissent, on ne perd pas de données...sinon un disque en état range automatiquement les têtes. Il y a qq temps il y avait dans le BIOS une commande "PARK" pour verrouiller le disque interne avant de déplacer le boîtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...