Aller au contenu

[CG] Intéret d'une Hd4870...


remy4681

Messages recommandés

Salut à tous ! Depuis que ma 9600GT XXT a grillé, je penche vers plusieurs modèles, de prix sensiblement égaux. Laquelle serait le plus adapté au reste de ma config, pour ne pas être "trop" bridé (mon proc' limitait déjà ma 9600). Mes choix (tous vus sur Topachat où j'ai un bon de 150¤) :

- 9800 GT normale 115¤ (Twintech)

- Hd4850 120¤ (Sapphire)

- 9800GT XXT 128¤ (Twintech)

- Hd4850 value pack (Connect 3D)

- 9800GTX+ 150¤ (Twintech)

- Hd4870 180¤ (Sapphire)

Le reste de ma config :

E2220

2go de Pc6400

CM Gigabyte p31ds3L

Alim Corsair Vx450 (1 seul prise Pci-e :francais: )

Merci d'avance pour vos avis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Binh à 3.3, t'es plus tellement CPU Limited si ?

T'as fait des tests ?

Au niveau de la 4830 : http://www.matbe.com/articles/lire/1111/at...4830/page15.php

Si ta 9600GT étais aussi perf que les 9800, ouais c'est à peu près la même puissance :francais: .

Après c'est à toi de voir si tu recherches la parfaite égalité de puissance.

Mon, côté geek me pousserais vers la 4850, car on sait jamais, et puis pour "l'avenir". (Le mot qui fâche en info).

Tu vois la 9800GT se fait poutrer par une carte 25¤ moins chère (de peu certes), d'où l'intérêt de pas la prendre :oops: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1400x900

heu, 4830 grand maximum pour moi

Ou pas, ça dépend de sa fréquence de changement de compo, s'il change d'écran dans 1 an/2 ans, la 4850 peut être mieux. S'ils recherchent une meilleure fluidité etc. S'il change régulièrement de composants (CG tous les ans par exemple), autant aller sur la 4830, sinon, la 4850 peut être plus sympa :)

A mes yeux, la 4830 est pas aussi puissante que le récapitulatif de matbe le fait croire. Quand on regarde jeu par jeu, c'est souvent sur des jeux où l'on fait déjà 80FPS qu'elle s'affirme davantage qu'une 9600GT/HD3870. En ce sens je comprends son impression. Par contre, elle est beaucoup plus vivace l'AA activé, ce qui est fort pratique en 1400x900 :pciwin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Binh à 3.3, t'es plus tellement CPU Limited si ?

T'as fait des tests ?

Au niveau de la 4830 : http://www.matbe.com/articles/lire/1111/at...4830/page15.php

Si ta 9600GT étais aussi perf que les 9800, ouais c'est à peu près la même puissance :up: .

Tu vois la 9800GT se fait poutrer par une carte 25€ moins chère (de peu certes), d'où l'intérêt de pas la prendre :ouioui: .

"poutrer", le mot est fort, regarde un peu les tests de la 9800GT xT (si j'en prenais une ce serait la XXT, un poil au dessus), elle est égale à une Hd4850, la NVidia est également moins chère et mieux refroidie...

http://www.pcinpact.com/articles/9800gt-xt...ntech/339-6.htm

Pour ce qui est de l"AA sur un 19', j'avais toujours lu que c'était ridicule car insensible vu la petitesse de la dalle, donc superflu...

Ps : question con, mais pourquoi un écran limiterait ? Quand on fait un 3Dmark06 par exemple, pour que ce soit parlant on le laisse en 1280x1024, pourquoi donc les scores n'ont semblent-ils pas de limites ? Si la dalle limitait, au bout d'un moment on ne pourrait pas aller plus haut il me semble ? Je sortais maxi 11751pts, bien loin du record donc :zarb: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : question con, mais pourquoi un écran limiterait ? Quand on fait un 3Dmark06 par exemple, pour que ce soit parlant on le laisse en 1280x1024, pourquoi donc les scores n'ont semblent-ils pas de limites ? Si la dalle limitait, au bout d'un moment on ne pourrait pas aller plus haut il me semble ? Je sortais maxi 11751pts, bien loin du record donc :up: !

Il peut limiter le score sous 3Dmark dans la théorie, mais dans la pratique il faut le vouloir je pense. Tout dépend le coeff qui peut être donné au nombre de FPS selon telle ou telle résolution. Mais à un moment donné, un jeu peut très bien plafonner en nombre de FPS genre 150, mais c'est plus intéressant de faire 148FPS en 1920*1200 que faire 154FPS en 1280*1024. Maintenant ça n'arrive pas vraiment dans les 3D mark sauf très ancien. La différence de score sous 3D mark, c'est souvent la faute à un proco o/c à mort. Ce qui rend aussi le score illimité c'est que par exemple, un test de 3Dmark ou le proco X tourne à 50% et produit mettons 1000 points (on est pas cpu limited), le proco Y qui tourne à 25% ne fera pas tourner "mieux" le test, par contre, le fait qu'il travaille moins doit pouvoir influencer le score, genre 2000 points au lieu des 1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : question con, mais pourquoi un écran limiterait ? Quand on fait un 3Dmark06 par exemple, pour que ce soit parlant on le laisse en 1280x1024, pourquoi donc les scores n'ont semblent-ils pas de limites ? Si la dalle limitait, au bout d'un moment on ne pourrait pas aller plus haut il me semble ? Je sortais maxi 11751pts, bien loin du record donc :up: !

Ouais mais le truc, c'est que 3Dmark est justement fait pour calculer des points.

Donc dès que tu augmentes un chouillat tes perfs dans quelque chose, 3DMark augmente, alors qu'un vrai jeux ne verrais pas la différence.

Si par exemple tu prend une 4870 pour un 19", tu va te retrouver bloquer par le CPU, et la CG tournera à 50% de ces capacités.

Avec une dalle plus grande, tu aurais exactement le même nombre de fps, mais avec une résolution plus grande.

L'impact du CPU s'estompe avec la résolution.

Si jamais tu as aussi un CPU de malade, tu tournera à 300fps, mais ça servira pas plus...

En adaptant la CG au reste de la config, tu gardes les même performances, mais pour un bruit/cout/consommation moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Topachat ! Reçu ma carte hier, soi-disant un échange du constructeur. Au déballage, ventilo amoché, composants tordus, un heatpipe enfoncé, poussiéreuse, et qui plus est, une fois branchée j'ai le message "ni signal input", alors que celle que j'avais envoyée en SAV commençait à merder au bout de quelques instants de Windows (mieux quand même...). Bravo le SAV ! Va falloir que je les rappelle Lundi pour gueuler en exiger mon bon d'achat avant action en justice...j'adore çà :incline: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...