Aller au contenu

DDR2 Quelle RAM ?

Caribours

Messages recommandés

Bonjour,

Juste un tout petit Topic pour faire un point sur la DDR2 qui va bien. J'ai toujours OC mes CPUs depuis des années. Il y a bien longtemps, j'utilisais du Corsair en DDR.

Ma config actuelle est une IP35PRO avec un E6750 qui tourne à 3,6Ghz. Ma mémoire est de la Crucial Ballistix 6400 (2Go) . Comme je vais installer Vista ou Seven en 64 Bits, je veux y coller 4 Go au bousin.

Mais quelle mémoire choisir. Assez satisfait de ma DDR2 Crucial, j'étais parti pour acheter du Crucial mais on m'a dit ici que la Crucial, c'était mieux avant :sm:

Alors Crucial, G-Skill ou autre chose ?

Quelqu'un peut-il aider le Caribours a avoir une machine toujours aussi performante pour pouvoir flooder :nimp:

:smack:

Nan en règle générale dès que tu es sous Vista le gain en passant de 2 à 4 Go est directement marqué... Donc 2 Go ne suffisent plus que pour XP.

Et de toute façon quand on voit le prix des kits 2x2 il n'y a plus à se poser la question donc effectivement tu as les PC8500 PK en entrée de gamme sinon après tu as les PI Black PC7200 et le top les PI Silver PC8800 le tout chez G.Skill :transpi:

G.Skill 4ever !!!!!!

désolé :p

:craint: c'est pas la marque qui fait la ram c'est les puces (chip)

Et une grosse connerie signée Big Dragon... :p

La marque fait tout autant que les puces car l'overclocking dépend aussi grandement de la qualité du PCB (nombre de couches notamment) et du refroidissement...

Suivant les marques la D9GMH bloquait à 550 Mhz comme à 800 Mhz (avec du volt hein...)... :roll:

D'ailleurs on avait le même cas sur les BH5 et TCCD en DDR1...

Conclusion : la marque joue énormément sur la capacité à monter en fréquence des barrettes ;)

Allez sans rancune ? :D

ben si tu peux le laisser @ 1.2V, ne te prive pas, mais 1.4V devrait suffir.

dans tous les cas, tu le montes progressivement et puis si tu baisses le coef, ce n'est plus le Vcore qui te limitera (du moins au début).

par contre, fais avant et après quelques bench rapides, genre Spi 1M, 32M si tu as le temps, Cinebench RC10, 3DMark06, histoire de voir le gain à fréquence égale mais avec RAM et FSB plus rapide.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...