Caribours Posté(e) le 14 janvier 2009 Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Bonjour, Juste un tout petit Topic pour faire un point sur la DDR2 qui va bien. J'ai toujours OC mes CPUs depuis des années. Il y a bien longtemps, j'utilisais du Corsair en DDR. Ma config actuelle est une IP35PRO avec un E6750 qui tourne à 3,6Ghz. Ma mémoire est de la Crucial Ballistix 6400 (2Go) . Comme je vais installer Vista ou Seven en 64 Bits, je veux y coller 4 Go au bousin. Mais quelle mémoire choisir. Assez satisfait de ma DDR2 Crucial, j'étais parti pour acheter du Crucial mais on m'a dit ici que la Crucial, c'était mieux avant Alors Crucial, G-Skill ou autre chose ? Quelqu'un peut-il aider le Caribours a avoir une machine toujours aussi performante pour pouvoir flooder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 14 janvier 2009 Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Hello, G.skill 2x2Go PC8500 PK. PI si tu as un peu plus de budget . Elles ont un voltage assez faible (2.1v) et laisseront une bonne marge pour l'O/C ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 14 janvier 2009 Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 c'est souvent le GSkill series pi que j'ai vu recommandé grilled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 14 janvier 2009 Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 faut avoir l'utilité des 4 Go sinon En 64 bit ça prendra pas plus de ressources donc tes 2 Go peuvent suffirent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 janvier 2009 Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Nan en règle générale dès que tu es sous Vista le gain en passant de 2 à 4 Go est directement marqué... Donc 2 Go ne suffisent plus que pour XP. Et de toute façon quand on voit le prix des kits 2x2 il n'y a plus à se poser la question donc effectivement tu as les PC8500 PK en entrée de gamme sinon après tu as les PI Black PC7200 et le top les PI Silver PC8800 le tout chez G.Skill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 14 janvier 2009 Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Les dernieres sont à moins de 100¤, I think. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 janvier 2009 Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Ouais 90¤ pour les PI PC8800 sur materiel.net c'est ce que j'ai dit dans l'autre post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 14 janvier 2009 Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 A oui j'ai pas vu, faudrait que je lise plus en profondeur les posts ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 14 janvier 2009 Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 G.Skill 4ever !!!!!! désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 14 janvier 2009 Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Je suis plutôt d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 janvier 2009 Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 G.Skill 4ever !!!!!!désolé Bah alors Malsa c'est quoi ce freeposting ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 14 janvier 2009 Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Dès que j'ai le budget ca risque d'etre G.Skill aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 14 janvier 2009 Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Même si ma PK est vraiment moyenne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 comme tu peux savoir qu'elle est moyenne, tu la sous exploites d'au moins 100MHz Lex qui remue le couteau dans la plaie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 oh le sadique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Mais !! S'pas de ma faute si elle tiens pas 560Mhz @2.2v J'ai tout essayé: Monter jusque 2.4v, monter le vnb, mais rien n'y fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 et avec un cran de coef en moins, tu pourrais pas monter plus haut ton FSB pour la mettre synchro ? genre 8*540 (ça te fait dans les 4.3GHz) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 G.Skill 4ever !!!!!!désolé c'est pas la marque qui fait la ram c'est les puces (chip) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribours Posté(e) le 15 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Merki tout le monde Et aime le freeposts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaBaA Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 La 8500PK : 556Mhz :) !!!! pas un bug !!! 600Mhz Ça freeze :) !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 G.Skill 4ever !!!!!!désolé c'est pas la marque qui fait la ram c'est les puces (chip) Et une grosse connerie signée Big Dragon... La marque fait tout autant que les puces car l'overclocking dépend aussi grandement de la qualité du PCB (nombre de couches notamment) et du refroidissement... Suivant les marques la D9GMH bloquait à 550 Mhz comme à 800 Mhz (avec du volt hein...)... D'ailleurs on avait le même cas sur les BH5 et TCCD en DDR1... Conclusion : la marque joue énormément sur la capacité à monter en fréquence des barrettes Allez sans rancune ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 et avec un cran de coef en moins, tu pourrais pas monter plus haut ton FSB pour la mettre synchro ?genre 8*540 (ça te fait dans les 4.3GHz) J'arrive pas à baisser le coeff, ça démarre pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Bizarre ça... T'as essayé avec un coeff entier et un demi coeff ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Bon, bah cet aprem il a décidé d'être sympa, et ça démarre avec un autre coeff que 9 Mais c'est bien la première fois en un ptit mois que je l'ai Je vais faire des essais... Je lui met combien à mon vNB pour tenir 525Mhz? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 ben si tu peux le laisser @ 1.2V, ne te prive pas, mais 1.4V devrait suffir. dans tous les cas, tu le montes progressivement et puis si tu baisses le coef, ce n'est plus le Vcore qui te limitera (du moins au début). par contre, fais avant et après quelques bench rapides, genre Spi 1M, 32M si tu as le temps, Cinebench RC10, 3DMark06, histoire de voir le gain à fréquence égale mais avec RAM et FSB plus rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.