Aller au contenu

Logitech Z 5500 : quelle connexion ?


lolman

Messages recommandés

Salut toutl e monde!

Depuis qq temps, je me met a lire des films HD sur mon ordi. Puisque j'ai un kit 5.1 Z5500, je profite d'un surround génial :francais:

Mais je voudrais qu'il soit encore meilleur!

Et je souhaitais savoir si, au niveau de la connexion de mes enceintes, je ne devais pas plutot me connecter via un cable coax ou une connexion optique!

Pour l'instant, je suis connecté avec les 3 prises jack des enceintes, en gros, avec ce qui était donné avec mes Z5500. Le tout est connecté a mon PC, sur une SoundMaster XFi.

Mais a ce que j'ai vu, pour profiter pleinement d'un son HD, c'était pas l'idéal ... mais est ce bien vrai, surtout avec cette carte son (qui, en principe, est assé efficace!) ?

Et comment faire alors pour passer a du coaxial ou a de l'optique?

Merci d'avance!

Ciao :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour passer en coaxial ou optique, il te faut un cable coaxial ou optique et tu balances l'entrée sur celle qui correspond via la touche Input du pad, s'tout.

pour ce qui est de savoir dans quelle situation le son est meilleur, moi aussi je me pose la question.

je suis en coaxial numérique mais je n'ai pas de carte son digne de ce nom pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, Z-5500 livré sans carte son.

d'ailleurs, seul un cable analogique est livré.

par contre, le Z-5500 est un des rares kits à disposer d'un ampli intégré, gérant le DTS 96/24, Dolbi Digital Pro logic II et le THX.

c'est tout ce qui fait sa force face à des vrais home ciména qui coutent facile 3-4 fois son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc de geek pas vraiment utile le mako.

un 2.1 à ce prix, ouille.

je préfère mille fois mon z-5500, au moins c'est un 5.1 et la puissance est là quand même.

par contre, il serait temps que Logitech en sorte un nouveau avec les dernières certifications au niveau son HD car le z-5500 est top mais il commence à dater (2004 je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué, je me doutais que ce serait ca pour la connexion optique ou coax ... mais fallait quand meme etre sur (si y'a plein de bidouillage, vaut mieu le savoir avant!)

mais une question persiste : analogique (donc par defaut avec les 3 jack) sur une SoundBlaster Xfi (donc bonne carte son) ou plutot coaxial ou optique (quelle différence entre coaxiale et optique au nivea du rendu d'ailleurs?)

Salut

J'ai aussi le Z5500 avec le PC fixe en analogique sur un Sound Blaster 5.1 et la PS3 en optique. Je ne ressens pas de différence de sons entre les deux.

rha la chance! t'a la ps3 avec les z5500

moi chui dégouté, pq dans ma chambre, j'ai mon PC, avec les z5500, et aussi une TV HD et la PS3

Seulement, n'étant pas au meme endroit dans la piece (1m50 de différence ... on est quand meme pas loin, mais ca reste pas pareil!), je suis obligé de me taper le son "classique" (pour pas dire merdique face au kit 5.1) de la TV pour des jeux blueray ... ce qui me TUE! Parce que une belle image, c'est bien, mais un bon son, c'est enorme aussi! Alors si je pouvais avoir les deux ... snif! (a la limite faudrait que ma télé me serve d'écran pour mon PC en meme temps que d'écran pour la PS3 (je sais pas si c'est possible d'avoir les 2 branchés en meme temps), mais là faudrait réorganiser toute ma chambre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin j'ai un câble coaxial de 5m de long (trop, un 2m me suffirait) et ça marche nickel alors 1.5m, je ne trouve pas ça problématique, surtout que le z-5500 dispose d'une télécommande.

après, c'est sur qu'il faut voir pour le positionnement des enceintes et là, faut réorganiser la pièce (genre mettre la TV au mur, au dessus de l'écran PC, histoire de juste reculer un peu pour jouer à la PS3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fibre optique est le meilleur choix, le signal sera mieux protégé des perturbations du moins entre la CS et l'ampli, c'est toujours ça de gagner...il faut aussi vérifier si les fonctionnalités offertes par l'ampli nécessite un branchement numérique ou pas? sur ma carte ou plus précisément son Rack la gestion de certaines fonctions ou modes ne sont accessibles qu'à partir des sorties numériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin j'ai un câble coaxial de 5m de long (trop, un 2m me suffirait) et ça marche nickel alors 1.5m, je ne trouve pas ça problématique, surtout que le z-5500 dispose d'une télécommande.

après, c'est sur qu'il faut voir pour le positionnement des enceintes et là, faut réorganiser la pièce (genre mettre la TV au mur, au dessus de l'écran PC, histoire de juste reculer un peu pour jouer à la PS3)

oé, c'est pour le positionnement des enceintes que ca peut pas marcher

et j'ai pensé a remplacer l'écran du PC par la TV, mais je serai trop pret

apres, la mettre au dessus, ce serait super, mais au dessus, le mur est en pente (c'est ca d'avoir sa chambre sous le toit!) donc plus moyen de l'accrocher (et si je pouvais, je me ferai un torticoli a toujours avec la tete en l'air)

autant oublier ... quand j'emmenagerais chez moi, peut etre, ou alors si je change de chambre!

la fibre optique est le meilleur choix, le signal sera mieux protégé des perturbations du moins entre la CS et l'ampli, c'est toujours ça de gagner...il faut aussi vérifier si les fonctionnalités offertes par l'ampli nécessite un branchement numérique ou pas? sur ma carte ou plus précisément son Rack la gestion de certaines fonctions ou modes ne sont accessibles qu'à partir des sorties numériques.

je suis pas sur d'avoir compris a partir de la deuxieme phrase

tout ce que je sais, c'est qu'il y a une prise optique sur l'ampli (enfin, le boitier de commande du z5500 mais ca revient au meme)

par contre, je crois pas qu'il y en ai sur la CS ... par contre, pour le coax, ca a l'air d'etre une prise jack, et je crois que sur la XFi, y'a de quoi mettre une entrée (ou sortie?) coax!

dans ce cas, ca limite le choix :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour répondre au sujet initial, si tu veux profiter au maximum de ton Z5500 il n'y a pas 36 solutions. Optique ou coaxiale directement relié à ta PS3 ou un bon lecteur dvd.

Tu auras le son en direct de la source à l'ampli puis les enceintes. Le mieux c'est les film avec le standard sonore DTS idem pour les jeux, quand tu as le choix de choisir entre le dolby digital et le dts, choisis le dts.

Pour la différence entre l'optique et le coxiale, seul du matériel à plusieurs milliers d'euros peut arriver à les différencier convenablement. Se qui n'est pas le cas avec un Z5500.De toute façon avec la PS3 tu n'as pas le choix c'est de l'optique.

Pour se qui est du THX, ce n'est pas un standard sonore comme Dolby ou DTS, il s'agit simplement d'un certificat de qualité supérieur défini par un cahier des charge très exigeant.

De plus THX sur un kit logitech c'est plus de la publicité qu'autre chose, si tu veux profiter de cette norme, il te faut le dvd, le lecteur, l'ampli, les enceintes et même le cablage certifié THX.

Quand au son HD comme tu dis ( dts master hd, dolby digital plus etc.. ) le kit logitech ne le gère pas. Et ces standard sonores ne sont transmissibles que par du HDMI 1.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage sur la champion serie c'est de changer de mode joueur, divertissement...d'activer la 3D modifier l'effet surround et/ou d'activer l'égaliseur, modifier le volume principale ou le niveau pour le Mic sans passer par le panneau de configuration, donc sans arrêter de jouer ou être obligé de relancer le lecteur audio...sans connexion numérique il ne sert à rien! Même pas à modifier le volume principal...la différence à l'écoute entre un mode expansion stéréo et stéréo surround est alors plus sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage sur la champion serie c'est de changer de mode joueur, divertissement...d'activer la 3D modifier l'effet surround et/ou d'activer l'égaliseur, modifier le volume principale ou le niveau pour le Mic sans passer par le panneau de configuration, donc sans arrêter de jouer ou être obligé de relancer le lecteur audio...sans connexion numérique il ne sert à rien! Même pas à modifier le volume principal...la différence à l'écoute entre un mode expansion stéréo et stéréo surround est alors plus sensible.

qu'est ce que tu appel "la champion serie"?

pq tout ce dont tu parles là, je l'ai rien qu'avec le logiciel de ma creative Xfi : le tout est centralisé au meme endroit et je peux modifier tout ce dont tu a parlé, avec les memes avantages

et je suis en "direct" sur mon z5500 (donc pas e numérique)

et sinon, pour un cable coaxial, puisque visiblement je ne peux mettre que ca sur ma CS, quoi prendre? pq j'ai jeté un coup d'oeil, et chacun montre sa résistance, leur nombre de db, certain font 100hz, certains sont blindés (bon, ca, je sais a quoi ca sert), certains ont une tete dorée (c'est vraiment utile? :down: ) etc

alors je sais pas trop quoi faire, pq meme si c'est plus cher, je veux pas de la merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :cartonrouge:

Je vais en remettre une couche...

- Si tu utilises la carte son intégrée à la carte mère avec un kit Z5500, n'hésites pas de passer en numérique.

- Par contre, si tu as une VRAIS care son de meilleur qualité que l'intégré, avec une puce X-Fi, autant utiliser son contrôleur qui sera certainement meilleur que celui intégré au Z5500 ! (donc analogique)

Moi, j'ai choisi l'analogique. :cartonrouge:

Bien INpactiennement :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :D

Je vais en remettre une couche...

- Si tu utilises la carte son intégrée à la carte mère avec un kit Z5500, n'hésites pas de passer en numérique.

- Par contre, si tu as une VRAIS care son de meilleur qualité que l'intégré, avec une puce X-Fi, autant utiliser son contrôleur qui sera certainement meilleur que celui intégré au Z5500 ! (donc analogique)

Moi, j'ai choisi l'analogique. :transpi:

Bien INpactiennement ;)

je vais aussi en remettre une couche : c'est officiel ou c'est TON avis et ton choix?

Champion!

C'est sûr on peut tout modifier à partir du panneau creative, mais si en cours d'écoute je veux changer les paramètres déjà cités le lecteur multimédia utilisé s'arrête...sur erreur.

ah, ok, c'est donc le truc avec la XFI "fatality" (gros coup marketing) qui n'apporte rien ... enfin c'est mon avis, mais je trouve que c'est de la grosse merde, une grosse connerie marketing que de nous rajouter, pour les gros geeks adeptent de WoW et de CS, le coup du fatality, alors que la CS est strictement la meme. On nous ramene juste un gros rack qui bouffe une baie pour pas grand chose(enfin, sur mon super moyen tour, ce serait pas un drame, mais bon) et on nous fait croire que les 100e de plus son justifié derriere!

désolé, mais j'avais besoin de le dire :craint:

apres, si tu a les moyens, c'est toi qui voit, mais tu aurais pu avoir le meme genre de rack pour moins cher en prenant simplement la Xfi, seule, et un rack a part... enfin bon la question n'est pas là!

si toi tu a une erreur en changeant les parametres, c'est bizard ... tu dois avoir un probleme qq part ... car chez moi tout va trés bien avec le lecteur multimédia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aussi en remettre une couche : c'est officiel ou c'est TON avis et ton choix?

c'est MON choix et qui semble être le plus judicieux d'après beaucoup d'avis... C'est donc aussi mon conseil. :transpi:

("en remettre une couche" car le conseil de connexion des Z5500 a été exposé plusieurs fois dans le fofo...)

+1 pour l'X-Fi Titanium Fatal1ty Champion Series... elle a d'la gueule... :craint: mais aussi du prix. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...