djstool Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Bonjour à tous, et bonne année J'ai actuellement un proco Intel C2D E6550 cadencé à 2,33Ghz mais j'aimerais l'augmenter. (FSB 1333) Cependant, j'hésite entre plusieurs processeurs : à savoir le E8400 à 3Ghz ou le E6850 à 3Ghz aussi mon budget max étant maxi étant de 180¤ merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Tu peux l'overclocker, ca te coutera rien de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 le max que j arrive a faire ces 3.15Ghz je pense qu'on peu OC plus mais j'arrive pas donc a 3Ghz tu peut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Bonjour djstool, Perso j'ai le E8400 et il tourne plutot bien. Mais comme on te le dit plus haut, overclock ! Ca coute rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djstool Posté(e) le 10 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 vu ma config je pourrais overclock, mais n'y connaissant rien et ne voulant pas m'y risquer, je prefere acheter et revendre ^^ en plus on m'a dit que ma carte mère n'était pas super pour l OC MSI P35 Neo F E6550 3Go DDRII marque 1er prix de chez Cybertek Twintech 8600GT 256 DDR3 Alim 500W Fortron BlueStrom II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Si tu veux à tout prix acheter, le E8400 est bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 OC ça dépend aussi de sa carte mère ensuite pour changer de CPU avec son budget un E8500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Même réflexion: la carte mère supporte-t'elle les C2D E8X00 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Même réflexion: la carte mère supporte-t'elle les C2D E8X00 ? Oui pleinement . Bus système 1333/1066/800 MHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Hmmm... Tu as le nom du chipset qui équipe ta carte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Même réflexion: la carte mère supporte-t'elle les C2D E8X00 ? Oui pleinement . Bus système 1333/1066/800 MHz Le fait qu'elle supporte le FSB 1333 ne veut absolument pas dire qu'elle prendra en charge un E8X00 Par contre la fiche technique indique qu'elle supporte les CPU 45nm donc ça devrait être bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Le fait qu'elle supporte le FSB 1333 ne veut absolument pas dire qu'elle prendra en charge un E8X00 Par contre la fiche technique indique qu'elle supporte les CPU 45nm donc ça devrait être bon... Hello, j'ai pas expliqué tous mon raisonnement, j'ai lut une fiche de vente avec plein de gars qui avait installé des Q9450 et des E8500... et c'est marqué sur le site du constructeur. Par contre je pensais, il est vrai, qu'un haut FSB était réservé aux processeur récent ? Et donc assurais de leur compatibilité . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Par contre je pensais, il est vrai, qu'un haut FSB était réservé aux processeur récent ? Et donc assurais de leur compatibilité . Sur une CM en P35, qui date d'avant les E8X00, il y a une prise en charge à la base du FSB 1333 pour les E6X50. En effet les E8X00 on eux aussi un FSB de 1333 mais ça ne veut pas dire que la CM le supportera forcément: ça dépend des vrm de la CM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 OC ça dépend aussi de sa carte mèreensuite pour changer de CPU avec son budget un E8500 Pour ma culture personnelle, pourquoi conseiller un E8500 en lieu et place d'un E8400 big dragoon s'il te plait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 OC ça dépend aussi de sa carte mèreensuite pour changer de CPU avec son budget un E8500 Pour ma culture personnelle, pourquoi conseiller un E8500 en lieu et place d'un E8400 big dragoon s'il te plait? coef plus haut pour même pas 20 euros de plus donc potentiel d'OC plus important aprés le E8600 est encore mieux mais beaucoup plus cher (70) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Oui mais le monsieur n'O/C pas, à moins qu'il veuille s'y mettre. Il y'a un avantage si tu n'O/C pas? Et toujours pour moi, tu pense que ça se chiffre comment la différence d'O/C que tu peux avoir entre les deux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 compte environ 300MHz de plus sur un E8500 par rapport à un E8400. perso, j'aimerai connaitre l'utilisation du PC avant de proposer un up CPU car un E6550 se débrouille très bien avec une 8600GT. pour ce qui est du support CPU, mieux vaut aller voir la liste des CPUs supportés par le dernier BIOS, c'est encore le moyen le plus sur pour savoir si oui ou non la CPU sera supporté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Mouarf, si en plus tu as l'air de penser que ce sera pas utile d'upgrader Lex, j'ai encore plus de mal à voir l'intérêt du E8500 comparé au E8400 dans ce cas... Merci pour le chiffre, une différence de potentiel d'O/C, pas si importante que ça mais quand même pas négligeable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 vu ma config je pourrais overclock, mais n'y connaissant rien et ne voulant pas m'y risquer, je prefere acheter et revendre ^^en plus on m'a dit que ma carte mère n'était pas super pour l OC MSI P35 Neo F E6550 3Go DDRII marque 1er prix de chez Cybertek Twintech 8600GT 256 DDR3 Alim 500W Fortron BlueStrom II Je ne trouve que la MSI P35 Neo sur le site international de MSI, peut-être que le F signifie français ? http://global.msi.com.tw/index.php?func=pr...od_no=1215#menu Support des E8X00, OK, mais mise à jour du bios (vaut mieux taper dans le plus récent, sans doute le 1.9). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 oui je conseil aussi le E8500 par contre regarde ici ==> http://www.jmax-hardware.com/guides-et-tut...o-niveau-2.html si tu sait pas comment faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djstool Posté(e) le 11 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Bonjour désolé pour mes réponses tardives : donc l'utilisation de ce pc est de la 3D appliquée dans des logiciels 3D, ainsi que du design poussé (je suis en étude de graphisme multimédia) pour la fiche technique de ma CM : ici ou site MSI direct : P35 Neo F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 A priori, il serait bon d'étudier la question de la carte graphique (8600 GT) au lieu de chercher à remplacer le processeur qui semble très convenable, si tu fais de la 3D... Tu utilise quoi comme logiciels? Quelles utilisations posent des problèmes de performance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djstool Posté(e) le 11 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 m'étant renseigné chez cybertek et auprès de mes divers prof, ils me disent tous que ce n'est pas la carte graphique mais le processeur qu'il faut changer du fait que là il ne s'agit que de la puissance de calcul ce qui me ralentit les logiciels suite adobe cs 3 reçu gratuitement avec mon école z-brush pour la 3D ainsi que Cinema 4D lors de l'utilisation de photoshop + illustrator + cinema 4d sur mes 2 écrans branchés à mon ordi, l'ordi commence à avoir du mal, voir meme me sacade ma souris lors d'opération complexe (filtre sous photoshop ou autre) alors que les machines de mon école équipées toutes de C2D E8400 ou quad core ne frisent pas pourtant, la carte graph que j'ai est supérieure (8600GT eux ont une 8600GS) et j'ai 3Go de DDRII alors qu'eux ont sur toutes les machines 2Go DRII voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RegenZ Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Pour Photoshop et Illustrator, en effet c'est le processeur qui est le plus utilisé, un E8500 fera du bien au tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Oui, effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.