hokutoSAN Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Bonsoir avant de poser ma question à vous féliciter pour ce forum que je trouve super merci beaucoup et bon continuation voilà ma question je suis un novice dans le domaine Overclocking et j'aurais besoin d'un avis sur ma configuration est-ce que on peut en tirer quelque chose pas merci d'avance Carte mère: Type de processeur AMD Sempron, 1800 MHz (9 x 200) 3000+ Nom de la carte mère MSI K8MM-V (MS-7142) (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR Carte vidéo VIA/S3G UniChrome Pro IGP (64 Mo) Accélérateur 3D VIA/S3 UniChrome Pro Propriétés du BIOS: Vendeur Phoenix Technologies, LTD Version 6.00 PG Date de sortie 06/27/2006 Taille 512 Ko Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP, LS-120 Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD, BBS Standards respectés DMI, APM, ACPI, ESCD, PnP Possibilités d'expansion [ Processeurs / AMD Sempron Processor 3000+ ] Propriétés du processeur: Fabricant AMD Version AMD Sempron Processor 3000+ Horloge externe 200 MHz Vitesse d'horloge maximale 3000 MHz Vitesse d'horloge courante 1800 MHz Type Central Processor Voltage 1.4 V État Activé Identifiant du socke [ Modules mémoire / A0 ] Propriétés du module mémoire: Identifiant du socket A0 Type EDO Vitesse 70 ns Taille installée 512 Mo Taille activée 512 Mo [ Modules mémoire / A1 ] Propriétés du module mémoire: Identifiant du socket A1 Type EDO Vitesse 70 ns Taille installée 512 Mo Taille activée 512 Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 salut, si tu demandes ce que l'on peut faire avec ça eh bien je suppose qu'il est possible d'o/c, peut être suffisamment pour pouvoir lire un divx de manière fluide (^^) mais ne compte pas faire du jeux vidéo à part pacman ou GTA2 Bref plus sérieusement tout dépend de ton bios pour l'instant, mais c'est une config INtéressante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Moi j'ai bien peur que l'OC soit très fortement compromis avec un chipset VIA sur une carte mère MSI sans doute OEM... Ceci dit rien ne t'empêche d'aller voir dans ton BIOS histoire de voir si tu trouves un éventuel réglage du FSB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Moi j'ai bien peur que l'OC soit très fortement compromis avec un chipset VIA sur une carte mère MSI sans doute OEM... Ceci dit rien ne t'empêche d'aller voir dans ton BIOS histoire de voir si tu trouves un éventuel réglage du FSB Il est peut être possible d'o/c tout de même, sur une Asus OEM (p4p800m ou un truc du genre) équipé d'un chip SiS j'avais pu overclocker plus loin mon p4 HT 2.8ghz qu'avec ma nouvelle Asrock et son chipset 865g (pour la simple et bonne raison que seul le fsb est modifiable, et le vcore est peu stable :/) donc attendons de voir son bios qui peut nous réserver de bonnes surprises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Yép c'est pour ça que je l'ai quand même envoyé voir ce qui traine dans son BIOS comme réglages disponibles ! Sacré Malsa Au fait ton Turion passera sous aircooling et vodkacooling Samedi 24 janvier avec Drak, Rafi, Deluxx et moi autour de la table de bench ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokutoSAN Posté(e) le 10 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Merci beaucoup pour vos réponses.... Voilà j'essaie de faire des photos de mon bios les plus clair possible désolé pour la qualité Standare COMS feature Advanced bios feature Advanced Chipset feature Integrated peripherals Power Management pnp pci configuration H/W monitor Cell menu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 à moins que j'ai raté une option, c'est mort pour l'O/C via le BIOS. et sans PLL connue, c'est aussi mort via un soft. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Non je confirme et comme je l'ai dit plus haut, impossible d'overclocker depuis le BIOS. Essayes de voir si tu peux le flasher avec un BIOS plus récent et peut-être plus fourni niveau réglages. Sinon pour OC via un soft ça risque d'être effectivement compliqué pour trouver la bonne PLL A voir donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 pour la PLL, voici de quoi t'aider : http://www.overclocking-masters.com/articl...p?id=55&p=8 le quartz, si je ne me plante pas, c'est le truc ovale argenté. la puce PLL, c'est la puce noire (carrée ici). il te faut la trouver (présente obligatoirement) et noter le numéro qui s'y trouve. après, avec clockgen ou setfsb, il te faut la sélectionner si elle est présente dans la liste. si elle y est, tu as du bol et tu pourras O/C via windows mais il ne me semble pas que tu puisses faire un O/C automatique et il te faudra donc à chaque démarrage resélectionner les bons réglages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokutoSAN Posté(e) le 10 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Merci beaucoup j'ai enfin réussi à monter la fréquence de mon processeur son passer par le bios est pour l'instant tout marche bien le maximum que j'ai pu obtenir 240 ghz plus haut que ça bug . il reste une question qui m'intrigue comment je peux contrôlerou surveiller la température du processeur en tout cas merci beaucoup pour tous réponses merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 le quartz, si je ne me plante pas, c'est le truc ovale argenté.la puce PLL, c'est la puce noire (carrée ici). il te faut la trouver (présente obligatoirement) et noter le numéro qui s'y trouve. Non la PLL est la puce ovale argentée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 le quartz, si je ne me plante pas, c'est le truc ovale argenté.la puce PLL, c'est la puce noire (carrée ici). il te faut la trouver (présente obligatoirement) et noter le numéro qui s'y trouve. Non la PLL est la puce ovale argentée alors ils se sont plantés sur Overclocking Master car le code CY28551 pour leur P5B Dlx est sur la puce carrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Merci beaucoup j'ai enfin réussi à monter la fréquence de mon processeur son passer par le bios est pour l'instant tout marche bien le maximum que j'ai pu obtenir 240 ghz plus haut que ça bug . il reste une question qui m'intrigue comment je peux contrôler ou surveiller la température du processeur en tout cas merci beaucoup pour tous réponses merci[/url] N'oublie pas de tester ton O/C avec CPU Stress MT. Car c'est pas par ce que ça plante pas sous Windows, que ça plantera pas ailleurs. Puis si c'est pas stable ça peut donner l'effet inverse recherché, à savoir accroitre les performances. Pour la température, EVEREST, HWMonitor, CoreTemp, ... Tu en as plein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Merci beaucoup j'ai enfin réussi à monter la fréquence de mon processeur son passer par le bios est pour l'instant tout marche bien le maximum que j'ai pu obtenir 240 ghz plus haut que ça bug . il reste une question qui m'intrigue comment je peux contrôlerou surveiller la température du processeur en tout cas merci beaucoup pour tous réponses merci ca va, t'as déja battu le WR t'est content ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 le quartz, si je ne me plante pas, c'est le truc ovale argenté.la puce PLL, c'est la puce noire (carrée ici). il te faut la trouver (présente obligatoirement) et noter le numéro qui s'y trouve. Non la PLL est la puce ovale argentée alors ils se sont plantés sur Overclocking Master car le code CY28551 pour leur P5B Dlx est sur la puce carrée. En fait je crois que c'est toi qui a raison mais c'est bizarre tout ça car j'ai bien lu chez plusieurs sources fiables que la PLL était la puce argentée ovale... Les 2 marchent en binôme c'est sûr mais bon. Le plus bizarre c'est que j'ai déjà lu la réf marquée sur la puce ovale pour régler ClockGen, notamment quand on avait tapé le WR sur le premier Turion... Bizarre tout ça je ferais plus de recherches la semaine prochaine j'te tiendrais au courant de mes résultats sur MSN je pense qu'on doit avoir pas mal à apprendre là dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 ça sera avec plaisir qu'on discutera de ça même si je n'y connais pas grand chose, ça sera l'occasion d'en apprendre plus sur la mobo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Yép t'inquiètes pas je te ferais un truc simple dès que j'aurais assez d'infos pour l'ouvrir sans me tromper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Yép c'est pour ça que je l'ai quand même envoyé voir ce qui traine dans son BIOS comme réglages disponibles ! Sacré Malsa Au fait ton Turion passera sous aircooling et vodkacooling Samedi 24 janvier avec Drak, Rafi, Deluxx et moi autour de la table de bench ! je serais à paris avec des amis ce week end là, je penserais à vous le quartz, si je ne me plante pas, c'est le truc ovale argenté.la puce PLL, c'est la puce noire (carrée ici). il te faut la trouver (présente obligatoirement) et noter le numéro qui s'y trouve. Non la PLL est la puce ovale argentée alors ils se sont plantés sur Overclocking Master car le code CY28551 pour leur P5B Dlx est sur la puce carrée. +1, renseignes toi et dis nous en plus Nice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Bah je posterais sans doute un p'tit topic la semaine prochaine si j'arrive à trouver assez de temps pour l'écrire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.