Aller au contenu

Construction de mon watercooling


Tekila63

Messages recommandés

tu veux faire le jacki avec des néons UV.

gaffe un peu quand même car d'une, la durée de vie du néon n'est pas si longue que ça (enfin si pour le néon mais pas pour l'UV)

et pui c'est un peu dangereux quand même l'UV. faudrait pas que tu ais le flux lumineux dans les yeux toute la journée, tu risquerais d'avoir des soucis médicaux (comme si tu reste trop au soleil).

PS : c'est sérieux ce que je dis, surtout en ce qui concerne le coté médical.

oué je sais, j'en ai déjà des UV, mais il parait que le plexi arrête pas mal de rayon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

oué mais c'est pas les UV qui viennent du soleil mais de petit rayon UV d'un néon, depuis que j'en ai, il ne sont pas à porté de vue (caché derrière la feraille du boitier ^^) et éclair que ce qui est réactif donc pas beaucoup de reflet émit surtout que l'intérieur de mon boitier est noir maintenant :francais:

j'espere recevoir ma commande demai, que je puisse commenceà à découper la plaque du haut de la tour pour y incruster le radiateur :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, il faut juste faire attention de ne pas voir le flux direct des rayons.

si les néons sont "cachés" dans le boitier et qu'ils ne font qu'éclairer l'intéreiur, c'est cool.

par contre, j'en avais causé à un prof et il parrait que les rayons UV ne durent que 3-4 mois.

c'est pareil pour ceux qu'on achètent pour nos PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, il faut juste faire attention de ne pas voir le flux direct des rayons.

si les néons sont "cachés" dans le boitier et qu'ils ne font qu'éclairer l'intéreiur, c'est cool.

par contre, j'en avais causé à un prof et il parrait que les rayons UV ne durent que 3-4 mois.

c'est pareil pour ceux qu'on achètent pour nos PC ?

J'en ai achetés plusieurs de ces néons et c'est vrai qu'au bout d'un certains temps le néon a tendance de faiblir en luminosité, mais ceux que j'ai eu duraientt plus de 4 mois :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra qu'on se fasse des tests croisés pour voir ce que ça donne.

normalement, ça devrait être kif kif vu qu'on prend pratiquement la même chose mais qui sait.

et puis s'agirait aussi que tu changes ta mobal pourrie histoire de faire chanter ton E6600 comme il faut :mad2:

:francais:

tiens gigabyte à répondu à mon mail concernant le prob de fréquence pci-express....ils m'ont répondu : "pour tout question sur l'overclocking, veuillez poster un nouveau sujet sur le forum section overclocking".......

Gigabyte->>>>>>>>> :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu récupérer des dissipateurs de transistor provenant d'une télévision cet après-midi :

e2ec64813009ed0176534ee6ed9157da.jpg

je voudrai placer les plus petit sur les mémoires GDDR5 de ma carte graphique (1dissipateur peut etre placer sur 2 puces mémoires), j'avais eu l'idée de les superposer des dissipateurs Zalman si sa ne suffisait pas, comme ceci :

80dabd78eb201ef082c9d636f8b6df48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que supporposer les zalman ne servira à rien.

autant juste mettre les zalman.

par contre, vois à mettre quelquechose sur les VRM de ta CG, sinon, vive les plantages et les freezes.

Je suis un peu perdu pour tout ce qu'il y a à refroidir sur une carte graphique, pourrais tu me faire la liste des composants à refroidir et me dire ceux qui chauffe le plus ? :craint:

Merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben GPU, GDDR et VRM (étage d'alim).

c'est pour ça que j'ai prévu de prendre les Scythe SCVCH-1000 et mettre une ventilo de 80mm sur la porte latérale au niveau de l'arrière de la CG, du SB et du NB.

oki merci, et je suis sur qu'il n'existe pas de programme pour connaitre la température de la mémoire et de l'étage d'alim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Masterkleer est un bon tuyeau :transpi:

Sinnon pour le EK Supreme si tu prefere le look Du HK 3.0 (en version normale ou LT, pas LC) tu peux le prendre d'apres un test que j'ai lu, il semble plus performent et moins restrictif que l'EK, mais pas tout a fait sur du test ... Fin bref de toute facon tu ne verrais meme pas la difference entre le HK et le Supreme, c'est surtout le look qui compte :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Masterkleer est un bon tuyeau :yes:

Sinnon pour le EK Supreme si tu prefere le look Du HK 3.0 (en version normale ou LT, pas LC) tu peux le prendre d'apres un test que j'ai lu, il semble plus performent et moins restrictif que l'EK, mais pas tout a fait sur du test ... Fin bref de toute facon tu ne verrais meme pas la difference entre le HK et le Supreme, c'est surtout le look qui compte :D

merci pour l'info, je pense rester sur le EK Supreme vu que c'est une valeur sure :down:

Sinon j'ai trouvé de nouveau dissipateur transistor de télévision, je posterai quelques photos, ils seront placés sur les mémoires, ils m'ont l'air mieux que mes Zalman vu la taille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être poser une question con (je suis clermontois aussi alors soit gentil hein ^^) pourquoi tu prends pas un waterblock intégral pour ta carte graphique ? Ca evite de se faire chi*r avec des petits radiateurs mémoire qui selon mon expérience ne servent à quasiment rien

Enfin je dis ca mais je dis rien ... :down:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être poser une question con (je suis clermontois aussi alors soit gentil hein ^^) pourquoi tu prends pas un waterblock intégral pour ta carte graphique ? Ca evite de se faire chi*r avec des petits radiateurs mémoire qui selon mon expérience ne servent à quasiment rien

Enfin je dis ca mais je dis rien ... :transpi:

simplement niveau prix :non: 35€ le WB chip et 70-80€ le WB intégral :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être poser une question con (je suis clermontois aussi alors soit gentil hein ^^) pourquoi tu prends pas un waterblock intégral pour ta carte graphique ? Ca evite de se faire chi*r avec des petits radiateurs mémoire qui selon mon expérience ne servent à quasiment rien

Enfin je dis ca mais je dis rien ... ;)

simplement niveau prix :transpi: 35¤ le WB chip et 70-80¤ le WB intégral :craint:

Ok, et as tu essayé de voir sur ebay ou sur les forum de nokytech ou de Hfr s'il y en a pas d'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...