Aller au contenu

Construction de mon watercooling


Tekila63

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voudrais me faire un petit Watercooling dans l'objectif d'avoir un PC silencieux :D et qui est un bon refroidissement, mais j'aurai besoin de vos avis comme je ne m'y connais pas très bien en Watercooling.

J'ai fais une petite liste des composants que je voudrais y intégrer :

________________________________________________________________________________

___

Laing_Pump12V.v.jpg

pompe : http://www.docmicro.com/pieces/Pompe-DDC-1...s-10W_4642.html

----

240s.v.jpg

radiateur : http://www.docmicro.com/pieces/Radiateur-X...240S-_7657.html

----

Magicool_Tank.v.jpg

réservoir : http://www.docmicro.com/pieces/Reservoir-P...s-250_7671.html

----

EK_SupremePLEXI.v.jpg

Waterblock CPU (des bonnes critiques sur ce WB, en plus Lex l'a pris donc c'est du bon ;) ) : http://www.docmicro.com/pieces/WaterBlock-...ersel_7235.html

________________________________________________________________________________

___

Par contre au niveau du diamètre des tuyaux je ne sais pas du tout, et pour le Waterblock de la carte graphique (HD4870), je pense en acheter un d'occasion vu les prix neufs :dd:

J'attends vos avis :roule:

Merci de votre réponse d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
'tain mais v'là que j'lui cause WC samedi dernier pour qu'il veuille s'y mettre lui aussi :dd:

commence par changer ta mobo :D .

et puis on se fait le même s'tu veux :pleure:

250€ max pour moi, tout compris mais tu peux enlever 10€ si tu as une vraie ventilation latérale pour les GDDR et mosfet de ta CG.

hihi ;) c'est la solution suprême pour atténuer le bruit de ma hd4870 édition sèche cheveux

sinon pour la ventilation latérale, c'est pas vraiment en face de la carte graphique... :roule:

photo : 982d143fe94da42441c5b387561dd501.jpg

(c'est pas parce que j'ai des néons que chui jacky mdr :pleure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dremel powwaaaaa et tu fais comme moi, tu rajoutes un 80mm en face de l'étage d'alim de la CG.

erf j'ai pas trop envie de rajouter un ventilo, je voudrais en mettre le moins possible :D

sans ventilateur, les dissipateurs pourraient suffire? je pourrai remettre les fréquences d'origines de la carte vu que l'o/c ne m'apporte pratiquement rien dans les jeux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la GDDR se suffira avec un léger flus d'air vu que sur la Gainward GS, les puces sont nues.

par contre, l'étage d'alim, c'est moins sur.

ba sinon jvais essayer de trouver des WB d'occase. :D

Vous me conseillez quoi comme diamètre de tuyau ?

EDIT : les WB de HD3870 sont adaptable sur les HD4870 ? parce que j'ai trouvé un WB pas cher : http://www.materiel.net/ctl/Waterblock_GPU..._CF_Acetal.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire des economies le Wb integral c'est pas la peine ...

Ah aussi, le reservoir la est a eviter, j'ei ai un il me fait un paquet de bulles ...

pourtant le réservoir est assez haut (15cm), s'il est bien rempli sa m'étonnerait qu'il produise des bulles.

J'ai fait un petit schéma de l'implantation de mon WC, mais je me demande bien comment brancher les tuyaux ?

vous pouvez m'indiquer ou compléter le schéma ? merci d'avance

c2fe3535d45f77253c9195e8f96a55fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rad => (=> réservoir [d'où l'intéret de le mettre proche de la pompe, voir juste au dessus avec top de la pompe modifié]) => pompe => CPU => GPU => rad

ouki donc fautrai que je replace la pompe et le réservoir.

Pour des économies d'argent je ne préfère pas acheter de Top pour la pompe, ce n'est pas grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En HPDC c'est pas trop grave :transpi: Seulement le reservoir la je repete je l'ai et j'ai eu enormément de probleme de bulles j'ai du arreter de l'utiliser meme rempli a fond ...

ouki, jvais quand même tenter le réservoir (chui têtu hein ^^ )

jvais faire une 1ere commande ce soir :

470275450519bedc1b22822c84564c74.jpg

je pense changer mon liquide qui est un peu cher mais il est non conducteur donc bon je sais pas

EDIT : j'ai commandé, j'ai pris une grille pour radiateur à la place du liquide vu que je ne sais pas si j'en achète un si chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuyeau que tu as pris est a eviter, j'en ai eu pour ma prmiere integration dans un P180 assez spacieux a l'interieur et c'est vraiment l'horreur a mettre en place ca plie des que tu veux faire ue courbe ...

Sinnon le reservoir je pense que tu peux de confectionner une plaque pour casser le probleme de bulles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuyeau que tu as pris est a eviter, j'en ai eu pour ma prmiere integration dans un P180 assez spacieux a l'interieur et c'est vraiment l'horreur a mettre en place ca plie des que tu veux faire ue courbe ...

Sinnon le reservoir je pense que tu peux de confectionner une plaque pour casser le probleme de bulles.

bon ba je vais me battre avec le tuyau :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm, remplace plutot le rad Xtrem par un pro tu gagneras pas grand chose, et surtout, Met moi un autre toyo, tu risque de vraiment galerer en plus il pue la mort, une espece d'odeur de petrole .. Bref Si tu veux pas etre decu pour ton premier Wc mieux vaut que tu te raisonne sur certains choix :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm, remplace plutot le rad Xtrem par un pro tu gagneras pas grand chose, et surtout, Met moi un autre toyo, tu risque de vraiment galerer en plus il pue la mort, une espece d'odeur de petrole .. Bref Si tu veux pas etre decu pour ton premier Wc mieux vaut que tu te raisonne sur certains choix :incline:

c'est déjà commandé :incline:

et si le tuyau va vraiment pas, et ben je serai obliger de le remplacer pour ma prochaine commande (waterblocks), de tout façon les tuyaux que j'ai acheté ne seront pas perdu vu que j'aime bien bricoler et j'en ai souvent besoin en guise de durite ^^ (trop plein de batterie par exemple)

Aussi j'ai vu beaucoup de monde faire le branchement Pompe->Radiateur->WB CPU->WB GPU->Réservoir->Pompe, sa gene de mettre le radiateur après la pompe ?

Parce que dans mon cas je pense que sa m'arrangerai pour le montage (moins de longueur de tuyau qui partent dans tout les sens).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plutôt pompe waterblock radiateur reservoir

en terme de refroidissement il y aura un changement ?

je n'est pas bien de place dans mon botiier je ne pourrai installer mes composant watercooling comme la photo ci-dessous :

http://vmasure.free.fr/974mb/mod/topic/IMG_1802.jpg

donc pour faire le raccord WB GPU->Radiateur->Réservoir, je vous dit pas les allé/retour de tuyau :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué c'est clair que c'est jolie,

bon ba je crois que le tuyau que jai commandé sera pour le bricolage....

vous préférez quoi : -Tuyau transparent avec liquide qui réagit aux UV ?

ou

**********************-Tuyau qui réagit aux UV de couleur avec liquide classique ?

(je n'arrive pas à trouver de photos de liquide UV dans du tuyau transparent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux faire le jacki avec des néons UV.

gaffe un peu quand même car d'une, la durée de vie du néon n'est pas si longue que ça (enfin si pour le néon mais pas pour l'UV)

et pui c'est un peu dangereux quand même l'UV. faudrait pas que tu ais le flux lumineux dans les yeux toute la journée, tu risquerais d'avoir des soucis médicaux (comme si tu reste trop au soleil).

PS : c'est sérieux ce que je dis, surtout en ce qui concerne le coté médical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...