Aller au contenu

[Mod] Cold3


dumbo

Messages recommandés

'lut a tous !!

J'ai décidé de me lancer dans le modding ( pas trés évolué mais modding quand même :transpi: )

Ce mod sera axé sur un gros kit WC ( d'ou le nom un peu prétentieux de "Cold3" ( prononcer ColdCube ) !!

J'ai pour cela commandé ce boitier :

Thermaltake Mozart TX

C'est gros oui je sais ;)

Mon objectif est de refroidir au mieux mes différents composants ( CPU , CG et Northbridge ) !

Le kit sera composé de 4 radiateurs 2x120 ( 2 a l'arrière et un de chaque cotés du boitier) et d'un rad simple 1x120 ( a l'emplacement du ventilo seul a l'arrière du boitier ) !

Mais une idée m'est venue :francais: , qui ne sera peut être pas réalisée , mais qui devrait fonctionner !

/mode bourrin on/

Utiliser une cellule peltier pour refroidir non pas les composants, mais le liquide de refroidissement ! Il me faudrait pour cela un peltier de faible puissance ( genre 75W ) coincé entre 2 WB répartis en 2 circuits différents , le premier avec les différents WB, et le deuxiéme uniquement avec les radiateurs !

/mode bourrin off/

Je souhaite réaliser un kit qui soit aéré ( avoir un maximum de tuyaux cachés dans le compartiment de la CM ) ce qui implique une longueur de tuyau assez importante et peut être l'itilisation de 2 pompes assez puissantes pour avoir un débit assez important !!

Y'a bien sûr pas de photos ( étant donné qu'il me manque des composants) ,mais le boitier arrivant normalement lundi ( :D :D ) je compte commencer le travail dés le W-E prochain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

/mode bourrin on/

Utiliser une cellule peltier pour refroidir non pas les composants, mais le liquide de refroidissement ! Il me faudrait pour cela un peltier de faible puissance ( genre 75W ) coincé entre 2 WB répartis en 2 circuits différents , le premier avec les différents WB, et le deuxiéme uniquement avec les radiateurs !

/mode bourrin off/

le pelletier, c''est pas une très bonne idée...

j'explique:

il faudrait que tu mettes un circuit pour refroidir le circuit > plus d'intégration a faire

>75watt consommés...

>problème d'humidité (en idle, par ex...)

EDIT:aussi piètres perf du peltier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin une tour aussi grosse que la mienne :sm::transpi:

t'aura pas besoin de deux pompes, choisi bien ta pompe et voilà ;)

mais pour la longueur de tes tubes, vaut mieux voir pour une pompe avec une pression légèrement plus élevée, un débit plus gros changera rien :fete:

bon moi je squate :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pelletier pas une tres bonne idée je trouve, t'auras des temperatures basses en iddle et hautes en full ... Tout le monde se tue a dire que ca n'a aucun avantages, beaucoup y ont pensé et y'a pas de solution miracle, le peletier ca marche pas !

Sinnon pourquoi ne pas essayer de rentrer un radiateur 4*120 dans ce boitier ? Il y en a en format caré :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut les gars !!

Ben OSEF du peltier alors :cartonrouge: !

J'ai reçu le boitier ( photos dans la journée si vous êtres sage ) !!!

J'avais pas pensé au rad 4x120, ca risque d'être une bonne idée ( il y a un emp;lacement pour 2 rads 2x120 a l'arriére du boitier, un 4x120 devrait donc passer ) !!

La pompe que je posséde c'est une DDC Pro 12V ( hauteur de refoulement 3.5m de mémoire :p ) !!!

Une autre chose, mon kit actuel utilise du 8/10 comme tuyau, je pense passer au 10/13, bonne idée ????

Edit : comme vous avez été sages, chose promis, chose due !! ( désolé pour la qualité des photos, c'est pris avec mon téléphone :fume: )

fd2b100c4ed8236d22d37567f3384ce5.jpg

J'ai enlevé la facade pour virer les ventilos présents dans le boitier !

9cef8b79930e72a2cb408fed951b63ef.jpg

L'arriére du boitier ( vive les nuisances sonores :eeek2: )

30a9aadc8a89caab0b2221962551be4f.jpg

Les 5 ventilos d'origine , que du 120mm !

095797108f39d257560e3df81921ec4e.jpg

5762ad7cbf2f329b308da9ffec953579.jpg

Coté droit et gauche !

Ce qui est bien dans ce boitier c'est qu'on peut monter 2 PC dedans, un gros et un mini PC ( a étudier, c'est de toutes façons pas l'alim qui limitera :inpactamd: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux pour ton porte monnaies :D

C'est clair, parce qu'a 8¤ le metre pour du 10/13 et 15¤ le metre pour du 13/19, ca fais cher l'installation :eeek2:

Si certains peuvent me donner leur avis, je pensais a installer les rads de la façons suivante :

- 2 rads 2x120 a l'arriére du boitier

- 1 rad 2x120 au sommet du boitier

- un rad simple 1x120 a l'arriére du boitier ( au dessus de la CG ) , rad qui probablement sera raccordé entre le NB et la CG, pour refroidir légèrement le liquide ( peut être inutile mais si je peux gagner 1 ou 2° avant la CG , je vais pas me priver, CG qui, je pense vas être remplacer par une ( voire 2 :apu: ) HD 4870X2, histoire d'être tranquille quelques temps ( je risque donc de vendre une GTX 280 dans quelques semaines :transpi: ) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'au prix du tuyau, si tu prends du Tygon, tu vas douiller.

Moitrux m'a conseillé ça :

http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro-Tu...etre-_7710.html en 10/16 (noir, transparant ou réactif UV)

ou ça : http://www.docmicro.com/pieces/MasterKleer...etre-_7782.html en 10/13

c'est bien moins cher.

en plus, parait que le 10/16 est vraiment top en courbure (je testerai ça d'ici un mois au plus je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains peuvent me donner leur avis, je pensais a installer les rads de la façons suivante :

- 2 rads 2x120 a l'arriére du boitier

- 1 rad 2x120 au sommet du boitier

- un rad simple 1x120 a l'arriére du boitier ( au dessus de la CG ) , rad qui probablement sera raccordé entre le NB et la CG, pour refroidir légèrement le liquide ( peut être inutile mais si je peux gagner 1 ou 2° avant la CG , je vais pas me priver, CG qui, je pense vas être remplacer par une ( voire 2 :francais: ) HD 4870X2, histoire d'être tranquille quelques temps ( je risque donc de vendre une GTX 280 dans quelques semaines :transpi: ) !!!

trop de rad :mdr:

2 x 240 suffisent largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé au 13/19 mais le prix au metre :mdr:

Je suis actuellement en 8/10, je sais pas si ca a un gros impact sur les perfs !!!

regarde les tuyaux d'arrosage transparents :francais:

j'en ai au moins 15mètres et c'est du bon diamètre.

si t'es mignon j'peux t'en vendre à pas cher :transpi:

j'ai du bleu et du rouge, le tout transparent :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

Du 8/10 ca ira trés bien :francais:

@valoxx : ca dépend ce que tu me donne en échange :craint: !! Sinon c'est 300 € avec le WB et un jeu :transpi:

@Big Dragon : tu crois que ca va suffire 2 rads 2x120 pour un QX OC ( genre 1.7 de Vcore :eeek2: ), un éventuel CF et un NB a refroidir ???? Je préfère dépenser un peu plus que le strict ( mieux vaux un strict que dix strict ................................................................................

.............................................................. :devil: )

Déjà cet aprés midi je m'attaque au démontage de "l'ancienne" tour, et peut être la découpe du Mozart !!

PS: ma CM m'indique CMOS ERROR , c'est réparable sans passer par le SAV ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai strictement rien qui s'affiche a l'écran , je vois qu'il reçois un signal , mais il reste noir !!!

PS: Réaliste ou pas ???

CPC PSU Calculator

Your config :

- Intel Core 2 Extreme QX9650 (OC : 60%)

- 2x ATI Radeon HD 4870 X2

- High-End Desktop Motherboard

- 2x 2 GB DDR3 Stick

- 4x 3.5" SATA 10000 rpm

- DVD+RW Drive

- 8x 120 mm Fan

Power Dispatch :

* +12V Rail : 65.43A

* +5V Rail : 10.9A

* +3.3V Rail : 7.6A

Total Power (Peak) :

865 Watts

Recommended PSU :

1000 Watts

Copyright 2008 © T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...