u_no_fr Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Hello, je suis en P5Q-E et je viens de flasher en 1703 Impossible de passer au dessus de 9*400 Alors que j'étais en 9*443 avant le flashage !! Ma config, est la suivante : P5Q-E E8400 2*2 Go en Corsair PC8500 Mes données BIOS A JOUR 03/01/09 AI Overclock tuner: Manual CPU Ratio Setting: 9 FSB Frequency: 400 443 PCI-E Frequency: 100 FSB Strap to North Bridge: Auto DRAM Frequency: DDR2-1066MHz DRAM Timing Control: Manual CAS# Latency : 5 DRAM RAS# to CAS# Delay : 5 DRAM RAS# Precharge : 5 DRAM RAS# Activate to Precharge : 15 DRAM Static Read Control: Disabled DRAM Read Training: Disabled MEM. OC Charger: Auto AI Clock Twister: Auto AI Transaction Booster: Auto CPU Voltage: Auto 1.30 CPU GTL Voltage Reference: Auto CPU PLL Voltage: Auto FSB Termination Voltage: Auto DRAM Voltage: Auto 2.10 NB Voltage: Auto SBridge Voltage: Auto PCIE SATA Voltage: Auto Load Line Calibration: Enabled CPU Spread Spectrum: Disabled PCIE Spread Spectrum: Disabled CPU Clock Skew : Auto NB Clock Skew : Auto CPU Margin Enchacement: Optimized Et dans Configure advanced CPU setting: CPU ratio settinf: 9.0 C1E support: Disabled Max CPU value Limit: Disabled Intel Virtualization Tech: Enabled Disabled Cpu TM function: Enabled Disabled Execute disable Bit: Enabled Disabled Des conseils sur des tensions à fixer ou autres paramètres à modifier ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 faudrait en effet définir le CPU Voltage. de préférence en dessous de 1.40V si tu tiens à la durée de vie de ton CPU. plus le voltage est bas, mieux c'est. mets ton DRAM voltage sur 2.1V. les autres voltages peuvent rester sur Auto. sinon, j'ai un doute sur ceux là : Intel Virtualization Tech: Enabled Cpu TM function: Enabled Execute disable Bit: Enabled pas sur donc je préfère ne rien dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 sinon, j'ai un doute sur ceux là :Intel Virtualization Tech: Enabled Cpu TM function: Enabled Execute disable Bit: Enabled pas sur donc je préfère ne rien dire. Les 3 sur Disabled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) le 2 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 sinon, j'ai un doute sur ceux là :Intel Virtualization Tech: Enabled Cpu TM function: Enabled Execute disable Bit: Enabled pas sur donc je préfère ne rien dire. Les 3 sur Disabled Merci pour ces premiers retours Tchusss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 J'ai le même proco et la même CM que toi, je commence aussi à l'OC Pour l'instant, il a l'air stable @4193Mhz pour 1.288v en full EDIT: Pas stable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) le 3 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 Quels paramètres as tu mis ?? Tchusss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 3 janvier 2009 Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 A peu près comme toi, avec un FSB de 466Mhz et un vcore de 1.318v au bios je crois, pour 1.304v en full Aussi, j'ai mis 2.2v à ma ram, car elle monte @1118Mhz... Ça me donne 63° en full avec mon Ninja 2, et ça a l'air stable, je vais pousser les tests un peu plus longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 En fait pour la RAM, comme j'ai lu partout qu'il fallait la synchroniser avec la FSB, je l'ai mis à 1066, car c'est ce qui est donné pour de la PC8500 Après, je ne sais pas si on peut monter cette freq Tchusss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Bon, en fait moi c'est stable que à 1.312v full pour 4194Mhz... Ma ram est à 932, pour 2.1v, sinon pas stable, et j'ai pas trop le temps de tester plus que ça Normalement tu devrais pas avoir de problèmes si tu reste dans les 1066 et que tu as mis 2.1v dans ton bios... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) le 26 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 Hello, N'ayant pas à ce jour eu le temps de me pencher sur le réglage de la RAM, j'aimerais monter en compétence sur ce sujet Que pensez vous qu'il est encore réalisable sur ma config?? Merci de votre aide Tchusss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
animehq Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 Je vois pas pourquoi vous lui dites de desactiver Intel Virtualization Tech et Execute disable Bit... La premier améliore juste sensiblement les perfs si il veut faire de la virtualisation et la seconde offre une protection supplémentaire contre les saloperies du net et surtout ça change rien pour l'oc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) le 27 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Hello, voila où j'en suis Mes données BIOS A JOUR 26/10/2011 AI Overclock tuner: Manual CPU Ratio Setting: 9 FSB Frequency: 400 443 PCI-E Frequency: 100 FSB Strap to North Bridge: Auto (si je change et passe à 400, j'ai des valeurs de DRAM Frequency >> à 1066MHz) DRAM Frequency: DDR2-1066MHz 1064MHz DRAM Timing Control: Manual CAS# Latency : 5 DRAM RAS# to CAS# Delay : 5 DRAM RAS# Precharge : 5 DRAM RAS# Activate to Precharge : 15 DRAM Static Read Control: Disabled DRAM Read Training: Disabled MEM. OC Charger: Auto AI Clock Twister: Auto AI Transaction Booster: Auto CPU Voltage: Auto 1.30 CPU GTL Voltage Reference: Auto CPU PLL Voltage: Auto 1.54 FSB Termination Voltage: Auto 1.30 DRAM Voltage: Auto 2.10 NB Voltage: Auto 1.30 SBridge Voltage: Auto 1.20 PCIE SATA Voltage: Auto Load Line Calibration: Enabled CPU Spread Spectrum: Disabled PCIE Spread Spectrum: Disabled CPU Clock Skew : Auto NB Clock Skew : Auto CPU Margin Enchacement: Optimized Et dans Configure advanced CPU setting: CPU ratio settinf: 9.0 C1E support: Disabled Max CPU value Limit: Disabled Intel Virtualization Tech: Auto Disabled Cpu TM function: Auto Disabled Execute disable Bit: Auto Disabled On me panique sur mes Temp, qu'en pensez vous ? http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=28161 Tchusss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 27 septembre 2011 Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 MEM. OC Charger: Auto AI Clock Twister: Auto AI Transaction Booster: Auto Je pense que tu devrai passer cela en disabled voir en manuel si pas l'option. Parcque là ça ce rajoute par dessus tes réglages manuel. Et pour tes températures : oui ça chauffe trop là 75° sur un E8400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) le 27 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Merci pour ton retour, devrais je reprendre à 0 mon O/C ??? Car la je suis un peu perdu, cela fait klk années que la machine tourne comme cela, mais je ne trouve pas qu'elle soit optimisée Merci de ton aide Tchusss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 27 septembre 2011 Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Devrais je reprendre à 0 mon O/C ??? Je pense que c'est mieux mais il faut résoudre ton problème de chauffe avant Tu a quoi comme ventirad sur ton Cpu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) le 27 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Ventilo : Noctua NH-U12F Dans un boitier Antec twelve hundred 74°C max en burn pendant 1h au repos il est à 50°C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 27 septembre 2011 Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 C'est pas normal du tout vu le ventirad et le boitier , soit il y a un problème de montage du ventirad , ou la pâte thermique est morte , ou bien le flux de tes ventilos se contrarie les uns les autres. Pour info : le E8400 de mon serveur est à 32° en Idle / 56° en burn , il n'est pas overclocké certes mais il est sous un ventirad très moyen par rapport au Noctua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) le 27 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 OK je vais regarder cela Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) le 27 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Je suis sur un boitier Antec Twelve Hundred Noctua NH-U12F Donc du coté ventilation, cela doit être OK Ma patte thermique est peut être mal étalée ou j'en ai trop mis D'autre part, il faut que je regarde le sens de ventilation, mail il me semblait good Cela fait bien 2 ans que la bécane tourne comme cela Tchuss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 27 septembre 2011 Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Cela fait bien 2 ans que la bécane tourne comme cela Déja en 2 ans ta pâte n'est plus efficace comme elle le devrait , ensuite c'est pas parcque tu n'a rien cramé qu'il faut penser que c'est bon ton matos souffre à des températures pareil. Change ta pâte et je pense que déja tu va voir une nette amélioration ( à condition de bien mettre ni trop ni trop peu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) le 27 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Hello un état d'avancement http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?p=630849#post630849 tchusss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 27 septembre 2011 Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Ha ben 13 degrès de perdu c'est une bonne chose non ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 27 septembre 2011 Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 C'est déjà pas mal Mais tu peux faire mieux avec Noctua techniquement ... Enfin je sais pas ce qu'il vaut face à ma antique OCZ Vendetta 2 ( Un des Xigmatek rebadgé ) Voici ce que j'avais à l'époque Bon d'accord l'AS-5 y est pour quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 C'est déjà pas mal Mais tu peux faire mieux avec Noctua techniquement Oui mais si j'ai bien compris , il a juste enlevé le "surplus" de pâte donc ce sera bien mieux si il là remplace vraiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 alors quoi de new ici? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.