fabien29200 Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Hello ! Dans la série j'aime pas Windows et il me le rend bien, depuis quelques jours Windows est vraiment lent à démarrer. Avant, une fois le boot loader passé, il mettait dans les 30s à arriver au bureau Windows. Mais depuis que je suis rentré de vacances, il met quasiment 4 minutes. Ce qui est très pénible. Il s'agit d'un Windows XP Pro SP3. Je ne me rappelle pas d'avoir fait quoique ce soit de significatif lors du démarrage précédent. J'ai regardé du côté de bootvis, mais des avis disent que ça peut altérer la stabilité de la machine, du coup je ne l'ai pas installé. Quelqu'un aurait-il une idée pour commencer à chercher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Un programme à moitié planté qui se lancerai au démarrage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Le voyant du disque dur est allumé ou clignotant ? Aller jusqu'à "bienvenue" est rapide ou lent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Pour info, j'avais eu ça une fois, c'est le DD qui était passé en mode PIO, va savoir pourquoi... Remis en DMA (ou truc dans le genre ) et hop rapide comme avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Bon en fait, ça devait être une nappe qui avait fait son temps. Déjà en fouinant j'ai vu qu'un disque dur n'était plus détecté. Et en allant dans le gestionnaire de disques, l'affichage a aussi pris beaucoup de temps. J'ai changé la nappe et tout remarche nickel Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.