bigbernie Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Meilleurs voeux a tous. Ce matin en bootant j'ai constate que ma Barre des taches en bas (tray) avait change de couleur et etait devenue gris. Le bouton Demarrer n'etait plus vert etc...et tous les fonds de dossiers étaint decolorés. Je n'avais absolument rien touche. Jamais eu ça depuis 10 ans que j'utilise Windows. J'ai cherche 20 /25 mn et finalement j'ai reintegre une image clone que j'avais faite il y a 8 jours ! Mais je cherche a comprendre, pour la prochaine fois dans...10 ans ou bien pour aider quelqu'un. Rien a voir avec une infection ou malware. Je suis tres bien protege et controlé. Rien a voir avec les themes et l'habillage. Rien n'avait bouge et pas non plus dans 3D qui skinne la barre des taches et les dossiers. Je n'ai pas utilise un logiciel de skin. Source de bogues ! Rien dans les journaux pas plus que dans Watson. ( ici pas de BSOD) Je suis revenu en arrière de 2 jours et......pareil ?????!!!!! La Restauration ne restaure pas tout dans le systeme et pas toutes les cles mais quand meme. Finalement j'ai repris ma derniere image. Ca n'est pas une solution scientifique et je cherche toujours a comprendre les bogues et bizarreries. Question difficile car il faut certainement avoir conn u ça pour savoir...et il y tellement de milliers d'ennuis avec Windows. Je recommande vigoureusement le clonage. Ca resoud absolument tout ( sauf le hardware of course) et meem pas besoin de comprendre... Bon amusement pour dans 3 jours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Bonjour, Tu veux dire que tu es en thème d'affichage "classique" alors que c'est configuré pour utiliser l'apparence "Windows XP (par défaut)". Et simplement faire la manip' de passer sur un autre thème, appliquer, puis repasser sur ton thème choisi, ça ne donne rien ? Edit : ortho' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbernie Posté(e) le 28 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 J'ai tenté avant de restaurer mon clone. J'avais regarde sur le web avant de poster et on parle de ça pour modifier les apparences. Maintenant que ça marche j'ai bien le choix entre W classique W XP et bleu ! Oui mais pendant ma panne je n'avais aucun choix. C'etait W Classique et rien d'autre. A mes moments perdus je chercherai la dll responsable de ces modifications d'affichage afin de pouvoir la remplacer lorsqu'elle sera boguee...dans 10 ans ? Bon amusement et merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Peut-être un virus qui a supprimé le thème dans "C:\WINDOWS\Resources\Themes" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbernie Posté(e) le 28 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Merci de ton attention. Impossible que ça soit un virus. Jamais je n'attrape quoi que ce soit. Je suis un maniaque de la protection et des controles. Et ça aurait ete dans les logs Kaspersky. Tout OK a la fermeture le soir et ça le matin. Retour arriere de DEUX jours et pareil. Remarque que je ne suis pas le seul a avoir eu ça sur le web ! Personne n'a solutionné ponctuellement mais. les helpers ont dit que lorsque ça arrive c'est dur a solutionner. Revenir en arriere avec un clone n'est pas solutionner. Service Themes en automatique. Mais c'est la disparition des possibilites d'affichages qui m'a fait penser a un bogue. Juste le classique possible et pas de defaut bleu ! La reparation SFC ne peut pas marcher dans ce cas, l'apparence n'est pas protégée specifiquement. La prochaine fois...dans 10 ans ? je verrai s'il faut remplacer une dll . C'est que les dll pouvant etre concernées dans l'affichage explorer et barre des taches (incluse dans explorer bien sur) sont tres nombreuses. Pour trouver celles qui concerneraient uniquement la barre de lancement rapide il faudrait les entrer une a une dans les bases Uniblue. Trop de boulot. Dans un cas pareil vaudrait mieux ecrire un script pour toutes les reinstaller en un click ! Ou reutiliser une image clone ! Happy New Year. comcat.dll /s shdoc401.dll /s shdoc401.dll /i /s asctrls.ocx /s oleaut32.dll /s shdocvw.dll /i /s shdocvw.dll /s browseui.dll /s browseui.dll /i /s msrating.dll /s mlang.dll /s hlink.dll /s mshtmled.dll /s urlmon.dll /s plugin.ocx /s sendmail.dll /s scrobj.dll /s mmefxe.ocx /s corpol.dll /s jscript.dll /s msxml.dll /s imgutil.dll /s thumbvw.dll /s cryptext.dll /s rsabase.dll /s inseng.dll /s cryptdlg.dll /s actxprxy.dll /s dispex.dll /s occache.dll /s iepeers.dll /s urlmon.dll /i /s cdfview.dll /s webcheck.dll /s licmgr10.dll /s icmfilter.dll /s hhctrl.ocx /s inetcfg.dll /s tdc.ocx /s 2 MSR2C.DLL /s msident.dll /s msieftp.dll /s xmsconf.ocx /s ils.dll /s msoeacct.dll /s inetcomm.dll /s msdxm.ocx /s dxmasf.dll /s l3codecx.ax /s acelpdec.ax /s mpg4ds32.ax /s voxmsdec.ax /s danim.dll /s Daxctle.ocx /s lmrt.dll /s datime.dll /s dxtrans.dll /s dxtmsft.dll /s WEBPOST.DLL /s WPWIZDLL.DLL /s POSTWPP.DLL /s CRSWPP.DLL /s FTPWPP.DLL /s wshext.dll /s vbscript.dll /s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.