NiceOne Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 Et oui il était réputé mais il s'est fait largement ratrapper puis dépasser depuis Tu aurais du venir nous voir avant ! Ceci dit c'est effectivement pas trop mal pour un Phenom à Vcore origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pas'jo Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 Oui ci j aurais su mais à l'époque je n'étais (hélas ) pas sur le forum, mais en tout cas vous m'avez déjà bien rendu des services, et je voulais vous dire grand merci a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 De rien on est là pour ça ! Tiens nous au courant de la suite ça m'interesse de voir les verts monter un peu au combat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pas'jo Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 Ok pas de problème, et je pense avoir besoin de vous dans pas longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 Et oui made in Malsa himself !Bon on a pas dit qu'on arrêtait le off topic ? Oui en fête je suis 43 a peut près, mai en full non je n'est pas de plantage mais je suis quand même a 63 voir plus c'est pour ça puis comme je pense O/C encor un peut... ok c'est étonnant la montée en température n'est pas très élevée... 65° max pour un AMD non? ça dépend de quel proco Il est à tension d'origine, 63° en full c'est moyen sans plus, la puce est mise en danger à 75°. Bref pour l'instant c'est bon t'es tranquille, mais un radiateur plus sérieux que le zalmann serait appréciable.Perso en septembre j'avais le phenom à 65° constamment lors des jeux, il a pas broncher pour autant. Maintenant qu'il fait 14°c dans ma chambre, il dépasse pas les 55°c, et encore quand j'active les 4 cores. Donc pas'jo ne t'inquiète pas, le watercooling est peut-être un peu excessif pour l'instant. +1, mais 14°C dans la chambre c'est un peu abusé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pas'jo Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 Oui en fête je suis 43 a peut près, mai en full non je n'est pas de plantage mais je suis quand même a 63 voir plus c'est pour ça puis comme je pense O/C encor un peut... ok c'est étonnant la montée en température n'est pas très élevée... Une 20'aine de °C de me parait quand même assez important... ?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 en fait j'ai jamais eu de quadricore et je pensais que c'était plus violent que ça la différence iddle/burn ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pas'jo Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 Ok^^( mais je ne suis pas non plus une référence ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Th3DEAD Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Bonjour, Je rechercher sur internet des informations sur l'overclocking et j'ai pu constater que le tutoriel de raph987 était sublim Donc, je voudrais bien vous posez des question sur un même processeur, mais configuration différente que j'ai commander par pièce et que j'attends dans un délais d'une semaine ^^. Pour ne pas à avoir à créer de nouveau topic Merci d'avance en espérant que vous puissiez m'aider ! Voici donc ma future configuration : Carte mère : Asus M2N-SLI CPU : Phenom 9850 BE Ventirad : Cooler Master V8 Mémoire : 2x1 Go Samsung 555Mhz + 2x1 Go Team-Elite 667 Mhz ( je sais, c'est bridé, mais pas le choix ^^ ) GPU : Geforce 7950GT 512mb ddr3 Alim : 550 watt HKC USP5550 SLI Ready A votre avis ma carte mère ne posera aucun problème ainsi que mon alimentation ? Edit : Voici de plus ample info sur ma carte mère : http://france.asus.com/products.aspx?l1=3&...amp;modelmenu=2 Voila et merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 11 février 2009 Partager Posté(e) le 11 février 2009 Salut et bienvenue sur PCi tout d'abord ta CM n'est pas la meilleure en o/c bien que le chipset soit pas mal, en revanche ce que je ne connais pas c'est ton alim, c'est de la no-name ? si c'est le cas j'espère qu'elle ne te posera pas de problème... Sinon quand au tuto de raph il devrait faire un topic à part, c'est vrai qu'il se débrouille bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Th3DEAD Posté(e) le 11 février 2009 Partager Posté(e) le 11 février 2009 Merci de m'avoir répondu. L'alimentation n'est pas normalement une no name, car la marque est le HKC. Pas trés connue, mais au moins elle existe ^^. Pour ma carte mère, c'est sur que ce n'est pas la dernière sur le marché, mais il fallait faire selon un budget ( crise économique oblige ) Donc, tu pense que le tutoriel de raph est compatible avec ma configuration ou alors je devrais essayer d'en trouver une autre capable d'être d'une plus grande aide ? Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 11 février 2009 Partager Posté(e) le 11 février 2009 aucun soucis de ce côté là, tu pourras te servir des infos de raph naturellement si tu as des questions reviens les poser ici :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Th3DEAD Posté(e) le 11 février 2009 Partager Posté(e) le 11 février 2009 Je te remercie, quand je recevrais mes composants et que je commencerais l'o/c. Je vous donnerais des détails, si j'arrive comme ce chanceux de pas'jo à o/c jusqu'à 3 Ghz Au faite, j'avais oublier, le ventirad cooler master V8 est telle vraiment performante pour que j'essaye de poussé un peut plus loin que pas'jo et cela sans craindre une surchauffe ? Sur cela, je te remercie de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 le V8 est pas mal en effet, mais on verra bien une fois la config montée quelles sont tes températures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Th3DEAD Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 Ok, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Th3DEAD Posté(e) le 18 février 2009 Partager Posté(e) le 18 février 2009 Bonsoir, J'ai donc reçu hier ma nouvelle configuration, que jai monté avec soin... J'ai donc après plusieurs heures de prélassement devant ce bijou de quadruple coeur tenter l'O/C ! Mais malheure, il plante à 2,6 Ghz ! Même pas moyen de l'O/C lol... J'ai désactiver le C&Q, Amd Live, Q-Fan etc... Mais je remarque vite que le Vcore ne bouge pas d'un poil et qui plus ai est un peut trop bas comparé à celui que raph à donné, a savoir : 1,312V et parfois je remarque qu'il descent à 1,280V ! A votre avis, une option me fait un coup tordu ? Bref, j'ai absolument besoin de votre aide, je déprime un peut la (^^) ! Une petite mise à jour concernant donc la configuration ou cas ou : http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=510597 J'espère donc une aide de votre part et vous en remercie d'avance ^^ Sur cela, je vais me pioté, car j'ai pas dormis depuis près de 48h !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 février 2009 Partager Posté(e) le 18 février 2009 Bah essayes tout simplement de monter ton Vcore @ 1.35V pour commencer et vois si tu arrives à grimper ! Tu as pensé à baisser la fréquence de ta RAM ainsi que de ton HT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 18 février 2009 Partager Posté(e) le 18 février 2009 Bah essayes tout simplement de monter ton Vcore @ 1.35V pour commencer et vois si tu arrives à grimper !Tu as pensé à baisser la fréquence de ta RAM ainsi que de ton HT ? +1 sinon tes 4go de ram seront peut être limitant, sachant que tes samsung sont prévu pour tourner à 266mhz tes Team Group seront sous exploitées. Ton bios est il à jour ? sinon quel genre de plantage tu as à fréquence stock ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Th3DEAD Posté(e) le 18 février 2009 Partager Posté(e) le 18 février 2009 Pour la ram je ne les avais pas touché, donc je vais essayer. J'ai oublier de vous signalez d'ailleurs que le Vcore je l'avais mis à 1,4 quand je parlais qu'il ne bougait pas ! Bah essayes tout simplement de monter ton Vcore @ 1.35V pour commencer et vois si tu arrives à grimper !Tu as pensé à baisser la fréquence de ta RAM ainsi que de ton HT ? +1 sinon tes 4go de ram seront peut être limitant, sachant que tes samsung sont prévu pour tourner à 266mhz tes Team Group seront sous exploitées. Ton bios est il à jour ? sinon quel genre de plantage tu as à fréquence stock ? Oui, la dernière en date. Bah sous CPU Stress MT au bout de 20 seconde à 100% CPU il plante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 19 février 2009 Partager Posté(e) le 19 février 2009 c'est bizarre, tu as regardé les températures ? (coretemp, HWmonitor...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Th3DEAD Posté(e) le 19 février 2009 Partager Posté(e) le 19 février 2009 Oui 35° en idle et 45 en full ( sauf que 1 minute avant de planter à 2,6Ghz ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Th3DEAD Posté(e) le 19 février 2009 Partager Posté(e) le 19 février 2009 Quelqu'un pourrait il me conseiller sur la procédure pour baisser la fréquence de la ram ? Question d'éviter tout problème suite à une mauvaise manipulation. Merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 19 février 2009 Partager Posté(e) le 19 février 2009 tu dois avoir quelque part un selection possible pour ddr2 400 - 533 - 667 - 800 met à 400 pour être sûr que ça ne te limite pas edit: et monte tes timings en 5-5-5-15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Th3DEAD Posté(e) le 19 février 2009 Partager Posté(e) le 19 février 2009 Merci de ton aide, mais le problème concernant le réglage de la ram est que leurs options sont nombreuses Si sa ne te dérange pas trop, je te scan les 4 ou 5 pages concernant toutes les options d'overclocking dispo pour ma carte mère. Je pense que cela vous facilitera plus amplement la tache pour m'aider Voila, j'espère que tu pourra m'éclaircir amplement sur les options à changer ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.