Aller au contenu

Conseil O/C phenom 9850

Featured Replies

Posté(e)

Et oui il était réputé mais il s'est fait largement ratrapper puis dépasser depuis :roll:

Tu aurais du venir nous voir avant ! :transpi:

Ceci dit c'est effectivement pas trop mal pour un Phenom à Vcore origine :transpi:

• Réponses 94
  • Vues 18,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
  • Auteur

Oui ci j aurais su mais à l'époque je n'étais (hélas :D ) pas sur le forum, mais en tout cas vous m'avez déjà bien rendu des services, et je voulais vous dire grand merci a tous. :D

Posté(e)

De rien on est là pour ça ! ;)

Tiens nous au courant de la suite ça m'interesse de voir les verts monter un peu au combat ! :francais:

Posté(e)
  • Auteur
:francais: Ok pas de problème, et je pense avoir besoin de vous dans pas longtemps.
Posté(e)
Et oui made in Malsa himself !

Bon on a pas dit qu'on arrêtait le off topic ? :mad2:

:D

Oui en fête je suis 43 a peut près, mai en full non je n'est pas de plantage mais je suis quand même a 63 voir plus c'est pour ça puis comme je pense O/C encor un peut...

ok c'est étonnant la montée en température n'est pas très élevée...

65° max pour un AMD non?

ça dépend de quel proco :down:

Il est à tension d'origine, 63° en full c'est moyen sans plus, la puce est mise en danger à 75°. Bref pour l'instant c'est bon t'es tranquille, mais un radiateur plus sérieux que le zalmann serait appréciable.

Perso en septembre j'avais le phenom à 65° constamment lors des jeux, il a pas broncher pour autant. Maintenant qu'il fait 14°c dans ma chambre, il dépasse pas les 55°c, et encore quand j'active les 4 cores.

Donc pas'jo ne t'inquiète pas, le watercooling est peut-être un peu excessif pour l'instant.

+1, mais 14°C dans la chambre c'est un peu abusé :transpi:

Posté(e)
  • Auteur
Oui en fête je suis 43 a peut près, mai en full non je n'est pas de plantage mais je suis quand même a 63 voir plus c'est pour ça puis comme je pense O/C encor un peut...

ok c'est étonnant la montée en température n'est pas très élevée...

Une 20'aine de °C de me parait quand même assez important... ?!?

Posté(e)

en fait j'ai jamais eu de quadricore et je pensais que c'était plus violent que ça la différence iddle/burn ^^

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Je rechercher sur internet des informations sur l'overclocking et j'ai pu constater que le tutoriel de raph987 était sublim :transpi:

Donc, je voudrais bien vous posez des question sur un même processeur, mais configuration différente que j'ai commander par pièce et que j'attends dans un délais d'une semaine ^^.

Pour ne pas à avoir à créer de nouveau topic :D

Merci d'avance en espérant que vous puissiez m'aider !

Voici donc ma future configuration :

Carte mère : Asus M2N-SLI

CPU : Phenom 9850 BE

Ventirad : Cooler Master V8

Mémoire : 2x1 Go Samsung 555Mhz + 2x1 Go Team-Elite 667 Mhz ( je sais, c'est bridé, mais pas le choix ^^ )

GPU : Geforce 7950GT 512mb ddr3

Alim : 550 watt HKC USP5550 SLI Ready

A votre avis ma carte mère ne posera aucun problème ainsi que mon alimentation ?

Edit : Voici de plus ample info sur ma carte mère : http://france.asus.com/products.aspx?l1=3&...amp;modelmenu=2

Voila et merci d'avance :dd:

Posté(e)

Salut et bienvenue sur PCi :craint:

tout d'abord ta CM n'est pas la meilleure en o/c bien que le chipset soit pas mal, en revanche ce que je ne connais pas c'est ton alim, c'est de la no-name ? si c'est le cas j'espère qu'elle ne te posera pas de problème...

Sinon quand au tuto de raph il devrait faire un topic à part, c'est vrai qu'il se débrouille bien :p

Posté(e)

Merci de m'avoir répondu.

L'alimentation n'est pas normalement une no name, car la marque est le HKC. Pas trés connue, mais au moins elle existe ^^.

Pour ma carte mère, c'est sur que ce n'est pas la dernière sur le marché, mais il fallait faire selon un budget ( crise économique oblige ) :transpi:

Donc, tu pense que le tutoriel de raph est compatible avec ma configuration ou alors je devrais essayer d'en trouver une autre capable d'être d'une plus grande aide ?

Cordialement,

Posté(e)

aucun soucis de ce côté là, tu pourras te servir des infos de raph naturellement :transpi:

si tu as des questions reviens les poser ici :)

Posté(e)

Je te remercie, quand je recevrais mes composants et que je commencerais l'o/c. Je vous donnerais des détails, si j'arrive comme ce chanceux de pas'jo à o/c jusqu'à 3 Ghz :fete:

Au faite, j'avais oublier, le ventirad cooler master V8 est telle vraiment performante pour que j'essaye de poussé un peut plus loin que pas'jo et cela sans craindre une surchauffe ?

Sur cela, je te remercie de ton aide :transpi:

Posté(e)

le V8 est pas mal en effet, mais on verra bien une fois la config montée quelles sont tes températures :transpi:

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai donc reçu hier ma nouvelle configuration, que jai monté avec soin...

J'ai donc après plusieurs heures de prélassement devant ce bijou de quadruple coeur tenter l'O/C !

Mais malheure, il plante à 2,6 Ghz ! Même pas moyen de l'O/C lol...

J'ai désactiver le C&Q, Amd Live, Q-Fan etc... Mais je remarque vite que le Vcore ne bouge pas d'un poil et qui plus ai est un peut trop bas comparé à celui que raph à donné, a savoir : 1,312V et parfois je remarque qu'il descent à 1,280V !

A votre avis, une option me fait un coup tordu ? :non:

Bref, j'ai absolument besoin de votre aide, je déprime un peut la (^^) !

Une petite mise à jour concernant donc la configuration ou cas ou :

http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=510597

J'espère donc une aide de votre part et vous en remercie d'avance ^^

Sur cela, je vais me pioté, car j'ai pas dormis depuis près de 48h !!! :transpi:

Posté(e)

Bah essayes tout simplement de monter ton Vcore @ 1.35V pour commencer et vois si tu arrives à grimper !

Tu as pensé à baisser la fréquence de ta RAM ainsi que de ton HT ?

Posté(e)
Bah essayes tout simplement de monter ton Vcore @ 1.35V pour commencer et vois si tu arrives à grimper !

+1

sinon tes 4go de ram seront peut être limitant, sachant que tes samsung sont prévu pour tourner à 266mhz tes Team Group seront sous exploitées. Ton bios est il à jour ?

sinon quel genre de plantage tu as à fréquence stock ?

Posté(e)

Pour la ram je ne les avais pas touché, donc je vais essayer.

J'ai oublier de vous signalez d'ailleurs que le Vcore je l'avais mis à 1,4 quand je parlais qu'il ne bougait pas !

+1

sinon tes 4go de ram seront peut être limitant, sachant que tes samsung sont prévu pour tourner à 266mhz tes Team Group seront sous exploitées. Ton bios est il à jour ?

sinon quel genre de plantage tu as à fréquence stock ?

Oui, la dernière en date.

Bah sous CPU Stress MT au bout de 20 seconde à 100% CPU il plante.

Posté(e)

Quelqu'un pourrait il me conseiller sur la procédure pour baisser la fréquence de la ram ?

Question d'éviter tout problème suite à une mauvaise manipulation.

Merci,

Posté(e)

tu dois avoir quelque part un selection possible pour ddr2 400 - 533 - 667 - 800

met à 400 pour être sûr que ça ne te limite pas :transpi:

edit: et monte tes timings en 5-5-5-15 :dd:

Posté(e)

Merci de ton aide, mais le problème concernant le réglage de la ram est que leurs options sont nombreuses :transpi:

Si sa ne te dérange pas trop, je te scan les 4 ou 5 pages concernant toutes les options d'overclocking dispo pour ma carte mère.

Je pense que cela vous facilitera plus amplement la tache pour m'aider :dd:

mini_790240M2N_SLI_OC_001.jpg

mini_901968M2N_SLI_OC_002.jpg

mini_370170M2N_SLI_OC_003.jpg

mini_174584M2N_SLI_OC_004.jpg

Voila, j'espère que tu pourra m'éclaircir amplement sur les options à changer ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.