Aller au contenu

Conseil d'achat pour un PC portable

Puma 36

Messages recommandés

Salut à tous alors voila après les fêtes de noël j'aurais donc de l'argent et je voudrais m'offrir un PC portable.

Mon utilisation serais de la bureautique et aussi du jeu comme par ex : team fortress 2, quantum of solace, left 4 dead.

J'ai cité que des jeux auxquels je jouerais sur le portable mais pas tous ceux que j'ai, car pour les autres ils utiliseraient trop de ressource et puis j'y joue sur mon PC fixe et puis sur le fixe ces jeux la sont bien.

Les jeux que j'ai cité c'est surtout pour m'amuser me destresser et passer du bon temps au lycée quand j'ai le temps alors que les autres c'est plus compète enfin plus serieux quoi.

Donc je m'en remer à vous vous me conseiller quoi niveau config à l'intérieur de se portable?? Sans être non plus la config de guerre car ces jeux la ne consomme pas trop nivo cg je pense.

Ok mais sa me donne une approche mais je vais acheter sa dans un magasin info près de chez moi j'ai le choix entre :

le Sony VAIO VGN-NR21Z/S sa config : processeur T8100, cg 8400M GT, mémoire vive 3Go + 1Go offert, écran de 15,4 et disque dur de 250Go + offert sacoche + souris, son prix 699¤.

Ou le ACER Travelmate 5720 814G25Mi sa config : processeur T8100, cg HD2600, mémoire vive 4Go, écran de 15,4 et disque dur de 250Go + offert sacoche + souris, son prix 699¤.

Ou alors si j'ai cet argent le Samsung R710 XEV5 V5800 sa config : processeur T5800, cg 9600M GT, mémoire vive 4Go, écran de 17 et disque dur de 250Go + offert sacoche + souris, son prix 790¤.

Voila pour le moment donc que me conseillez-vous en enlevant pour le moment le samsung??

Demain je vais allez voir d'autre magasin si il y a des offres plus intéressantes pour le prix que je pourrais y mettre et je vous en parlerait.

pas de acer, parce que c'est du bas de gamme. mais le acer ou le sony, tu vas pas pouvoir faire grand chose niveau jeu : des cartes entrée de gamme en version portable ca ne mène pas bien loin... le HP d'allegro est quand meme largement mieux.

ensuite, des 15" à trimballer au quotidien, c'est pas terrible (je prend le tgv tous les jours pour aller bosser, ben j'ai jamais osé prendre mon portable de 3Kg, par contre, depuis que j'ai mon eeepc 901, je l'ai tous les jours avec moi). tu préfères pas te payer une PSP pour jouer au lycée? parce que mettre autant dans une solution de jeu qui est plutot médiocre pour le jeu, difficilement transportable et avec une autonomie très limitée, je trouve que c'est un peu du gachis... (parce que la bureautique peux peut etre attendre le soir sur ton ordi fixe, sans compter qu'au lycée tu as peut etre des terrains de sports ou rien que discuter avec tes potes ou encore finir un devoir en retard (ou en avance afin de te dégager du temps de jeu le soir sur une vraie bonne machine), c'est quand meme mieux, non? bon, je dis ca, mais à l'époque, dans mon collège/lycée, les emplois du temps étaient bien foutus, on avais pas de trou en milieu de journée... juste 15 minutes de pause matin et après midi, et 3/4 d'heure le midi pour bouffer)

maintenant, c'est toi qui vois, si ca t'es utile dans ton boulot, très bien, les machines que tu proposes sont très largement puissantes, mais n'oublies pas que pour jouer, faut mettre un peu de pognon dans un fixe, alors dans un portable, c'est plus encore, pour des perfs inférieures, un poids élevé, une autonomie de merde, et le risque qu'il chauffe beaucoup et ventile comme une turbine pour essayer de contenir cette chaleur.

Bah personnellement mon frère avait un HP et on a eu que des problème avec mais avec une cg Go 7300 ou 7400 css tournais a fond donc team fortress 2 aussi et left 4 dead je pense aussi car c'est le même moteur ia pas besoin d'avoir un pc portable de guerre pour moi une 8400M GT sa doit déjà être pas mal.

Et pour le lycée on fini à 12H et on reprend à 13H30-13H40 donc sa me laisse du temps pour jouer ou bosser un peu dessus sachant que généralement on a pas beaucoup de devoir à faire chez nous, et puis la ou je suis ont fait un stage donc on a 2H ou on a cour sur le rapport de stage donc comme sa je peu bosser dessus au lieu d'attendre 30 minutes voir 1H pour avoir une place au CDI ou il y a les ordinateur.

Après pour être honnête c'est soit sa soit une télé LCD de 82cm j'hésite entre les deux.

Et aussi dans le magasin info ou je voudrais prendre mon PC portable je peut récupérer la TVA donc 19,6% ou 20% pour arrondir et puis vue qu'on ai bon client chez eux ils nous font un peu des prix ou nous donnent des choses en plus.

Se qu'ils peuvent me proposer c'est ce qu'il y a qu'elle que poste plus haut j'ai marqué les 3 config mais pour l'instant enlève le Samsung car j'aurais surement pas assez donc entre ces deux la lequel est mieux??

Sachant que sur un il n'y a pas de webcam se qui me dérange pas car j'en ais pas besoin ou sinon j'en ai une chez moi.

C'est clair personnellement moi aussi je préfèrerais le Sony, mais il y a beaucoup de différence de performance entre la 8400M GT et la HD2600??

Sinon faudrais que je leur pose une question par exemple si ils recevront d'autre pc portable qui sont à peu près au même prix avec une meilleur cg dedans enfin bon une 8400M GT suffit pour faire marcher à fond la orange box (team fortress 2 etc) et left 4 dead?? Pour quantum of solace la je pense pas.

C'est vrai que dans un sens tiduster tu as raison, mais bon vue que c'est un démo téléchargée je m'en fou un peu car je risquais pas de l'acheter, et puis si j'y joue pas a fond fond c'est pas grave du moment que je puisse mettre la résolution initial de l'écran et tout en moyen sa me suffirait.

Ah aussi j'ai une question chez moi j'ai l'internet 8 méga avec la livebox de chez orange, et j'ai déjà le PC fixe qui y est mis en prise ethernet, et ma question est vue que se PC portable a la wifi est-ce que je peut le brancher aussi sur la livebox ou pas??

Si cela est possible je suis obligé d'installer le CD de chez orange ou jeu peut avoir internet sans l'installer??

Est-ce que sa risque d'augmenter la facture internet??

Et aussi dans mon lycée ils ont internet (encore heureux) est-ce que je peut trouver internet avec mon wifi là-bas ou est-ce que c'est impossible??

Est-ce que je serais obligé de le brancher via un câble??

Tu peux tout à fait avoir à la fois le PC fixe en filaire (relié par un câble RJ45 à la livebox) et le portable en wifi :up:

Normalement le CD d'orange n'est pas nécessaire. Je crois qu'il faut appuyer sur un bouton de la livebox pour que cette dernière soit en mode association, et cela laisse un court délai pour se connecter en wifi.

En théorie, tu peux te connecter en wifi à ton lycée, si c'est accepté.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...