Aller au contenu

changement tour


jacks63

Messages recommandés

Bonjour,

voila j'ai un vieux pc http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-t...slimline-s3105/

et j'aimerai changer de boitier parce que c'est pas que c'est un four mais presque :D et donc pour le boitier j'aimerai y mettre le moins cher possible,c'est juste histoire d'aérer un peu plus les composant et si possible d'y refroidir un peu également.

Donc pour la cm je suppose que c'est au format mATX et ainsi prendre un boitier prenant en charge le mATX?non?Ou un boitier ATX fera l'affaire?

Si vous avez des conseils ou des boitiers a me proposer n'hésitez pas.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mATX = Micro ATX ? :-D

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/39143...ee_Hundred.html

=>pas trop chère est sobre

Cela reste un peu chère

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/38127-Elite_RC_334.html

=> le même en cooler master

Sinon celui la est pas trop chère sa a l'air pas mal

Voila pour moi, les deux sont bien ventilé ;)

merci,après pour la ventilation sa n'a pas vraiment d'importance de même au niveau de l'esthétique.Mais déja de mettre les composants dans une moyen tour sa devrait faire une différence vu qu'actuellement ils sont tout "collé".

Donc apparemment ma carte mère serait bien au format micro atx?8)

Après a quoi ressemble le boitier sa m'importe peu c'est surtout le prix que je regarde. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir avec la largeur actuel de ton boitier et voir si tu as des cartes filles.

tu peux prendre une photo de l'arrière de ta tour avec une règle graduée comme repère stp.

http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...c59f96.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...7311d3.jpg.html

Voila j'espère que sa ira.Sinon sa fait exactement 103mm pour la largeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alim va poser problème et je en suis même pas sur que ce soit du µATX.

pour la chauffe, vois déjà à faire la poussière à l'intérieur.

au fait, pourquoi te casser la tête avec ce PC si tu en change bientot ??

aie,donc alim + boitier je devrais m'en sortir pour combien environ?

Sinon si j'ouvre le boitier et que je prend une photo tu as la possibilité de me dire si c'est bien du µATX?Ou même moi.

Le mieuX serai de prendre un boitier+alim, prenant en charge les deux format: µATX et ATX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en boitier alim basique mais de bonne facture, y'a le Antec NSK4480B (B car je le préfère en tout noir) : 80¤ environ

A ouais quand même :transpi: un p'ti coup de dépoussiérage pour le moment sa suffira amplement car bon avec la commande que j'ai faite chez grosbill sa commence a faire lourd donc sa attendra le mois prochain. :francais:

Merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une Asus et une Cooler Master à 33-35€ mais il est certain qu'il ne faut pas s'attendre à une qualité irréprochable c'est de l'entrée de gamme. Maintenant, si tu ne veux pas trop faire de frais ça peut être un compromis.

La Cooler Master a un très bon avis sur LDLC.

Regarde quand même le format de ton alimentation. Je crains un format propriétaire mais ce n'est peut être pas le cas.

Cordialement,

Barroud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une Asus et une Cooler Master à 33-35¤ mais il est certain qu'il ne faut pas s'attendre à une qualité irréprochable c'est de l'entrée de gamme. Maintenant, si tu ne veux pas trop faire de frais ça peut être un compromis.

La Cooler Master a un très bon avis sur LDLC.

Regarde quand même le format de ton alimentation. Je crains un format propriétaire mais ce n'est peut être pas le cas.

Cordialement,

Barroud.

Pour le prix il a l'air très bien,je pense que je vais prendre celui la.Sinon niveau qualité je n'est pas d'attente précise.

MERCI Barroud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
au fait, pourquoi te casser la tête avec ce PC si tu en change bientot ??

Désoler je n'avais pas vu ta question,c'est a dire que le pc c'est ma mère qui s'en sert actuellement donc si il ne marche pas c'est un peu embêtent.

Sinon pour vous dire j'ai démonter le pc en attendant de commander le Antec NSK4480B et la carte mère est bien en µATX?Voici le lien:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documen...0076&dlc=en

Et en regardent l'alim bin sa fait peur :p

+12v--->12a

+5v--->14a

+3.3--->8a

max 160w

Je ne devrais pas en avoir deux +12V?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mopral sa m'a évité de faire une bêtise.

Bon j'ai démonté le pc, fait un dépoussièrage, rebrancher en laissant les composant a l'extérieur donc le pc démarre,

l'alim démarre ainsi que le dd mais je n'ai toujours pas d'image a l'écran.

sinon j'ai pensé a changé cpu+ram+cm juste pour aller sur internet,film musique.J'ai vu sa:

http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a...71-Kit_Kat.html

vous en pensez quoi avec le antec NSK4480B comme boitier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du basique.

manque une CG.

après, faut que tu dises ce que tu comptes faire et quel budget ta mère a.

perso, je suis près à te faire ce que tu veux, n'importe quel montage, instal et optimisation hardware à partir du moment où tu me fournis le matos (ou le budget pour commander).

oui l'ordi va servir pour internet,film, musique msn voir lles sims pour ma soeur et encore.Donc du basique.

budjet: 400max ( le moins cher seras le mieux, oui parce que c'est mon porte monnaie ;) )

après pour le gpu j'avais penser a un chipset intégrer a la cm ou une petite cg pour les sims.

Edit: pas besoin d'écran je compte me prendre un 24" par la suite,ni de clavier, OS etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, compte tenu de l'utilisation, pas besoin de CG, juste un bon IGP.

voilà ce qu'il est possible de faire :

Antec NSK4480B 1 79,99 ¤

Gigabyte GA-MA78GPM-DS2H 1 89,39 ¤

AMD Athlon 64 X2 5200+ 1 60,95 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 1 29,49 ¤

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 1 36,29 ¤

LG GH22LS30 - OEM, noir 1 24,95 ¤

total : 321.05¤ FdPout chez Matériel.net (site pour exemple)

bon, vu que tu montes pas mal de config, tu vas pouvoir tester tous les graveurs qui existent et ainsi me dire lequel est le plus silencieux en lecture :incline:

j'ai mis un LG ce coup ci mais tu prends celui que tu veux, ça doit se jouer à 3-4¤.

pas de ventirad, juste le radbox. perso, sur un Semprom 3000+, il me convient dans un boitier pourri sans ventilation.

niveau CPU, ta mère aura de la puissance en trop.

tu es un peu en dessous d'un E2200 (avec la marge d'O/C en moins) mais c'est je pense suffisant, surtout que chez Intel, pour avoir un bon IGP, faut douiller, ou alors faut mettre une CG mais j'ai privilégier une conso minimale.

un sue HDD mais tu dois avoir du HDD en rab de toute façon.

il ne te manque qu'une licence Windows, à moins que tu mettes un Linux ou que tu ais une licence qui traine chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, compte tenu de l'utilisation, pas besoin de CG, juste un bon IGP.

voilà ce qu'il est possible de faire :

Antec NSK4480B 1 79,99 €

Gigabyte GA-MA78GPM-DS2H 1 89,39 €

AMD Athlon 64 X2 5200+ 1 60,95 €

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 1 29,49 €

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 1 36,29 €

LG GH22LS30 - OEM, noir 1 24,95 €

total : 321.05€ FdPout chez Matériel.net (site pour exemple)

bon, vu que tu montes pas mal de config, tu vas pouvoir tester tous les graveurs qui existent et ainsi me dire lequel est le plus silencieux en lecture :incline:

j'ai mis un LG ce coup ci mais tu prends celui que tu veux, ça doit se jouer à 3-4€.

pas de ventirad, juste le radbox. perso, sur un Semprom 3000+, il me convient dans un boitier pourri sans ventilation.

niveau CPU, ta mère aura de la puissance en trop.

tu es un peu en dessous d'un E2200 (avec la marge d'O/C en moins) mais c'est je pense suffisant, surtout que chez Intel, pour avoir un bon IGP, faut douiller, ou alors faut mettre une CG mais j'ai privilégier une conso minimale.

un sue HDD mais tu dois avoir du HDD en rab de toute façon.

il ne te manque qu'une licence Windows, à moins que tu mettes un Linux ou que tu ais une licence qui traine chez toi.

merci bien pour cette config sa me convient parfaitement. :incline:

le dd je le récup du hp.Et pour l'os c'est bon j'en ai un qui traine.

Edit: le graveur je peux également récupérer celui du hp,nan :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...