Aller au contenu

[XP] [XP] Impossible a installer


inferno54

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'espère que vous pourrai m'aider car je n arrive pas a installer XP, tout se passe a merveille pour l installation "matériel" ( pilote ect ... ) mais des qu il veut lancer l installation meme de Windows XP il me met un écran bleu comme quoi Windows doit s arrêté pour "Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur".

J ai pourtant enlever les mémoires une a une pour tester si cela venait d elles mais non, j ai fais un test "memtest" pas de soucis, j ai enlever tout mes autres périf sauf souris et clavier, tout mes branchements sont correct, j utilise du SATA II reconnue.

Le pire c est que VISTA 64 bit marche nikel, j ai un PC pré monté de chez MEDION et vista etait deja dessus, je précise que j utilise un Windows tester et qui marche chez trois amis. J ai aussi mis en First boot apres pour lancer directement l installe du cd il se lance installe les pilote puis plante.

Le pc MEDION

Processeur Intel Core i7 920 2.66 GHz

Cache de second niveau 8 Mo

Mémoire vive 8192 Mo Swisstech

Type de mémoire vive DDR3

Capacité du disque dur 1 (en Go) 1000

Vitesse de rotation du disque 1 7200tr/mn

Vitesse de rotation du disque 2 NA

Interface disque(s) dur(s) Serial ATA

Graveur DVD Double couche

Carte graphique Dual PCI Express ATI Radeon HD 4870

Mémoire carte graphique 2 x 512 Mo Sapphire

Carte mere MSI X58 Platinum

Merci de m avoir lu et j espere que des pro qui traine sur ce forum feront mon bonheur :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu tiens à XP sur cette config (:francais:), il va falloir indiquer des pilotes pour le SATA au chargement de l'install (touche F6 dès la demande) situé sur une disquette, ou directement dans ton CD de windows (avec nLite).

Sinon l'installation se fait mais au reboot, Win' ne peut pas accéder au disque.

Ton code d'erreur sur l'écran bleu c'est, un 0x000007B, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 8 GO ddr3 en trial chanel il faut obligatoirement XP 64 bit ? ou le 32 marche aussi et a ce moment la ça serait un autre problème ? et sur le 32 Bit il y a un moyen de faire reconnaitre plus de 4 Go il me semble ?

Tu peux mettre un 32bits mais toute la ram ne seras pas reconnu ce qui serais dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour être sûr que la panne vient bien des pilotes SATAS, active dans ton BIOS l'émulation IDE. Car je crois que VISTA gère le AHCI/RAID, pour cela qu'il marche...

En effet Vista a un pilote SATA générique, mais il ne dispense pas d'en mettre un meilleur ensuite :incline:

Pour ce qui est de la RAM, je confirme il faut XP x64, sinon ça sera limité à un peu moins de 4 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
oui Vista est déjà installer

un programme légale hum bien, avec un Xp illégale du type LSD sp3 ne marche pas, une solution ?

Je précise que j ai essayer un xp illégale pour essayer et non pirater Xp !

si il y avait vista avant sur ton disque dur, il me semble qu'il faut reformater integralement ton disque avant de pouvoir y installer XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ordinateur, tu l'as commander sur mesure ou il était déjas dans cette configuration quand tu l'as acheter?

sa peux changer la donne car certain constructeur bloque leur pc sur vista pour ne pas repasser sur xp.

si c'est une configuration sur mesure fais comme Big Dragon l'a dit tu formate completement au moment de l'installation ( au moment ou il te demande ou tu veux installer xp tu as le choix des partitions tu supp completement la C: et tu la recrée ) :craint::ouioui::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...