Aller au contenu

Clé USB interdite en écriture ?


Lorka.Tinou

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'une clé USB 16Go mais au bout d'environ 6Go j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'elle est interdite en écriture. N'ayant jamais vu une telle chose je m'interroge, et j'aurai voulu votre avis sur la question, même si je sens le produit défectueux :transpi:

Pour info j'ai déjà essayé de la formater mais ça ne change rien

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu tenter de formater cette clé dans une fenêtre de commande windows?

1- tu notes la lettre attribuée à cette clé dans le Poste de travail / Ordinateur sous Vista

2- Demarrer>Executer > tu tapes : cmd> Entrée (sous Vista Demarrer>Tous les programmes>Accessoires>Executer)

3-si la lettre attribuée est E par exemple :

tu tapes : E: /FS:NTFS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les fichiers que tu essaies d'envoyer sur la clé ? si le fichier fait plus de 4Gb ce message d'erreur est normal (merci FAT32)

Comme indiqué plus haut essaie de formater d'une manière ou d'une autre en NTFS

Sinon tu peux utiliser le logiciel HDtune pour controler les "secteurs" de la clé... si le test échoue toujours a 6Go , pas de doute la clé est bien defectueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec HDTune le sector scan va jusqu'au bout sans erreur, mais malgré tout la clé reste bloquée en écriture après 6Go. J'ai essayé de la formater en NTFS depuis Windows XP mais ça veut pas marcher jusqu'à présent

echec en ligne de commande ou depuis l'interface graphique d'XP?

Si tu clic droit sur cette clé pour en voir les propriétés>Matériel tu selectionnes de nouveau la clé>Propriétés>Stratégies : Est ce l'option performances qui est sélectionnée? Si oui tu reviens sur l'onglet Général pour modifier ce paramètre si les options sont désactivées (grisée) et choisir l'option pour une suppression rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est déjà en suppression rapide.

Depuis l'interface de mon XP il me propose pas le NTFS quand je veux formater (à l'inverse de mon Vista mais j'y ai plus accès pendant les vacances), et par ligne de commande il y arrive pas directement donc il me propose de le faire au prochain reboot mais il y arrive pas malgré tout ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous xp :

1-tu effaces les fichiers que contient la clé

2- tu colles cette ligne dans un document notepad : REGEDIT4 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem] "NtfsDisableLastAccessUpdate"=dword:00000001

une fois enregistré tu changes l'extension txt en reg.

3-clic droit tu choisis fusionnes et tu confirmes.

4- tu ouvres en ligne de commande et tu tapes : convert lalettredelaclé /fs:ntfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'abandonne :( Ta procédure a bien fonctionné, mais en NTFS j'avais une nouvelle erreur "l'écriture décalée a échouée". J'ai regardé ce que c'était, et normalement cela peut se produire si le disque est optimisé pour les performances, or ma clé est optimisée pour la suppression rapide, donc c'est pas logique...

Vais rester avec clé à moitié morte, tant pis c'était un achat compulsif et pas grandement nécessaire de toute façon

Merci bien pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...