Lorka.Tinou Posté(e) le 20 décembre 2008 Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une clé USB 16Go mais au bout d'environ 6Go j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'elle est interdite en écriture. N'ayant jamais vu une telle chose je m'interroge, et j'aurai voulu votre avis sur la question, même si je sens le produit défectueux Pour info j'ai déjà essayé de la formater mais ça ne change rien Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 décembre 2008 Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Si malgré le formatage ça ne fonctionne pas, à mon avis c'est direction SAV. Tu as essayer de formater sur plusieurs machines ? Au passage, bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 20 décembre 2008 Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 salut le formatage est du type NTFS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 20 décembre 2008 Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Il y a un interrupteur sur la clé ? Si oui c'est peut être la protection contre l'écriture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorka.Tinou Posté(e) le 21 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 Pas pu répondre plus tôt, non il n'y a pas d'interrupteur c'est une clé usb banale. Elle est formatée au départ en FAT32, j'ai voulu la formater en NTFS mais cela a échoué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 21 décembre 2008 Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 Si au bout de 6 Go elle ne veut plus, c'est une fausse 16 Go... Elle serait pas achetée sur eBay par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorka.Tinou Posté(e) le 21 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 Non non achetée sur ldlc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 21 décembre 2008 Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 Alors retour SAV directement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorka.Tinou Posté(e) le 21 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 Oui j'y ai pensé bien sûr, mais j'ai plus les emballages(j'ai pas testé la clé tout de suite) et je suis pas chez moi en ce moment. Bref, merci quand même, je voulais juste vérifier que je n'avais pas oublié un truc avant d'accepter ma malchance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 21 décembre 2008 Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 As tu tenter de formater cette clé dans une fenêtre de commande windows? 1- tu notes la lettre attribuée à cette clé dans le Poste de travail / Ordinateur sous Vista 2- Demarrer>Executer > tu tapes : cmd> Entrée (sous Vista Demarrer>Tous les programmes>Accessoires>Executer) 3-si la lettre attribuée est E par exemple : tu tapes : E: /FS:NTFS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 23 décembre 2008 Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 Quels sont les fichiers que tu essaies d'envoyer sur la clé ? si le fichier fait plus de 4Gb ce message d'erreur est normal (merci FAT32) Comme indiqué plus haut essaie de formater d'une manière ou d'une autre en NTFS Sinon tu peux utiliser le logiciel HDtune pour controler les "secteurs" de la clé... si le test échoue toujours a 6Go , pas de doute la clé est bien defectueuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 23 décembre 2008 Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 Quand on essaie de mettre un fichier de + de 4Go sur une clé en FAT32 normalement ça met que le disque est plein, pas qu'il est protégé en écriture. Expérience inside avec ma Corsair 8Go . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorka.Tinou Posté(e) le 24 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Alors non ce n'étaient pas des fichiers de + de 4Go Je vais tester HDTune, merci pour vos réponses je verrai bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorka.Tinou Posté(e) le 24 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Avec HDTune le sector scan va jusqu'au bout sans erreur, mais malgré tout la clé reste bloquée en écriture après 6Go. J'ai essayé de la formater en NTFS depuis Windows XP mais ça veut pas marcher jusqu'à présent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 25 décembre 2008 Partager Posté(e) le 25 décembre 2008 Avec HDTune le sector scan va jusqu'au bout sans erreur, mais malgré tout la clé reste bloquée en écriture après 6Go. J'ai essayé de la formater en NTFS depuis Windows XP mais ça veut pas marcher jusqu'à présent echec en ligne de commande ou depuis l'interface graphique d'XP? Si tu clic droit sur cette clé pour en voir les propriétés>Matériel tu selectionnes de nouveau la clé>Propriétés>Stratégies : Est ce l'option performances qui est sélectionnée? Si oui tu reviens sur l'onglet Général pour modifier ce paramètre si les options sont désactivées (grisée) et choisir l'option pour une suppression rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorka.Tinou Posté(e) le 26 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Elle est déjà en suppression rapide. Depuis l'interface de mon XP il me propose pas le NTFS quand je veux formater (à l'inverse de mon Vista mais j'y ai plus accès pendant les vacances), et par ligne de commande il y arrive pas directement donc il me propose de le faire au prochain reboot mais il y arrive pas malgré tout >< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 26 décembre 2008 Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 sous xp : 1-tu effaces les fichiers que contient la clé 2- tu colles cette ligne dans un document notepad : REGEDIT4 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem] "NtfsDisableLastAccessUpdate"=dword:00000001 une fois enregistré tu changes l'extension txt en reg. 3-clic droit tu choisis fusionnes et tu confirmes. 4- tu ouvres en ligne de commande et tu tapes : convert lalettredelaclé /fs:ntfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorka.Tinou Posté(e) le 28 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Bon j'abandonne :( Ta procédure a bien fonctionné, mais en NTFS j'avais une nouvelle erreur "l'écriture décalée a échouée". J'ai regardé ce que c'était, et normalement cela peut se produire si le disque est optimisé pour les performances, or ma clé est optimisée pour la suppression rapide, donc c'est pas logique... Vais rester avec clé à moitié morte, tant pis c'était un achat compulsif et pas grandement nécessaire de toute façon Merci bien pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Vais rester avec clé à moitié morte, tant pis c'était un achat compulsif et pas grandement nécessaire de toute façonMerci bien pour vos réponses Euhhh, SAV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.