Aller au contenu

[CG] Ca cogne dur pour noël !


gatsu82

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

c'est bientôt Noël, et c'est certainement l'occasion de virer ma 8600GT 256mo qui m'était destiné à remplacer ma 1950 PRO 512mo défectueuse. Mais voilà, j'hésite cruellement entre ces deux cartes : la Radeon 4870 avec 1GO ou bien la G260+. D'un côté je préfère prendre une Geforce car mes drivers sont déjà installé, et il me suffira simplement de placer la carte dans son slop pcie et ni vu ni connu voici une nouvelle carte prête à chauffer sans oublier la puce PhysX que j'apprécie beaucoup dans les jeux. La Radeon 4870 1GO me semble un très bon achat pour ses performances et son décodage HD mais aussi pour les drivers ATI.

Je n'arrive pas trop à me décider, entre ces deux cartes. Je joue sur un écran 19" (1280x1024) et bien évidement sous Windows Vista x64.

Merci pour vos conseils les gars ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Je te conseille quand meme de desinstaller les drivers et de remettre les derniers de chez nVidia ;-)

En plus c'est pas pour les 2 minutes que ça prend.

Pour le choix, c'est toi qui voit... Regarde bien quand meme si les cartes rentrent dans ton boitier (notamment la GTX260), tu pourrait avoir de mauvaises surprises, et vérifie que ton alim supportera bien l'une ou l'autre (surtout l'ATI qui consomme pas mal quand meme).

Personnellement j'ai préféré une GTX280 à sa concurrente ATI. Ok les performances sont moins bonnes mais bon, elle consomme moins, fait moins de bruit, et n'est encore que mono coeur. Sa concurrente ATI est bi-proc (la X2) si jen e m'abuse, et cela n'est pas encore super bien géré dans tous les jeux... MAis bon ça ne sera pas ton cas donc pourquoi pas celle d'ATI. Bref moi je continu de faire confiance à nVidia malgré un prix un peu plus élevé et des performances légèrement en deça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Je te conseille quand meme de desinstaller les drivers et de remettre les derniers de chez nVidia ;-)

En plus c'est pas pour les 2 minutes que ça prend.

Pour le choix, c'est toi qui voit... Regarde bien quand meme si les cartes rentrent dans ton boitier (notamment la GTX260), tu pourrait avoir de mauvaises surprises, et vérifie que ton alim supportera bien l'une ou l'autre (surtout l'ATI qui consomme pas mal quand meme).

Personnellement j'ai préféré une GTX280 à sa concurrente ATI. Ok les performances sont moins bonnes mais bon, elle consomme moins, fait moins de bruit, et n'est encore que mono coeur. Sa concurrente ATI est bi-proc (la X2) si jen e m'abuse, et cela n'est pas encore super bien géré dans tous les jeux... MAis bon ça ne sera pas ton cas donc pourquoi pas celle d'ATI. Bref moi je continu de faire confiance à nVidia malgré un prix un peu plus élevé et des performances légèrement en deça.

Mon boîtier c'est un Antec Nine Hundred, donc je suppose que ça devrait aller, et l'alimentation est une 500w de chez Molex... Oui pour la mise à jour des drivers, c'est rapido, mais changer pour Ati me force à nettoyer vraiment bien le pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu sur Internet, une 500W serait suffisant à condition d'avoir une seule carte grahique et que l'alimentation soit de marque. Dans mon cas j'ai trois disques dur branchés, donc je pense que ça devrait suffire. Au pire je changerais d'alimentation lorsque je voudrais faire du crossfire. D'ailleurs deux 4870 remballe une 4870 x2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas la marque Molex en alim.

ça sent la no name bien pourrie.

Antec Earthwatt 500W au min si tu veux changer. à voir avec la CG choisie par rapport aux connecteurs d'alimentation PCIeX.

Sinon, HD4870 1Go ou GTX260+, c'est kif kif niveau puissance.

par contre, vu ta config, je vois 2 bonnes raisons de ne pas investir autant.

- tu n'as qu'un 19". c'est surpuissant comme carte graphique et tu ne vas aps l'exploiter à fond.

- tu n'as qu'un C2D E6400 @ stock, soit pas assez pour libérer toute la puissance d'une de ces 2 cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas la marque Molex en alim.

ça sent la no name bien pourrie.

Antec Earthwatt 500W au min si tu veux changer. à voir avec la CG choisie par rapport aux connecteurs d'alimentation PCIeX.

Sinon, HD4870 1Go ou GTX260+, c'est kif kif niveau puissance.

par contre, vu ta config, je vois 2 bonnes raisons de ne pas investir autant.

- tu n'as qu'un 19". c'est surpuissant comme carte graphique et tu ne vas aps l'exploiter à fond.

- tu n'as qu'un C2D E6400 @ stock, soit pas assez pour libérer toute la puissance d'une de ces 2 cartes.

Je crois que c'est Morex plutôt, et c'est une très bonne marque française qui n'existe plus. A l'époque j'avais lu le test de cette alimentation, et elle avait la meilleure note de son classement, donc c'est vraiment pas du no name.

Un E6400 devenu aussi vite faible ? Justement, avoir un 19 pouces me permettra d'avoir une surpuissance dans les jeux ce qui est excellent :-) donc je serais tranquille pour un bon moment. Mais bon si mon processeur ne fera pas l'affaire et que je serais obliger de changer, ca va être chaud car j'ai pas trop envie de trop investir. Peut être que je devrais me tourner vers une x360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un E6400 devenu aussi vite faible ? Justement, avoir un 19 pouces me permettra d'avoir une surpuissance dans les jeux ce qui est excellent :-) donc je serais tranquille pour un bon moment. Mais bon si mon processeur ne fera pas l'affaire et que je serais obliger de changer, ca va être chaud car j'ai pas trop envie de trop investir. Peut être que je devrais me tourner vers une x360.

Quand on a gouté aux joies du 16/10eme... On peut plus s'en passer.

Un 22" wide de tres bonne facture ne coute plus tant que ça, et tu sera également déjà bien bien à l'aise.

Apres si t'as de quoi investir plus, c'est un 24" ^_^

Mais franchement, avec une telle config, réfléchi à 2 fois à prendre au moins un 22".

Pour te faire une idée, va chez un revendeur qui expose les écrans et tu va vite voir si ça te tente ou non... Moi ça a fait le déclic personnellement y'a 2 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un E6400 devenu aussi vite faible ? Justement, avoir un 19 pouces me permettra d'avoir une surpuissance dans les jeux ce qui est excellent :-) donc je serais tranquille pour un bon moment. Mais bon si mon processeur ne fera pas l'affaire et que je serais obliger de changer, ca va être chaud car j'ai pas trop envie de trop investir. Peut être que je devrais me tourner vers une x360.

Quand on a gouté aux joies du 16/10eme... On peut plus s'en passer.

Un 22" wide de tres bonne facture ne coute plus tant que ça, et tu sera également déjà bien bien à l'aise.

Apres si t'as de quoi investir plus, c'est un 24" ^_^

Mais franchement, avec une telle config, réfléchi à 2 fois à prendre au moins un 22".

Pour te faire une idée, va chez un revendeur qui expose les écrans et tu va vite voir si ça te tente ou non... Moi ça a fait le déclic personnellement y'a 2 ans :incline:

Le problème c'est que je dispose pas d'un gros budget pour acheter un 22 pouces. Peut être dans quelques mois, mais actuellement j'ai envie de jouer sans devoir rentrer dans de grosses dépenses. J'ai essayé d'augmenter la fréquence du processeur mais ça foire à cause de ma mémoire vive. C'est de la DDRII 667 MHZ (4x1GO) et dès que je dépasse 333 MHZ x 8 et bien la machine ne boot plus du tout. En mettant 333 Mhz j'obtiens 2.6GHZ. Vous allez me dire pourquoi synchronisé la mémoire avec mon processeur dans ce cas, et bien je n'ai pas le choix, car dès que j'augmente la fréquence du processeur, celle de la mémoire augmente également. J'ai beau cherché je n'ai pas trouvé de fonction pour désactiver la synchro comme sur les autres cartes mère. Peut être qu'il existe une fonction sur la DS4 de Gigabyte mais je n'ai rien trouvé de concluant.

Peut être que je devrais envisager l'achat d'une X360 et d'attendre pour refaire mon PC ou alors acheter le mois prochain une carte 3D pas trop puissante pour profiter des derniers FPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, mince, j'avais pas vu ta RAM :aimerien:

faut voir ce que c'est pour savoir si tu peux la faire tourner plus vite en augmentant le Vdimm et/ou relanchant els timings.

donne la référence exacte stp et si possible truove une image sur lenet. Merci.

Sinon, seules les cartes mères Nvidia permettent de désynchroniser totalement la RAM.

sur ta carte mère, tu peux seulement faire de la désynchro positive (donc fréqucne RAM supérieur au FSB) mais ça, tu t'en fous vu que tu veux le contraire.

sache par contre que ta RAM te bride pas mal ta config (outre le fait de ne pas pouvoir O/C plus).

Pour 50¤, tu as 2*4Go PC6400 de qualité pouvant faire du PC8000 sans trop de soucis.

c'est peut-être une option à envisager si tu veux plus de puissance sans changer pour autant ton CPU (qui n'est pas si mauvais, même si il n'a que 2Mo de cache L2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...