Aller au contenu

[CG] Plantage ordi n280GTX OC


ducgreg

Messages recommandés

Bonjour a à tous,

Je viens de me refaire un nouveau pc et je n'ai eu que des pbs ( résolu au fur et a mésure ) mais là je suis bloqué!

- Carte mere = MSI P45D3 Platinum

- Processeur = INtel Core Quad CPU Q9550 2,83 GHz

- 2 X 2 GO de ram en DDR3

- Carte Graphique =MSI N280 GTX T2D1G OC

- Alim 750 Watt

- et un petit disk de 1 TO

- le tout dans un boitier Lexa Black Line ( soit pour info 5 ventilo )

Voila pour la configure.

Pour commencé mauvaise surprise MSI ne fourni pas avec la CG la prise PCI E 8 broches ( si vous n'en avez pas sur votre alim comme moi ca ce trouve chez un revendeur en informatique pour 5 euros.Attention seulement 1 magasin sur 5 à Bordeaux en a! ) bref 2 jours apres avoir reçu mon ordi je peux enfin l'utiliser avec tt ce que j'ai acheté. J'installe windows, driver, programmes, jeux jusque l'a tout va bien, je prend le temps de copier tout mes données de mon ancien disque sur mon nouveau disque de 1 TO. Là je lance le dernier GTA4, il marche nikel et puis tout un coup l'ordi saute et redémarre. je refais plusieurs test sur d'autre jeux un peu gourmand et a chaque fois l'ordi redémarre. Le pire dans tout ca que depuis c'est redémarrage à la barbare mon disque dur ne marche plus. Je ne peux pas joué avec car l'ordi plante a chaque fois.

Avez vous une idée d'où ça peux venir ? Je ne sais pas si le problème vient de la carte graphique ou du processeur, il y a t'il des réglages à faire dans le bios ? surchauffe peut être?

Merci de votre aide

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle les températures de ton CPU et de ta carte graphique.

Quel est ton modèle d'alimentation ?

Le model de l'alim est MadPowerSupplies MPS-06 ( pas franchement connu!)

niveau température j'ai un écran lcd sur la tour qui communique la temperature: processeur : je suis à 46°quand ca saute, 33° sur le bureau( sonde placé dans le ventillo du processeur)

et la carte graphique est a 60° quand ca saute 45° sur le bureau ( sonde placé dans une des fentes de la carte proche d'un circuit imprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je me demande si tu as fait le bon choix avec cette carte mere MSI...

Moi les MSI j'ai toujours eu que des problèmes de reboot - ecran bleu et autres joyeuseté avec ces cartes. Je vais pas lancer un débat MSI c'est bien / c'est nul, chacun aura de toute façon une expérience différente, mais bon voilà...

Essaye de mettre les drivers à jour de la CM, flasher le BIOS avec la version la + récente mise à disposition par le constructeur. Perso je commencerai par là, de par expérience des mer*** obtenues avec mes MSI :-/

Si ça change rien, tu peux tenter de débrancher qq trucs pour vérifier si ça vient de l'alim, mais je crois pas. Grésille-t-elle ?

La CG elle chauffe bcp c'est quasi normal. C'est le proc qu'il faut vérifier. T'as le ventilo d'origine sur le quadcore, ou tu as acheté un ventilateur en plus ?

Bon courage, je sais que c'est chiant un pc neuf qui reboot sans arrêt :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'alim ne suit pas ... elle sort d'où cette marque (ca sent fort le noname quand même) ?

Pour tes tests, essaye de lancer un Furmark pour tester la CG par exemple, et un StressCPU pour le CPU ... surveille tes tensions et températures (HWmonitor par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila "titre corrigé"

Merci a tous pour vos réponses, malheureusement j'ai tjs mon problème mais j'ai de la nouveautés dans mes tests.

Hier soir après une petite série d'au moins 5 plantages. J'ai laissé l'ordi ce reposer 15 minutes, j'ai ressortie le ventilateur de salon ( la bonne petite tours qui envoie de l'air en bougeant toute seule ) j'ai ouvert ma tours couché mon gros ventilateur et envoyé la patate. Et là j'ai pu joué tranquillement minimum pendant 1h à Rainbowsix vegas 2 jusqu'à que moi je décide d'arrêter (pour une fois). Coté température, je suis quand même monté à 50° processeur et 65° pour la carte mais sans probleme.

Maintenant je vous laisse en tirer des conclusions

- soit on rejoint le bug d'alim ( qui parfois arrive a tenir le coup )

- soit c'est un pb de surchauffe ( mais comment expliquer que dans mes premiers tests l'ordi plantait a 45° processeur

Pour ce qui est de la surchauffe du processeur j'ai un ventilo un peu merdique, celui de base. Ne devrais je pas continuer mes tests avec vrai ventilo de processeur digne de ce nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait aussi être une surchauffe ... de l'alim ;)

Ca chauffe aussi ces bêtes là ... d'autant plus qu'elles sont utilisées proches de leur maximum.

Tu lui en veux a mon alim noname!

Déjà je me suis renseigner sur le fabricant, qui en faite est en revendeur en informatique apparemment réputé et l'alim est neuve! http://www.mad-x.fr/catalogue.php

je pars sur l'option "surchauffe du processeur du a un ventilo tout simplement d'origine", je m'en procure un et je vous tiens au jus!

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je me suis renseigner sur le fabricant, qui en faite est en revendeur en informatique apparemment réputé et l'alim est neuve! http://www.mad-x.fr/catalogue.php

Qu'elle soit neuve ou non, l'alim peut être en cause. Pour moi ça veut plus rien dire malheureusement :-/

Perso j'en suis deja à 2 alim Corsair 620W échangées pour cause de grésillement (défectueuse d'origine et de série, faut avoir du pot).

T'as fait des recherches sur le net ? Tu va p'tet voir que t'es pas le seul à constater ce genre de problème avec cette alim...

Enfin bon 'est une piste comme une autre :-)

Si c'est la CG qui surchauffe, faut tenter de la downcloacker (RivaTuner je l'aime bien moi) pour voir si le phénomène se reproduit.

Mais en meme temps, downcloaker la CG = moins de puissance demandée à l'alim = moins de chauffe de l'alim = pas sur finalement que le pb soit pas de l'alim :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fait des recherches sur le net ? Tu va p'tet voir que t'es pas le seul à constater ce genre de problème avec cette alim...

Enfin bon 'est une piste comme une autre :-) :francais:

--------

J'ai suivi ta piste et j'ai trouvé une autre personnne qui à le meme pb avec la meme alim! :transpi: c'est louche!

Bon je vais m'en procurer une autre... Vous me conseillez quoi ? vous connaisez ma config, minimum 550W pour la CG , j'ai besoin de minimun 3 SATA et 4 molex PCIE 6 et 8 broches apres marque, rapport qualité/prix

Voili voilou,

merci encore pour votre aide!

Merci Christophe d'avoir crée ce site! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a la corsair en 620Watts de la configuration Inpactienne de décembre. Elle est très bien et offre tous les branchements dont tu aura besoin.

De plus j'apprécie le fait que tu puisses mettre seulement les cables dont tu as besoin, ça évite des cables qui trainent et qui s'emmelent dans ton boitier inutilement. En plus elle est tres silencieuse.

Par contre y'a des problèmes de série (alim qui grésille) donc c'est un peu une loterie.

J'en suis à ma 2eme, et je dois allez retourner la changer :

La premiere grésillait fortement dés le lancement de l'ordnateur

La 2eme ne grésillait pas du tout au démarrage, mais se met à grésiller lors des jeux -___-

Me reste plus qu'à prier pour la suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui rêve ;) ou c'est marqué "PFC Passif" : http://www.mad-x.fr/products.php?id=45 ;);) .

Bref, une alim de 750Watts à 40¤ quoi...

J'ai cherché partout mais j'arrive pas à avoir le détail 3.3v/5v/12v, je crois qu'on se serait bien marré avec un 3.3 @ 60A et un 5 @ 90A ^^.

Mais faudrait quand même essayer avec l'alim d'un ami avant, car ça serait bête de pendre cette pauvre alim si c'est autre chose qui est en cause !

Sauvez la planète, brulez une alim noname :D .

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

750Watts, c'est suffisant pour un Q9550 et une MSI 280 GTX OC, mais étant donner que ton alim est "noname", je suis de l'avis de tous le monde pour dire que tes plantages viennent de ton alim, ci tu n'est pas sur, essaye d'en demander une à un pote pour pouvoir tester ça. Mais faut savoir que tous ce qui est noname c'est à oublier surtout quand à coté il y a de bon composants.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...