Aller au contenu

Carte mere pour Q6600

crebadoc

Messages recommandés

je n'ai pas dit le contraire, juste qu'à voltage équivalent, perfs équivalentes.

par contre, le 12V, c'est pour les séances de benchs uniquement.

pour le H24, un 6-7V suffit.

et arrête de remuer le couteau dans la plaie stp, j'ai fait plein de conneries à mon dernier renouvellement :ouioui:.

j'ai pris un boitier bof, une alim non modulaire, une P5W alors que j'aurais dû casser ma tirelire pour une P5K Dlx, et un 9700 au lieu d'un U12P au même prix.

Oh des conneries si tu en veux ^^.

[Mode It's My Life ON]

- J'ai monté ma première config au moment ou sortait les premiers C2D. J'ai pris un x2 AMD car "c'était mieux"...

- A l'époque on racontait que la DDR II servait à rien, alors mon proco en s939 (déjà vieux à l'achat) avait une révision de merde qui a jamais supporté l'O/C. Et quand j'ai voulu passé à 2Go de RAM, le Giga supplémentaire m'a couté 120¤, alors que la DDRII valait plus rien.

- Bien sur j'ai pris soin de prendre 4x512Mo, histoire de bien saturer le contrôleur de l'athlon :francais: , heureusement que le forçage à 400MHz n'a pas posé de soucis.

- Avec ça j'ai pris une alim noname qui a cramé mes barrettes, heureusement c'est passé sous SAV.

- Le boitier vendu avec l'alim (25¤), j'ai du le découper à la scie et à la perceuse pour y faire rentrer une GTS et une nouvelle alim, il vibrait de partout, une vrai horreur.

- Et enfin pour ce fameux PC, j'ai bien sur pris un DD en IDE, car le SATA n'était pas conseillé sois-disant. Donc maintenant avec ma nouvelle config (je crois pas avoir fait d'erreur sur celle-là) je me retrouve avec un DD ATA que j'ai un mal fou à brancher sur la P5Q et qui rame à mort en plus !!

- En fait le seul truc que j'avais bien fait c'était la 7600GT Fanless de Gigabyte, j'y ai accroché un ventilo de 80mm, elle encaisse depuis plus de 2ans un O/C de malade avec Vmod, toujours pas de problème.

Quand j'y repense aujourd'hui je me dis que j'avais vraiment fait ça n'importe comment ^^, mais faut bien apprendre non ?

[Mode It's My Life OFF]

Bonne Soirée. :chinois: .

Moi ca a été un Zalman CNPS 7500 Alcu a 30¤ y'a un an et demi ... Sinnon le 9700Lec est horrible comme ventirad c'est une turbine meme en 5v ca envoie 1000rpm quasiment ce qui est tout bonnement insupportable, le top c'est un Ninja 2, ca coute 35¤ c'est les memes perfs qu'un NH-U12P a 1°c pres ... Ou autrement n U120Extreme mais c'est beaucoup trop cher ...

• 1 mois après...

Ca y est, j'ai donc opté pour une p5Q-E.

Par contre je suis complètement perdu dans ce nouveau bios.

Pour l'instant je suis encore bloqué sur mes 2.7Ghz

9X305 et 1220 de fsb

qu'est ce qu'il faut bouger comme valeur?

matos :

Sylverstone élément 500W

Q6600 G0

2X1Go corsair 800mhz cas4 (pour l'instant elle est 381mhz 5,5,5,15 fsb/dram 4:5)

P5Q-E

msi hd4500

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...