com8_77700 Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Hum... Vu comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Et oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 désolé Nice mais puissance PC ne pense pas pareil. le 9700Led est au niveau du Vendetta 2 (et proche du U12P), sauf qu'en 12V, il fait un peu plus de bruit mais je suis d'accord pour dire que le 9700Led n'a plus sa place dans une config de nos jours compte tenu de son prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 A bruit égal il se prend un trou mémorable de plus de 6-7°C !!! Rafi a remplacé le sien par un Ultima 90 en push simple et il a gagné entre 7 et 9°C sur son 5000+ BE à l'époque Son rapport perfs/bruit le place loin derrière donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 je n'ai pas dit le contraire, juste qu'à voltage équivalent, perfs équivalentes. par contre, le 12V, c'est pour les séances de benchs uniquement. pour le H24, un 6-7V suffit. et arrête de remuer le couteau dans la plaie stp, j'ai fait plein de conneries à mon dernier renouvellement . j'ai pris un boitier bof, une alim non modulaire, une P5W alors que j'aurais dû casser ma tirelire pour une P5K Dlx, et un 9700 au lieu d'un U12P au même prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Roooo boude pas copain ça nous arrive à tous de faire des erreurs ! Moi j'ai bien acheté une 7950 GX2 quand j'ai monté mon E6600 sur ma P5W DH (moi j'avais pas le choix pour la mobo ) ! Tu changeras ça à ta prochaine upgrade et tu viendras nous voir avant Allez soit pas triste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Oh des conneries si tu en veux ^^. [Mode It's My Life ON] - J'ai monté ma première config au moment ou sortait les premiers C2D. J'ai pris un x2 AMD car "c'était mieux"... - A l'époque on racontait que la DDR II servait à rien, alors mon proco en s939 (déjà vieux à l'achat) avait une révision de merde qui a jamais supporté l'O/C. Et quand j'ai voulu passé à 2Go de RAM, le Giga supplémentaire m'a couté 120¤, alors que la DDRII valait plus rien. - Bien sur j'ai pris soin de prendre 4x512Mo, histoire de bien saturer le contrôleur de l'athlon , heureusement que le forçage à 400MHz n'a pas posé de soucis. - Avec ça j'ai pris une alim noname qui a cramé mes barrettes, heureusement c'est passé sous SAV. - Le boitier vendu avec l'alim (25¤), j'ai du le découper à la scie et à la perceuse pour y faire rentrer une GTS et une nouvelle alim, il vibrait de partout, une vrai horreur. - Et enfin pour ce fameux PC, j'ai bien sur pris un DD en IDE, car le SATA n'était pas conseillé sois-disant. Donc maintenant avec ma nouvelle config (je crois pas avoir fait d'erreur sur celle-là) je me retrouve avec un DD ATA que j'ai un mal fou à brancher sur la P5Q et qui rame à mort en plus !! - En fait le seul truc que j'avais bien fait c'était la 7600GT Fanless de Gigabyte, j'y ai accroché un ventilo de 80mm, elle encaisse depuis plus de 2ans un O/C de malade avec Vmod, toujours pas de problème. Quand j'y repense aujourd'hui je me dis que j'avais vraiment fait ça n'importe comment ^^, mais faut bien apprendre non ? [Mode It's My Life OFF] Bonne Soirée. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Moi, à part une 3850 déjà moyenne quand je l'ai achetée, j'ai pas fait trop de conneries... 'Fin, j'ai été conseillé ici, sur le fofo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 C'est vrai que t'as fait fort Tiduster ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Moi ca a été un Zalman CNPS 7500 Alcu a 30¤ y'a un an et demi ... Sinnon le 9700Lec est horrible comme ventirad c'est une turbine meme en 5v ca envoie 1000rpm quasiment ce qui est tout bonnement insupportable, le top c'est un Ninja 2, ca coute 35¤ c'est les memes perfs qu'un NH-U12P a 1°c pres ... Ou autrement n U120Extreme mais c'est beaucoup trop cher ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Ouep, finalement, j'en suis assez content de mon Ninja 2, merci moitrux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Pas de quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GenerationV Posté(e) le 21 décembre 2008 Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 Pour ma part, je suis avec une CM ASUS P5K (P35) et mon Q6600 est totalement stable à 3.2GHz. Je précise aussi que je suis toujours avec le ventilateur d'origine et qu'en utilisation intensive, je ne dépasse pas les 70°C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Ces valeurs de températures et fréquences me semblent totalement normales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crebadoc Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2009 Ca y est, j'ai donc opté pour une p5Q-E. Par contre je suis complètement perdu dans ce nouveau bios. Pour l'instant je suis encore bloqué sur mes 2.7Ghz 9X305 et 1220 de fsb qu'est ce qu'il faut bouger comme valeur? matos : Sylverstone élément 500W Q6600 G0 2X1Go corsair 800mhz cas4 (pour l'instant elle est 381mhz 5,5,5,15 fsb/dram 4:5) P5Q-E msi hd4500 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crebadoc Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2009 bios version 1003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.