nightswan Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Salut à tous, Un petit soucis avec le service de partage du lecteur Windows Media sous Vista : je n'arrive pas à le démarrer. Je m'en sers exclusivement pour partager les fichiers vidéos, photos... entre le PC et la PS3. J'ai ce message d'erreur suivant : Windows n'a pas pu démarrer le service Service Partage réseau du Lecteur Windows Media sur Ordinateur local. Erreur 1068 : Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer. Je n'ai pas de virus ou autre logiciel parasite, donc je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas (pas de logiciel de "tuning" non plus, mis à part XP-AntiSpy v3.97, mais j'ai vérifié, tout est OK). Si quelqu'un a une idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Salut, quand tu dis que tu as démarré le service (et que celui-ci ne se lance pas) parles-tu de cette fenêtre-là ? (taper "services.msc" dans la barre de recherche du "menu démarrer"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Vérifiez que les services "Hôte de périphérique UPnP" et "Découverte SSDP" soient bien démarrés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightswan Posté(e) le 12 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Salut,quand tu dis que tu as démarré le service (et que celui-ci ne se lance pas) parles-tu de cette fenêtre-là ? (taper "services.msc" dans la barre de recherche du "menu démarrer"). Non, ce n'est pas le service de planification, mais bien le service de partage réseau du lecteur Windows Media. Vérifiez que les services "Hôte de périphérique UPnP" et "Découverte SSDP" soient bien démarrés C'est bon : Hôte de périphérique UPnP était désactivé (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs). Mais depuis ma réinstall de Vista il y a 3 semaines, je ne m'étais pas rendu compte que le partage avec la PS3 n'était plus actif. Enfin bref, ça marche maintenant. Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.