zigzag83 Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Bonsoir Voici ma nouvelle configuration a venir. Votre avis sera le bien venu avant de commander -Carte mere ASUS maximus 2 formula - Processeur E8500 avec ventirad zalman 9700 -4 Go de ram DDR2 PC 8500 Le tout sera mi dans mon boitier actuelle antec Nime Hendred avec une alim AXXYON A930 MKA. Et une carte graphique Asus top GTX 260 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boun_S Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Bonsoir, Le tout sera mi dans mon boitier actuelle antec Nime Hendred avec une alim AXXYON A930 MKA. Je ne connais pas les alimentations axxyon, est-tu sur quelles sont de bonne qualité ? Je te conseillerais d'éviter les alimentations noname car elles sont pas chers mais ne valent pas celles de marques comme seasonic, Corsair, antec, etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigzag83 Posté(e) le 10 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 C'est une super alim silencieuse avec ventillo réglable. Voici le lien du detail de l'alimentation. http://www.lemondedeneo.com/axxyon-aliment...dy-p-25628.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 c'est une alim qu'il faut fuire à tout prix, tout comme ces marques exotiques qui ne tiennent pas la charge. en plus, avec ta config, tu boufferas 350W en pointe et tu n'auras jamais un bon rendement. pour le reste. ASUS M2F uniquement si O/C vraiment bourrin, sinon, on redescend au moins à la P5Q Deluxe qui est vraiment suffisante. E8500 : oui CNPS9700 : non, sauf si on veut l'aspect G33k du ventilo lumineux. au même prix, le U12P de Noctua est plus performant et plus silencieux. RAM : oui mais de la G.Skill PK si tu O/C gentillement (les autres marques sont plus chères pour la même chose). par contre, si tu veux vraiment faire le sauvage, alors prends la G.Skill PI PC8800 à 115¤ environ. là, c'est du PC9600 sans aucun soucis pour des timings resserrés et un Vdimm assez bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boun_S Posté(e) le 11 décembre 2008 Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Effectivement pour l'alim passe ton chemin, je n'arrive pas à trouvé de test complet sur le net et elle ne possède pas le label 80+ qui assure un bon rendement. Tu devrais plutôt prendre une alimentation 500W car cela te suffirais largement ci tu n' O/C pas trop et que tu ne mette pas deux gtx 260 en sli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 11 décembre 2008 Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 BonsoirVoici ma nouvelle configuration a venir. Votre avis sera le bien venu avant de commander -Carte mere ASUS maximus 2 formula Pas besoin de prendre si cher pour avoir une bonne carte mère en P45 une CM à 130¤ environ fera largement l'affaire - Processeur E8500 avec ventirad zalman 9700 prend un noctua NH-C12P plutôt (si ventilo latéral sur le boitier final) et, si tu peux, prends un E8600 pour overclocker facilement à plus de 4ghz -4 Go de ram DDR2 PC 8500 ça te coutera cher ça... la G.Skill PI Black peut te suffire sauf si tu fais du désynchro comme l'aime si bien Lexshowbiz Le tout sera mi dans mon boitier actuelle antec Nime Hendred avec une alim AXXYON A930 MKA. Antec NINE HUNDRED stp AXXYON = Et une carte graphique Asus top GTX 260 à quel prix ? si elle est trop chère, ça ne vaut pas le coup sinon, je plussoie les conseils de lex... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigzag83 Posté(e) le 12 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Quel carte mère devrais je prendre en bonne gamme et bien refroidi ??? Quel est le reproche de la maximus 2 ???? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Quel carte mère devrais je prendre en bonne gamme et bien refroidi ???Quel est le reproche de la maximus 2 ???? Merci Son prix ! C'est une très bonne carte, mais elle est construite pour les très très gros overclocking. Tu peux économiser 50¤ en prenant une P5Q Deluxe, une carte de très bonne facture, et qui conviendra mieux. Si tu ne comptes pas beaucoup overclocker, tu peux même passer à la P5Q-E. Les sous que tu économises, tu les met dans le proco ou la carte graphique, là tu verras une augmentation des performances ! Une question importante, taille et résolution de ton écran ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigzag83 Posté(e) le 12 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 C'est un écran 22 pouces....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 et même la P5Q Deluxe est de trop celle là suffira largement : Gigabyte GA-EP45-UD3 si tu veux rester sur du Asus : Asus P5Q Pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigzag83 Posté(e) le 13 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Pour un peu plus la maximus 2 formula est nettement superieur. C'est le c½ur d'un pc essentiellement que pour jouer (ex:Fallout 3,left 4 dead,mercenary 2 etc....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 l'important, c'est que tout soit homogène. Si tu as une maximus II formula et que tu n'overclockes pas sous watercooling ou autre, la UD3 suffira largement même pour overclocker : très stable etc il vaut mieux miser sur une bonne alim, un bon cpu et une bonne carte 3D, c'est ça l'important surtout maintenant, si tu peux en plus t'offrir une carte mère à plus de 200¤, pourquoi pas mais une à 120¤ suffit aussi. il vaut mieux que tu prennes une carte 3D plus grosse ou un cpu plus puissant avec les 100¤ économisé je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigzag83 Posté(e) le 13 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Je vais fonctionné en aircooling. Tout va être overclocké. -La carte mere que je pas encore bien decidé la quel je vais choisir... -Le processeur E8500 avec ventirad pour amélioré le refroidissement -La mémoire pc8500 que je sais toujours pas encore la quel je vais prendre.... *La carte graphique Asus top gtx 260 que j'ai déjà... J'ai un budget environ de 600¤ pour une carte mére,un processeur et de la memoire..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 E8500 + U12P (ou C12P si ventilo latéral sur le boitier). 2*2Go G.Skill PI PC8800 si tu veux vraiment O/C comme un bourrin P5Q Deluxe pour moins de 550¤ taillé pour l'O/C bien costaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigzag83 Posté(e) le 13 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Merci pour vos infos ..... Mais quel est la différence entre c'est deux cartes mère : P5Q deluxe et la maximus 2 formula C'est juste le prix ???? Pour un carte mère d'occasion,ce modele : X38 ASUS Maximus extreme,combien faut-il l'acheter au maximum ???? Désolé de vous embêtez un peu mais on change pas tous les jours de configuration... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 E8500 + U12P (ou C12P si ventilo latéral sur le boitier).2*2Go G.Skill PI PC8800 si tu veux vraiment O/C comme un bourrin Y a une grande différence de perf entre les PI 2*2Go Black PC 6400 et les PC8800 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 dans l'ordre des questions entre P5Q Deluxe et M2F. alors la Deluxe a un port PCIeX 16X supplémentaire, mais cablé en 4X. Néanmoins, une carte fille PCIeX 1X est compatible avec ce slot donc match nul en les 2CM pour moi, suaf si tu mets une carte RAID en 4X. la M2F embarque une carte son Créative X-Fi. à voir son utilité selon les personnes. la M2F dispose aussi d'un écran de controle pour connaitres les raisons du non démarrage de la machine la M2F fait parti du programme ROG d'Asus. Bref, pour moi, elle ne vaut pas vraiment les quelques 45-50¤ de plus. Si mes souvenirs sont bons, la X38 Maximus extrème set en DDR3 donc c'est à oublier. une Maximus Formula (X38 et DDR2) d'occaz, j'en donne 150¤ si elle est nickelle et bundle complet, pas un sous de plus. PI Black PC6400 Vs PI PC8800. la 6400 ne dépasse pas le 8000 quelque soit le Vdimm, ou alors de peu. en tout cas, on atteind pas le 8500. la 8800 va taper le 9600 sans trop de soucis. entre la 6400 et la 8800, c'est près de 40% de bande passante mémoire en plus, soit si le reste de la machine suit, environ 10% de perfs en plus, voir 15% dans les cas où l'accès mémoire est primordial. une fois toutes 2 O/C, soit 8000 Vs 9600, c'est toujours 20% de bande passante qui les sépare, soit moins de 10% de perf globales mais là, on change de registre et d'utilisateur. on quitte l'utilisateur qui recherche de bonnes perfs à bon prix et on passe dans la catégorie de l'utilisateur qui veut grapiller la moindre once de puissance dispo afin d'optimiser au max son PC. Néanmoins, sans forcément aller chercher de la PC8800, de la PK8500 peut-être une bonne alternative. elle prend le PC8800 sans soucis (mais avec un Vdimm un peu plus élevé), n'est pas trop chère et permet sur un O/C, de monter un gros FSB (de l'ordre de 550MHz), d'avoir la RAM synchro, quit à baisser le coef CPU afin de ne pas trop forcer sur le Vcore. en contre partie, ce gros FSB va tirer sur le northbridge qui pourra réclamer plus de Vmch, accompagné d'une possible augmentation nécessaire de Vpll et Vfsb. A voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 merci d'avoir détaillé on peut pas espérer des PC 6400 du 500 MhZ cas 4 alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 du CAS 4 à 500mhz avec de la PC6400 ? très chaud je dirais même presqu'impossible et ça ne vaut pas le coup de griller sa RAM en dépassant les 2.2v pour choper la CAS 4... si tu veux vraiment overclocker un cpu taillé pour, prends un E8600 : - coef plus élevé donc RAM de bourrin pas nécessaire - tu dépasseras facilement les 4ghz (4,5ghz au max en aircooling top) mais quid de l'intérêt de tout ça avec une GTX 260 ? tu seras bridé par ta GTX bien avant le cpu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.