Aller au contenu

[VHS] Solution simple à pas cher lol

CoxleDingo

Messages recommandés

Très certainement.

Et bien écoute, pour le moment je n'ai vraiment pas beaucoup de temps (boulot, femme, pc à réinstaller, pc de la belle famille à réinstaller, entretenir relation avec famille & amis, etc...), donc je ne peux pas encore te garantir quand je pourrais essayer. N'attend donc pas ma réponse avec INpactience, désolé :francais:.

Si t'es pas pressé, je la ramène à la prochaine lan et tu essayera :transpi: (joke)

je viens de regarder sur la boite d'une de mes cartes TV et c'est écrit :

"Numérisez vos cassettes vidéos par les entrées vidéo Composite ou S-Vidéo aux formats MPEG1/MPEG2 et éditez-les dans Studio QuickStart."

Studio QuickStart est le logiciel Pinnacle de ma carte TV (Pinnacle MCE 200i, détectée comme une 300i lors de l'installation des drivers et du scan des chaînes).

je n'ai malheureusement pas le matos pour la relier à mon magnéto pour savoir si ça fonctionne et comment ça fonctionne.

Mais ma Hauppauge a les mêmes entrées (et doit donc permettre la même chose).

ce qui "m'inquiète", c'est la qualité de numérisation car sinon, c'est une solution pas chère, on trouve des cartes TV TNT pour moins de 50€.

Si tu habitais pas loin de chez moi, je t'aurais prêté ma Pinnacle pour que tu essayes mais j'ai pas souvenir d'une ville DingoLand pas loin de Clermont :smack:

Salut,

Je ne voudrais pas dire de bétise mais il me semble que beaucoup de cartes graphiques ont cette fonctionnalité, qui s'appelle VIVO : vidéo in & vidéo out. En général les câbles sont fournis, en sortie composante je crois.

Vérifie sur la boite ou dans le manuel de ta carte graphique.

je viens de regarder sur la boite d'une de mes cartes TV et c'est écrit :

"Numérisez vos cassettes vidéos par les entrées vidéo Composite ou S-Vidéo aux formats MPEG1/MPEG2 et éditez-les dans Studio QuickStart."

Studio QuickStart est le logiciel Pinnacle de ma carte TV (Pinnacle MCE 200i, détectée comme une 300i lors de l'installation des drivers et du scan des chaînes).

je n'ai malheureusement pas le matos pour la relier à mon magnéto pour savoir si ça fonctionne et comment ça fonctionne.

Mais ma Hauppauge a les mêmes entrées (et doit donc permettre la même chose).

ce qui "m'inquiète", c'est la qualité de numérisation car sinon, c'est une solution pas chère, on trouve des cartes TV TNT pour moins de 50¤.

Si tu habitais pas loin de chez moi, je t'aurais prêté ma Pinnacle pour que tu essayes mais j'ai pas souvenir d'une ville DingoLand pas loin de Clermont :craint:

Merci beaucoup pour ton temps :incline:

C'est vrai qu'un retour sur la qualité avant achat et l'une de mes principales préoccupations à travers ce topic :p

:francais: Quoi tu connais pas dingoland !!!! :p

C'est pourtant la capitale du grand n'importe quoi 8):transpi::francais:

Sinon traduit Lens ^^

Salut,

Je ne voudrais pas dire de bétise mais il me semble que beaucoup de cartes graphiques ont cette fonctionnalité, qui s'appelle VIVO : vidéo in & vidéo out. En général les câbles sont fournis, en sortie composante je crois.

Vérifie sur la boite ou dans le manuel de ta carte graphique.

Effectivement j'avais aussi ce doute, surtout en vue de ce câble retrouver dans mon boxon :D

Par contre je sais pas s'il sera compatible avec ma 8800 gtx, je regarde çà de ce pas ;).

D'ailleurs je sais même pas si ce câble conviendrait, mais vu les entrées/sorties y a des chances lol

mini_081213063854397805.jpg081213063909796175.jpg

ben oui et quoi ??

tu as testé tes solutions ???

via la CG, ça donne quoi ??? ce n'est qu'une sortie ou le signal peut aussi rentrer ???

sinon, cela passe par une carte d'acquisition.

on en trouve à pas cher. ce genre de truc n'irait pas ?? http://www.materiel.net/ctl/Montage_acquis...D_Recorder.html

par contre, je ne sais pas comment ça fonctionne.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...