Posté(e) le 5 décembre 200816 a Voila je crée se poste pour pour je pense plusieurs personne dans mon cas. Comme le dit le titre j'oppose la gtx v2 à la hd4870 gs (1go ou 512mo). Vous allez me dire regarde les test mais chaque test dise des chose différente. Donc je vous demande de bien vouloir m'aider.
Posté(e) le 5 décembre 200816 a c'est kif kif. la 4870 512Mo est derrière la GTX260+ de 2-3% sur toutes les réso sauf sur du 30" où elle s'écroule. la 4870 1Go est à égalité avec la GTX260+ sur toutes les réso sauf sur du 30" où elle passe devant.
Posté(e) le 5 décembre 200816 a Donc en gros, après c'est une histoire d'écran, de goût, de chaleur et de consommation !
Posté(e) le 5 décembre 200816 a N'oublions pas que la v2 devrait être plus puissante que la 260+ ! Pour moi il faudrait savoir son prix de vente, or pour l'instant, on a rien de précis.
Posté(e) le 5 décembre 200816 a Bah a prix egal et a perfs egales prend celle qui a le plus de fonctionnalités comme CUDA par ex ... Perso moi le choix est vite fait ca sera GTX260car DX10.1 est pas encore super utilisé et surtout le physX dans les jeux commence a se faire (en fait c'est surtout pour mirrors edge )
Posté(e) le 5 décembre 200816 a Auteur Ok même si la gtx 260v2 et un peu plus chère que la 4870 (sacahant que j'ai des vus sur la gs 1024mo) elle est un peu plus puissante mais le pb c'est que quand je voudrois améliorer ma config avec les ati je pourrais en remettre une mais pour trouver une CM qui fait du sli pour une somme modeste (150¤max). Sachant que mon achat ne serai pas pour tout de suite mais pour après les fêtes les gtx auront baisser avec l'arriver des nouvelle 270 et 290. Alors que faire mon écran est un 22'' donc je joue en 1680*1050
Posté(e) le 5 décembre 200816 a ben si d'ici l'été prochain, tu veux plus de perf, ben tu revendras l'actuelle pour le nouveau modèle, ça sera largement suffisant niveau perf pour moins de conso et moins de chaleur.
Posté(e) le 5 décembre 200816 a Auteur celon ce test que j'ai déjà mis sur un post précédent http://www.driverheaven.net/reviews.php?re...68&pageid=1 la gtx 260v2 est plus puissante que la hd 4870 mais est ce sue cette écart est très significatif. Si oui quelle type de gtx 260 prendre y a la top de chez asus qui a l'air pas mal mais le prix est élevé est ce que qu'une similaire peut être moins chère???
Posté(e) le 5 décembre 200816 a celon ce test que j'ai déjà mis sur un post précédent http://www.driverheaven.net/reviews.php?re...68&pageid=1la gtx 260v2 est plus puissante que la hd 4870 mais est ce sue cette écart est très significatif. Si oui quelle type de gtx 260 prendre y a la top de chez asus qui a l'air pas mal mais le prix est élevé est ce que qu'une similaire peut être moins chère??? Attention c'est pas la GTX260v2 la, c'est la GTX260+. La v2 sera gravé en 55nm, ce qui représente une bonne évolution ! Nvidia et ses dénominations .
Posté(e) le 6 décembre 200816 a Oui enfin la V2 en 55nm elle arrive pas tout de suite, et aucun doute qu'ATI aura une réponse. Donc avec ce raisonnement il n'achètera jamais sa carte graphique En l'état actuel des choses, il vaut mieux prendre une GTX 260+ (bien vérifier que le modèle a 216 SP, pas 192). Pour les marques : Gainward, XFX, eVGA, BFG sont très bien niveau fiabilité et garantie, par contre le bundle est souvent pauvre, contrairement à ASUS par exemple. A toi de voir par rapport à ce que tu veux.
Posté(e) le 6 décembre 200816 a MSI est une assez bonne marque aussi je trouve, jamais eu un probléme avec une carte de chez eux !!
Posté(e) le 6 décembre 200816 a Auteur D'accord mais les revendeur mettent simplement en tout petit si c'est la nouvelle version et il mettent v2 et non +. Et même sur prix du net il y a qu'une seul gtx260+ qui est une générique. Donc si on revient à ma question de départ c'est la gtx260+ qui est la plus puissante?
Posté(e) le 6 décembre 200816 a Généralement les Black Edition d'XFX sont plus fortement oc que les autres, mais je suis pas sure que ça existe pour la version 216sp...
Posté(e) le 6 décembre 200816 a Nop Les plus OC en général c'est les eVGA Superclocked ou les Zotac AMP!, eVGA avec leur fiabilité et leur suivi légendaire, Zotac avec leurs bas prix.
Posté(e) le 6 décembre 200816 a Si tu le dit, dit au cas où Nvidia décevrais en Janvier/Février prochain, tu en est content de ta 8800?
Posté(e) le 7 décembre 200816 a Grave! Y a que Crysis qui la fait vraiment trimer pour l'instant. Je pense que je vais la garder jusqu'à Juin prochain, sauf si les nouvelles GTX cartonnent spécialement en perf ET en prix... Par contre j'ai du récemment baisser mon OC à 700/1730/1000, je comprend pas il a tenu 1 ans sous Crysis et autres, et là j'ai commencé à avoir des artefacts sous TR Underworld...
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.