rodogo Posté(e) le 29 novembre 2008 Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 Slt à tous. Sur Le P4 de mon fils, son DD ayant rendu l'ame, j'ai voulu réinstaller Xp sur un nouveau DD, mais rien à faire puisque ce dernier n'est pas reconnu par la carte mère dans la mesure où c'est un Dell HP et tatoué en plus. Donc, forcément aucune installation possible sans tatouage et bien sur chez Dell HP c'est payant. Ce n'est pas pas que je suis radin, mais 50€ par là et + pour Dell HP, cela me rend un peu fou.... j'aurais aimé donc savoir si je n'avais pas une autre possibilité pour relancer l'affaire sans passer par Dell HP. Merci d'avance de vos réponses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 29 novembre 2008 Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 Sur un Inspiron 4200 j'ai plusieurs fois changé de DD et même D'OS je n'ai jamais eu de problème de détection de disque. Le DD est-il vraiment fonctionnel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodogo Posté(e) le 29 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 Le DD est neuf et je l'ai testé aussi sur mon pc histoire d'en être certain. En fait, il est bien reconnu dans le Bios mais des que je veux installer Xp il me dit qu'il ne le trouve pas et après m'être renseigné, on m'a parlé de ce fichu tatouage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodogo Posté(e) le 29 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 Vraiment désolé, car en fait ce n'est pas un Dell mais un HP Media Center TV... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 29 novembre 2008 Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 Bonsoir, J'ai fusionné tes sujets et corrigé le 1er post en conséquence . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Mais d'ailleurs, quelques précisions pour être certain que c'est un problème de tatouage (généralement, du moins maintenant, HP ne tatoue que la CM.). La question est donc, quand tu dis j'ai voulu réinstaller Xp sur un nouveau DD, mais rien à faire puisque ce dernier n'est pas reconnu par la carte mère C'est bien dans le BIOS que tu ne vois pas le disque, ou bien est-ce pendant l'install de Win', au moment de choisir les partitions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 C'est peut être que le nouveau disque dur est d'une taille très importante et non supportée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 C'est un disque SATA ? Certains cds d'installation de XP ne reconnaissent pas le SATA et ont besoin de l'ajout d'un pilote pendant l'installation (l'appui de F6 pendant le chargement des premiers fichiers). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 Je m'étais posé la question, . Mais en fait, avec un P4, je doutes un peu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 Je m'étais posé la question, .Mais en fait, avec un P4, je doutes un peu . Ca veut rien dire. Je suis justement en train de bricoler un vieil acer monté sur du P4 avec disque SATA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 décembre 2008 Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 A partir du moment où le contrôleur SATA est en mode AHCI / Natif, aucun CD de XP non modifié ne peut reconnaître le disque dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.