Aller au contenu

LICENCE ORDISSIMO


josse34

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je vous contacte a propos des licences libres et notamment de la licence ORDISSIMO.

Ordissimo est un système basé sur Linux, donc open source, voir : http://www.ordissimo.fr/utilisateurs/index...=6&Itemid=2

J'ai acheté il y a un an et demi un ordinateur ORDISSIMO tout en un a 1399¤. Aujourd'hui hors garantie, le disque dur a lâché.

Le soucis étant que les ORDISSIMOS ne sont pas du tout livré avec un système de sauvegarde ou un CD de réinstallation

J'ai demandé par courrier, pas de réponses. J'ai appelé, la dame extrêmement désagréable, aucun CD n'existe et me dit que la seule solution est de l'envoyer en réparation a 90¤ de l'heure hors pièces!!!! Ca c'est du service!! MERCI! quelle magnifique arnaque!

Je souhaite simplement retrouver le système d'exploitation ORDISSIMO.

3 questions :

-Lorsque que l'on achète un ordinateur tout compris, même si le système d'exploitation est open source et basé sur un noyaux libre, j'ai tout de même le droit de posséder un CD de réinstallation, car j'ai payé la licence ou en tout cas un service non???

-Puis je faire quelque chose des sources?? le lien présenté ici ne permet de les consulter.

-Que me conseillez vous? je suis dans mon tord ou dois commencer a taper du poing??

Je vous remercie pour vos lanternes et vous souhaite une excellente journée

Merci a tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait au plus simple, rachète un disque dur, tu lui remet un Linux (debian, apparement d'après le site) et rulez....

T'es plus sous garantie de toute façon :francais:

- Pour ce qui est du CD, rien ne les obliges à en fournir 1 malheureusement

- Pour les sources, tu parles de quoi ? du système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distribution Ordissimo se base sur la distribution Debian, qui utilise le noyau linux, qui est un noyau libre, et de nombreux logiciels GNU, qui sont eux aussi libres, sous licence GPL plus exactement (cf. définition en bas de page).

Pour des gens qui doivent redistribuer le code de leur OS ils pourrait au moins donner un cd avec l'OS...

+1 pour le rachat de DD et l'installation de l'OS de ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ce que je trouve anormal c'est d'acheter un systeme livré avec un OS gratuit et qui est payant pour reinstallation!!

voici la reponse de ordissimo :

Bonjour,

Concernant les sources, elles sont disponibles à l'adresse : http://www.ordissimo.com/libre

L'Ordissimo n'est pas livré avec de CD simplement parcequ'il n'y en a pas ; l'installation se fait par le réseau chez nous. Et même s'il y en avait un, au final, c'est une machine complète qui est vendue. L'Ordissimo ne tourne que sur des machines spécifiques (même si Linux en supporte bien plus, le matériel associé est « certifié ») avec du matériel associé (le clavier par exemple). Il n'y a pas de système "standalone" vendu dans le commerce.

Votre Ordissimo peut être réinstallé pour une somme qui n'est pas particulièrement élevée (37¤), et c'est malheureusement la seule solution possible. Comprenez bien qu'on ne va pas vous préparer une distribution Ordissimo sur un CD rien que pour vous. Au final, ça vous couterai bien plus cher…

Comprenez bien que vous ne payez pas une licence, mais bien le matériel, et le service derrière (principalement). Le système d'exploitation n'est qu'une (petite ?) partie de cet ensemble.

Cordialement.

Incroyable!!!!

Donc si je comprend bien il n'y a rien a faire d'autres que payer 37¤ pour un OS libre et gratuit impossible a avoir sans payer 37¤ sans compter les frais de port!!!!!!

Ne prenez jamais Ordissimo, c'est extremement cher pour un systeme lent, bloqué et litigieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu achètes un hdd, tu installes une débian, puis tu fais des .deb pour tous les rep de ordissimo.com/libre (les dossiers ont l'air déjà préparés, un coup de dpkg devrait suffire), et voilà.

Si tu as la flemme de le faire tout seul, je veux bien te le faire, mais je facture ce genre de service 37,5 euros ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve la derniere proposition a 37Euros, tres correcte.

La distribution est certe gratuite, mais le temps passé par la personne qui va la reinstaller ne l'est pas. Compte tenu du taux horaire d'un technicien informatique, 37Euros c'est vraiment une bonne offre.

Ainsi, vous retrouverez l'interface simplifiée et les fonctionnalités de l'ordissimo, ce qui etait surement la raison de cet achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel support ensuite après l'install ? Non parceque si l'install n'inclue pas un support a posteriori, ça veut dire qu'il n'y a aucun intérêt à rester sur une distro fonctionnellement identique à celle de la communauté.

Si maintenant, il y a une offre de support avec SLA, ça peut valoir le coup.

LSP, le manchot qui devrait proposer ses services d'install et formation Linux à 30¤ de l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour!

Je recherche un possesseur d'un ordissimo "tout en un" pour faire une image du systeme d'exploitation qui est libre et gratuit.

Cette manipulation est bien sur sans risque.

Le SAV coute plus de 100¤ dans ce cas et il est impossible de faire autrement.

Je vous remercie pour votre aide et votre sympathie.

Contactez moi sur josse34@free.fr

Merci par avance et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...