bob63 Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Yop Petit coup de geule contre Orange ^^ Voila donc depuis maintenant 2semaines mon debit s'est divisé par 2 passant de 6Mo a 3Mo (je suis chez Free). Dans mon immeuble on est 5 a avoir internet sur 8 et depuis 1mois un voisin n'a plus de telephone ni d'internet (il est chez Orange). Pendant 2semaines on a vu defilé des techniciens d'orange et de la STA dans l'immeuble ainsi que dans la rue. Tout a l'heure un gars d'orange vient nous voir et il nous dit que: - Jamais on aura plus de 3Mo (emmerdant on avait tous la tele par internet dans l'immeuble et il faut mini 4Mo) - Donc plus jamais de tele. - Les cables de la ligne ne sont pas asser puissant pour avoir un debit superieur et ils ne veulent en aucun cas remplacer les lignes. Donc dans le quartier tout ceux qui ont souscrit a une offre tele ne peuvent plus la regarder Et pour les plus eloignés internet marche pas plus de 10mn. C'est super pour moi ainsi que beaucoup de personnes qui avaient canal+ par la freebox Merci Orange Je cherche la solution pour faire bouger le cul a ces enfoirés ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 27 novembre 2008 Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 Si ton débit s'est divisé par 2, c'est qu'il y a du avoir un souci sur la ligne. Mais si tu es chez Free, qu'en disent-ils, eux ? Et d'ailleurs si tu es chez Free, je ne comprends pas ton coup de gueule chez Orange. Moi aussi, j'ai passé une gueulante chez Orange hier soir, mais pour d'autres raisons. Pour résumer, je suis en 1M depuis des années. Je suis récement éligible 18M et j'ai fait une demande de migration en ligne. L'offre commerciale a été migrée 3 jours après, mais après avoir poireauté 3 semaines sans constater d'évolution de mon débit, je les ai appelés pour apprendre qu'ils n'ont rien foutu. La nana au téléphone a fait une relance (lundi de la semaine dernière). Hier 10 jours étaient passés, toujours rien, je rappelle et un type de dit qu'il faut compter un délai de 3 semaines, mais que son point de départ est à lundi dernier car la procédure a été relancée. J'ai évidemment râlé et le type m'a promis un geste commercial quand mon débit sera modifié, ce qui est la moindre des choses. Toujours est-il que j'ai encore une semaine et demi à attendre avant d'espérer voir un résultat chez moi. C'est vraiment des feignassses, par moments. Mais bon, en attendant, j'ai toujours mon accès 1M, donc je ne suis pas vraiment lésé, ca pourrait être pire. N'empêche que je ne me suis pas privé pour exprimer ma déception au niveau de leur réactivité. Mais bon, j'arrête là le 3615 Mylife. Pour en revenir à ton histoire, je ne vois pas le rapport avec Orange dans ton histoire, au vu de ta baisse de débit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 novembre 2008 Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 bob63 : il faut contacter Free pour faire déplacer technicien itinérant etc... pour constater le débit faible, et après ils se débrouillent pour contacter FT et réparer la ligne où il y a un souci, du moins en principe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 27 novembre 2008 Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 Tu es à quelle distance du DSLAM ? Dans les conditions de Free, il est bien précisé qu'au delà d'une certaine distance, ils ne garantissent absolument pas que tu reçoives la TV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 novembre 2008 Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 La distance, affaiblissement, diamètre du cable, il faut tout regarder (voir sur degrouptest.com) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 27 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 Je suis a 2.7Km (34dB en theorie) maintenant je suis a 48dB Un technicien de Free est passé chez moi et chez un voisin qui est chez free, il a fait un rapport a free qui en a fait un a orange. Les 3 autres voisins sont chez orange pour avoir la tele mais ils ne peuvent plus, et encore je passe ceux qui n'ont meme plus de telephone.. Le probleme vient donc des cables de la ligne qui ne sont pas asser puissant (un gars d'orange nous a dit ca hier soir) et donc c'est a orange de faire les travaux pour que tout le monde aient un meilleur debit et donc recevoir la tele. Mais bien entendu ca coute du pognon et orange n'a pas envie d'en depenser .. En gros le probleme de debit vient du fait qu'un voisin a enmenagé recement et depuis on ne peut plus recevoir le debit d'avant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 27 novembre 2008 Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 La solution est simple : chassez le voisin et ensuite condamnez l'appart pour que plus personne d'autre n'emménage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 28 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2008 Je rajoute un coup de geule contre eux car ca fait 3 fois que la messagerie d'orange (3103) m'appelle en pleine nuit ! (a 4h18 ) Et aucun message a chaque fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.