Aller au contenu

Choix de ram pour oc : pc6400 ou 8500?marque?


lapinoumagique

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

J'avais déjà mis à 1,40 pour le NB et le fsb termination 1,40, donc j'ai pas essayé plus haut par contre! Je verrai ça demain car ce soir c'est le concert d'Opeth à l'Elysée-Montmartres :transpi:

Et en tension de la ram j'ai mis 1,25v max ( pour des crucial me semble qu'il n'y a même pas besoin d'autant...)

Et sinon, je n'ai pas du tout effectué de Vmod (enfin je l'ai gommé avant de changer le ventirad intel par le noctua) de peur qu'un beau jour mon OC ne tienne plus car le carbone s'est barré ><

Il est vraiment necessaire/fiable/sans risque ? Je suppose que ça m'éviterait de monter aussi haut en vcore dans le bios...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit bout ce scotch dessus ne peut pas trop faire de mal je pense...

J'ai fait un vmod sur ma DS3R, qui vdroop à mort aussi, et il a toujours pas changé...

Mais je cherche avec quoi je peux le renforcer, qu'il soit meilleur et plus durable :D

Surtout pas du scotch ! Utilises plutôt du scotch noir d'électricien nommé Chatterton car le scotch simple a tendance à fondre avec la température et n'isole pas aussi que ce Chatterton dont je parle :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon bah je vais surement rendre les barrettes à mon pote et acheter les OCZ Platinum 2 x 2 Go PC8500 ^^ ( à part si vous avez une meilleure occasion de ces derniers temps )

Comme ça, si un jour je manque de perfs, changer la CG suffira amplement :)

Par contre j'ai une dernière question d'où ce petit up :

Faut-il prendre en compte une erreur de CPU stress test qui arrive 14 heures après le début du test?

Quand je vois que la plupart des oc sont jugés stable en 1h de burn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mobos récentes (et de bonne qualité) acceptent absolument toutes les DDR2 du marché sans aucun souci et sans avoir à les underclocker ! C'est juste que les plus rapides comme les PC9600 ne seront pas reconnues directement au premier démarrage et qu'il faudra passer par la case BIOS pour réajuster la fréquence, le voltage et les timings :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rahhh J'ai toujours envie de prendre la meilleure mais vu ce que j'vais en faire... Je vais obligatoirement la sous cadencer vu que mon proce va me limiter! Je n'atteindrai même pas la fréquence d'une PC8500 alors autant prendre les moins chères mais bonnes :)

115 ça fait un petit peu cher :keskidit: Surtout que je ne les utiliserai pas dans une éventuelle prochaine config puisque ça sera de la DDR3...

Des bon plans ? :p A part les platinum citées plus haut? Je suis partagé entre la reaper et la platinum là :)

Et est ce que la garantie fonctionne lorsqu'on survolte plus que la valeur de la certification?

Ouai je sais je n'arrête pas avec mes questions mais j'aimerai bien savoir :birthday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh rien ne t'empêche de faire tourner ta RAM plus vite que ton FSB ! C'est là tout le but de la désynchro positive ! Même sans overclocker tu peux acheter de la PC9600 et la faire tourner à ses 600 Mhz réglementaires :transpi:

Et il y a toujours un moyen pour le constructeur de détecter un éventuel survoltage donc limite toi à +0.05V au dessus de la limite donnée par le constructeur si tu veux éviter les problèmes :arrow:

Ceci dit si tu grilles tes barrettes pendant la durée de la garantie de ton revendeur (LDLC ou mat.net), ces derniers te les remplacent même si tu les as grillées @ 2.5V comme moi ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que tu gagnes avec la désynchro positive.

aujourd'hui, si tu peux monter ta RAM plus haut en la désynchronisant, mieux vaut le faire, bien qu'il soit mieux de baisser le coef CPU et de monter le FSB pour tout de même rester synchro, mais cela a principalement pour but d'augmenter la vitesse des informations entre le CPU et le chipset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolll C'est exactement ce que je venais de lire en tombant sur un de tes posts avec une recherche google à l'instant même ^^

Merci pour vos réponses :) Et puis il me semble que certaines cartes mères acceptent DDR2 et DDR3 sur des slots différents donc je craquerai soit sur la pc8800, ou bien sur l'ocz platinum qui couterait presque la moitié ><

Bah ouai... l'oc c'est censé être les perfs à moindre coût XD Au final on en paie pour plus vu qu'on veut toujours aller plus loin :francais:

Pas d'incompatibilité connue entre ces rams et la p5k normale? Quelqu'un a une idée du FSB max de la p5K normale tant que j'y suis XD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol pour le chip, j'ai Nine Hundred avec tous les ventilos possible, mais pas direct collé sur le chip. Mais ça m'a jamais paru très chaud donc bon...

La temp normale entre 21 et 55°C grand max ?? Aucun problème à ces températures? ( j'ai dû voir grand maxi 44°C pour moi )

Ps: j'oubliais, l'ajout d'un second ventilo sur le rad du Noctua fait perdre combien de degré à peu près??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le push and pull c'est quoi exactement? Le même principe que sur le boitier, un ventilo qui fait rentrer l'air et l'autre qui le fait sortir ?

Et ça fait une sorte de pression sur le radiateur c'est ça??

Ouai pour le moment je ne vais pas le faire mais comme il y a la possibilité, puisque l'emplacement est libre, je m'informe ^^

Faut d'abord que je tape un petit vmod... La montée en temp justifierait un deuxième P12... mais 17¤ quand même :o donc je vais voir :)

Bon jvais faire quelques test vite fait alors, histoire d'être sûr que la ram (la crucial ) peut pas monter plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...