Aller au contenu

Choix de ram pour oc : pc6400 ou 8500?marque?


lapinoumagique

Messages recommandés

Bon, alors j'aimerai une petite explication svp >_<

J'ai voulu tester la ram parce que c'est bien de la double face et ça m'étonnait qu'elle ne montait pas plus que 472.

Donc je mets le coeff à 7. J'essaie quelques valeurs de tensions, je mets tout à fond, ça tourne toujours pas.

Je baisse toutes les valeurs comme c'était au départ, j'ai juste modifié le cpu PLL Voltage,de 1,50, je l'ai monté à 1,70v

Et là => Boot oO à 475...

Donc je suis venu écrire ce message pour mieux comprendre ^^ Comment cette option fait que la ram ne nous gêne plus >_< alors que c'est sur le cpu que ça agit ?

Et 1,70 de cpu pll voltage, il faut faire attention à quoi comme température? Elles ne semblent pas avoir changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah c'est que c'était tout simplement le couple mobal/CPU qui bridait et non la RAM :craint:

Il est connu et reconnu qu'augmenter le voltage de la PLL permet de monter et de stabiliser à de plus hautes fréquences FSB :cartonrouge:

Pour ton E6750 il n'y a aucun souci à laisser la PLL sur 1.7V tu n'as rien de supplémentaire à vérifier :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah sur ce coup là je mets mon noctua à bout ^^ J'ai effectué le vmod, le vcore à 1,55 dans le bios me donne 1,54 idle (étonnant d'ailleurs) et 1,53 en burn ^^ avec températures de :

68° en moyenne pour le plus haut core ( donc sur la durée ça s'approchera de 72° )

mobo à 31°

Ah et j'oubliais, avant le vmod, j'ai booté à 3,8ghz sans planter, mais ça provoquait soit des erreurs soit un plantage en burn, donc je me suis décidé à vmod.

Et là je me suis mis à un fsb de 463 donc ça donne 3,7ghz, mais je vais tester plus longtemps pour le moment c'est okay :)

Et la crucial n'est finalement montée qu'à 483. Mais peu importe pour le moment vu que je suis limité par la température :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ram a pu booter avec la PLL mais n'est pas stable. Mais avec le vmod j'ai tenu 10heures de cpu stress test à 466*8 donc 3,728ghz :) avec 1,512 vcore full pour 68° max.

Je verrai pour le P12 quand j'achèterai de nouvelles barettes ^^ peut être vers noel :incline: mais je n'arrive toujours pas à faire un choix lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...