lapinoumagique Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Bonjour, J'ai depuis peu un E6750 monté sur une P5K simple dans un boitier Nine Hundred et je n'ai réussi à le monter qu'à environ 3,35ghz à cause de la ram (Corsair TWIN2X 2048 6400 C4DHX XMS 2x1024 Mo DDR2 PC 6400 ) qui se bloque à 422 mhz environ aussi.. en tout cas quoi que je mette comme voltage ou timings, je ne passe pas les 425mhz! Alors voilà, j'aimerai monter un peu plus, donc je voudrais changer ma ram à moindre coût. J'hésite à prendre de la pc8500 tracer ballistix en 2*1go même si elle n'est plus avec les bonnes puces ( *mode beauf on* bah ouai les leds avec nine hundred ça doit être jouli XD *mode beauf off*) Ou bien de la pc6400 mais qui s'oc bien couterait peut être moins cher, mais vu qu'on ne trouve plus de ballistix tracer avec de bonnes puces je voudrais savoir ce qui serait le plus rentable par rapport à la config que j'ai pour ne pas me tromper et ne pas payer trop cher non plus! De plus, je doute dans l'utilisation de toute la marge offerte par la pc8500 avec un E6750 et une p5K... donc voilà! Merci ^^ Et désolé s'il y a plein de topics, comme la qualité et prix de la ram changent plus ou moins avec le temps... je préfère faire un new topic :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CapitaineHaddoc Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Bonjour,J'ai depuis peu un E6750 monté sur une P5K simple dans un boitier Nine Hundred et je n'ai réussi à le monter qu'à environ 3,35ghz à cause de la ram (Corsair TWIN2X 2048 6400 C4DHX XMS 2x1024 Mo DDR2 PC 6400 ) qui se bloque à 422 mhz environ aussi.. en tout cas quoi que je mette comme voltage ou timings, je ne passe pas les 425mhz! Alors voilà, j'aimerai monter un peu plus, donc je voudrais changer ma ram à moindre coût. J'hésite à prendre de la pc8500 tracer ballistix en 2*1go même si elle n'est plus avec les bonnes puces ( *mode beauf on* bah ouai les leds avec nine hundred ça doit être jouli XD *mode beauf off*) Ou bien de la pc6400 mais qui s'oc bien couterait peut être moins cher, mais vu qu'on ne trouve plus de ballistix tracer avec de bonnes puces je voudrais savoir ce qui serait le plus rentable par rapport à la config que j'ai pour ne pas me tromper et ne pas payer trop cher non plus! De plus, je doute dans l'utilisation de toute la marge offerte par la pc8500 avec un E6750 et une p5K... donc voilà! Merci ^^ Et désolé s'il y a plein de topics, comme la qualité et prix de la ram changent plus ou moins avec le temps... je préfère faire un new topic :) J'avais il y a peu la même mémoire que toi mais en 2x2Go, bloqué à 423Mhz. Récemment j'ai pris de la OCZ platinum PC8500, elle est garantie à 1066 pour 2,1V, mais elle a la réputation de pouvoir grimper à 2,3. Avant l'achat j'avais vu un test sur le net, elle encaissai des fsb assez impressionnants, testé sur Nordic Hardware, voici le lien; http://www.nordichardware.com/Reviews/?skrivelse=503 604Mhz en Cas5 et 498 en Cas4 (le kit testé est du 2x1Go) Et surtout, c'est un des kits de PC8500 les moins onéreux du moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Salut ! Chez moi j'ai pu tester les G.Skill PI Black PC6400 qui tiennent 515 Mhz en 5-5-5-15 pour 2.0V pour 65¤ les 2x2 Go sinon je tourne actuellement sur de la G.Skill PI Silver PC8800 qui prends ses 533 Mhz 5-5-5-15 @ 1.8V et qui grimpe jusqu'à 630-650 Mhz @ 2.0V le tout pour 125¤ mais ça c'est si tu souhaites du 2x2 Go car elles n'existent pas en 2x1 Go je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinoumagique Posté(e) le 25 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Tout d'abord merci pour vos réponses ^^ Alors les Ocz pc8500 m'intéressent et comme tu dis, elles ne sont pas chères oO surtout pour du 2*2go! Mais j'ai réussi hier à récupérer (non sans mal) les crucial doubles faces que j'avais faites acheter à un pote XD Il me les a prêtées pour que je puisse voir jusqu'où je peux monter! Alors premier essai je passe de 3,35 à 3,7ghz d'un coup, mais j'avais pas assez de vcore donc erreur de calculs. Mais déjà j'ai senti la différence de ram ^^ Parce que lui faire bouffer 463 au lieu des précedents 422mhz avec quasi le même voltage >< et en 4 4 4 4 12 oO Etant donné que j'ai une p5k normale avec un vdrop de fou j'ai mis dans le bios le vcore à 1,60V ce qui me donne pile poil 1,5v en burn. Mais du coup en idle, le vcore sous cpu-z est à 1,525 et des poussières si je me souviens bien! Et ça a tourné toute la nuit sous OCCT stable, je verrai en rentrant chez moi ce soir mais ça m'a l'air stable avec la crucial en 4 4 4 12 à 2,15v. (températures n'a pas dépassé 52° fenêtre ouverte donc je vois bien un petit 58-59 vu que j'ai fermé la fenêtre et que j'ai laissé tourner) Vu que c'est une nine hundred + Noctua, vous pensez que je peux monter plus haut? Ou bien mon vcore est un peu trop haut et ça pourrait l'abimer sur la durée? (le pc tourne H24) ps: désolé si c'était au départ topic conseil d'achat mais on peut bien mélanger les deux lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CapitaineHaddoc Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Tout d'abord merci pour vos réponses ^^Alors les Ocz pc8500 m'intéressent et comme tu dis, elles ne sont pas chères oO surtout pour du 2*2go! Mais j'ai réussi hier à récupérer (non sans mal) les crucial doubles faces que j'avais faites acheter à un pote XD Il me les a prêtées pour que je puisse voir jusqu'où je peux monter! Alors premier essai je passe de 3,35 à 3,7ghz d'un coup, mais j'avais pas assez de vcore donc erreur de calculs. Mais déjà j'ai senti la différence de ram ^^ Parce que lui faire bouffer 463 au lieu des précedents 422mhz avec quasi le même voltage >< et en 4 4 4 4 12 oO Etant donné que j'ai une p5k normale avec un vdrop de fou j'ai mis dans le bios le vcore à 1,60V ce qui me donne pile poil 1,5v en burn. Mais du coup en idle, le vcore sous cpu-z est à 1,525 et des poussières si je me souviens bien! Et ça a tourné toute la nuit sous OCCT stable, je verrai en rentrant chez moi ce soir mais ça m'a l'air stable avec la crucial en 4 4 4 12 à 2,15v. (températures n'a pas dépassé 52° fenêtre ouverte donc je vois bien un petit 58-59 vu que j'ai fermé la fenêtre et que j'ai laissé tourner) Vu que c'est une nine hundred + Noctua, vous pensez que je peux monter plus haut? Ou bien mon vcore est un peu trop haut et ça pourrait l'abimer sur la durée? (le pc tourne H24) ps: désolé si c'était au départ topic conseil d'achat mais on peut bien mélanger les deux lol Difficile de dire clairement à partir de quel VCore les penryn se dégradent. On entend un peu de tout. Celà dit, 1,5 ça me semble plutôt bon pour du 65nm. Les températures semblent bonnes également. Cependant, si je me fie à tout ce que j'ai lu sur ce forum, il est parfois possible de baisser le VCore tout en restant stable, en mettant les autres valeurs Vnb et Vsb sur des valeurs fixes plutôt qu'en auto. A ce sujet attention, j'ai remarqué qu'avec le Vnb en auto les CM Asus ont tendance à balancer beaucoup trop de jus, donc si c'est pas fait fixe ces valeurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Vu que c'est une nine hundred + Noctua, vous pensez que je peux monter plus haut? Ou bien mon vcore est un peu trop haut et ça pourrait l'abimer sur la durée? (le pc tourne H24) 1.55V max pour une utilisation H24, ceci dit tu peux essayer de pousser jusqu'à 1.58V si tes températures sont OK ! Les 65 nm sont bien plus résistants que les fragiles 45 donc tu peux envoyer la sauce sans souci Par contre utilises CPU Stress MT pour tester la stabilité de ton CPU car OCCT est loin d'être fiable. Pour les températures, c'est Core Temp qu'il faut pour le E6750 et 70°C max au die ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinoumagique Posté(e) le 25 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Pour la tension Nb C'est fixé, le sb je n'y ai pas trop fait gaffe par contre, en tout cas je ne me souviens pas avoir vu un voltage Southbridge! Cette tension est modifiable sur toutes les CM? Je ferai quelques recherches pour la migration d'électrons mais pour le moment je vais me concentrer sur la température étant donné la résistance de ces core2duo ^^ (rien à voir avec mon ancien P4C qui chauffait tellement pour 200mhz de plus lol) Je vais tenter d'aller plus haut sans toucher au vcore, si je n'y arrive pas, je redescendrai petit à petit pour voir à quel vcore je tiens sans erreur! Pour la Ram, mon ami veut bien me la prêter en attendant (vu qu'il n'oc pas plus haut que 3,2ghz, il est déjà à 60°) sinon je prendrai 4 go d'OCZ pc8500 qui m'a l'air sympa et pas chère! Sinon les vieilles crucial sont vraiment terribles T_T des pc6400 qui tiennent aussi haut en 4 4 4 12 oO c'est bien dommage qu'ils aient arrêté leur fabrication T_T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 mes crucru prennent le 500MHz cas 4 @ 2.4V ventilé sur un NB de merde. je serais curieux de voir ce qu'elles donnent sur un P45 (je vais finir par changer de mobo rien que pour ça ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Oui mais 2.4V en H24 c'est risqué pour la survie des modules... Sinon c'est clair que les seules "vraies" Crucial sont les anciennes et notamment les Tracer PC6400 C4 qui étaient vraiment à un rapport qualité/prix impressionnant avec souvent des fréquences de plus de 600 Mhz en 5-5-5-15 pour 2.2V max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 ben faudra qu'on se fasse une séance de bench mon p'tit Nice, histoire de voir ce qu'elles vallent. quoique d'ici qu'on se voit, on en sera peut-être à la DDR4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Bah si je passe chez ma pote je passe te faire un coucou promis mais sinon tu devras descendre toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinoumagique Posté(e) le 26 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Bon bah j'ai baissé le coefficient histoire de voir à combien la ram peut monter et impossible de monter plus haut que 466 (testé à 4 4 4-12 et 5 5 5-15 à 2,25v maxi) sinon c'est écran noir puis overclocking failed à chaque fois >< Je sais pas du coup si c'est la ram ou bien si ça viendrait pas de la mobo parce que la P5K simple est peut être limite... Ca m'étonne tout de même si ça vient de la ram, elle est censée monter bien plus haut vu que c'est une double face... (ceci dit 3,728ghz c'est déjà pas mal pour un E6750 à 2,66 ) Donc OCCT a tourné encore une dizaine d'heure à cette cadence et ça tient la route sans dépasser 62°C je pense que je vais m'arrêter là ou juste descendre un peu le vcore car en idle il est à 1,56V quand même (1,485V en burn) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Non c'est bel est bien la RAM ! Sinon n'oublies pas que le coeff 6 est bugué donc pour tester la RAM c'est en coeff 7 mini ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinoumagique Posté(e) le 26 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 D'où les écrans noir à répétition lol Je ne savais pas ça ^^ je débarque un peu vu que c'est un pc d'occasion qui était à un ami :) il avait tout laissé en auto! Je me suis empressé de l'oc vu que c'était une nine hundred! Je pouvais pas la laisser moisir oO quel intérêt d'avoir une telle tour sinon >< Je vais re-tester la ram alors ! 1.55V max pour une utilisation H24, ceci dit tu peux essayer de pousser jusqu'à 1.58V si tes températures sont OK ! Si je comprends bien avec les core2duo aucun soucis du côté vcore, on fait juste gaffe à la chaleur alors? (pas vu plus de 63°C pour le moment) 1,55 et 1,58V bios ou réels? ( cpu-z ou autre logiciel pour le vrai voltage? ) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 en général, pas plus de 1.55Vcore réel (en burn) pour un C2D 65nm. après, si tu as un très gros refroidissemnt, tu peux monter à 1.58Vcore réel mais ça commence à être assez dangereux pour le CPU. en 45nm, ben au départ, on ne dépassait pas 1.45Vcore réel mais Nice a flingué 2 CPU 45nm à ce Vcore donc maintenant on reste sagement à 1.35Vcore réel max pour éviter de changer de CPU tous les 6 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinoumagique Posté(e) le 26 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Ahah XD Alors des 45nm ont cramé je ne le savais pas ça ^^ (faut dire je ne suis pas un fou furieux d'oc, je trouve ça intéressant voilà tout ^^ ) Et yen a quand même eu des 65nm de cramés ? Et d'après ce que tu sais, ça a cramé sur la durée ou bien pas longtemps après l'avoir mis à cette tension? edit : j'oubliais, CPU stress test est en monocore faut le lancer en double?? enfin deux fois simultanément? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 en général, pas plus de 1.55Vcore réel (en burn) pour un C2D 65nm.après, si tu as un très gros refroidissemnt, tu peux monter à 1.58Vcore réel mais ça commence à être assez dangereux pour le CPU. en 45nm, ben au départ, on ne dépassait pas 1.45Vcore réel mais Nice a flingué 2 CPU 45nm à ce Vcore donc maintenant on reste sagement à 1.35Vcore réel max pour éviter de changer de CPU tous les 6 mois Yép bon résumé si on exclu le fait que je n'ai pas vraiment "flingué" les CPUs c'est juste qu'ils ont quasiment perdu la moitié de leur potentiel d'OC ! Et puis bon au moins mes tests servent à quelque chose ici ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 C'est en quelque sorte un cobaye le NiceOne par ici /me fuis sa pelle à neige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Ahah XD Alors des 45nm ont cramé je ne le savais pas ça ^^ (faut dire je ne suis pas un fou furieux d'oc, je trouve ça intéressant voilà tout ^^ )Et yen a quand même eu des 65nm de cramés ? Et d'après ce que tu sais, ça a cramé sur la durée ou bien pas longtemps après l'avoir mis à cette tension? edit : j'oubliais, CPU stress test est en monocore faut le lancer en double?? enfin deux fois simultanément? y'a pas eu de "cramage" de CPU mais des proco qui tenaient @ stock avec 1.15-1.2V se sont tenir le stock avec plus de 1.3V tout en étant même plus capable de prendre 700-800MHz sans mettre un Vcore inimaginable (+ de 1.45V). en 65nm, j'ai pas souvenir de CPU HS. Vances avait même rodé son Q6600 @ 1.2GHz pour 1.9V sans le flinguer. en tout cas, c'est sur la durée que les CPU ont déraillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Vances avait même rodé son Q6600 @ 1.2GHz pour 1.9V sans le flinguer. Précisons qu'il était sous WC, et pas un ptit WC de merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 ouaip, juste un rad de R5 avec le ventilo d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Big Moma 4 ever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinoumagique Posté(e) le 26 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Enorme XD J'avais pas saisi le "rad de R5" >< avant de le google >< trop bon quoi ^^ Bon bah comme quoi OCCT a tourné genre 16heures à 1,6 Vcore bios (sur p5k vdrop de fou) et c'était stable à 3,7ghz. J'ai voulu réessayer avec cpu stress test, ça n'a même pas tenu 20 minutes >< Donc bah au final je vais rester sur un bon 3,6ghz. Comme ça pas trop d'usure et puis je me taperai pas de freeze pendant True blood en 720p >< ça m'est arrivé 3 fois avec des mkv 720p(je sais pas si ça a un rapport) le son bien strident et donc le méga sursaut paranoweedien à en lacher le bdo pour sauter et débrancher les enceintes pour ne pas réveiller tout l'immeuble XD (ouai fenêtre ouvertes ><) Au moins je sais d'où ça venait Merci bien pour les conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 c'est clair, on fait pale figure avec nos p'tits ventirad fae à un BM. mon futur sera basé la dessus : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Waterco...e__5730_fr.html avec peut-être un autre 240mm en appoint pour les NB, les mosfet, la RAM (et le SB) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinoumagique Posté(e) le 27 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 Par contre la crucial que j'ai est censée être double face mais je monte à 472 de fsb max en 4 4 4 12 et 474 en 5 5 5 15... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.