Posted November 23, 200816 yr Bonjour à tous J'ai entendu dire, alors que je pensais le contraire, qu'il est possible d'installer Windows vista à partir d'un CD Original (même version, ...) sur un PC où il était déjà pré installé, (donc sans utiliser la partition créée par le constructeur.) en utilisant simplement sa licence OEM. Est-ce vrai? Merci à vous, Michael211
November 23, 200816 yr Salut ! D'un point de vue légal c'est possible, mais le problème c'est que les numéros de série fournis sur les machines ne sont pas des numéros valides pour le Windows d'un autre CD.
November 23, 200816 yr Bonsoir, c'est possible. Avec une vignette de licence (numéro de licence normal de 5 séries de 5 chiffres/lettres) valide. Il suffira juste d'appeler le service de MS pour demander l'activation. En fait, c'est la 1ere chose que j'avais fait à l'achat de mon portable. Lui offrir une vrai installation depuis un DVD standard (pas le système surchargé fourni de série).
November 24, 200816 yr Author Bonsoir, c'est possible. Avec une vignette de licence (numéro de licence normal de 5 séries de 5 chiffres/lettres) valide. Il suffira juste d'appeler le service de MS pour demander l'activation. En fait, c'est la 1ere chose que j'avais fait à l'achat de mon portable. Lui offrir une vrai installation depuis un DVD standard (pas le système surchargé fourni de série). Je ne pourrais pas l'activer via Internet? Merci à vous pour vos réponses.
November 24, 200816 yr Souvent, . En même temps, c'est vraiment rien. Même pas envie d'expliquer le pourquoi de cette installation à un(e) opérateur/trice ? Si on appelle le dimanche, c'est un serveur vocal qui dicte le numéro d'activation.
November 25, 200816 yr Il peut arriver que même le service d'activation automatique au téléphone refuse. Dans ce cas, on est routé vers un(e) humain(e). Il faut bien lui dire qu'on a formaté et que l'activation ne se fait plus (certains peuvent être très pompeux lorsqu'il s'agit de licences OEM). Ils ne chercheront pas plus loin et vont refaire une activation manuelle en re-générant un code d'activation valide. Quand on appelle Krosoft, il faut bien savoir tourner ses phrases selon son interlocuteur.
December 8, 200816 yr Author Excusez-moi juste une dernière question. Le problème, c'est que je n'ai pas de véritable CD de Vista Donc je vous laisse deviner où je vais aller le repêcher : Problème, j'explique quoi à Microsoft (Téléphone)? Merci à vous
December 9, 200816 yr En théorie ce que tu payes, c'est une licence, pas un CD. Tu as le droit de récupérer un CD comme tu veux à mon avis. Ce qu'il faut, c'est une licence pour avoir le droit de l'installer et de l'utiliser.
December 11, 200816 yr http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=106066 Q. J'ai une licence OEM, puis-je installer une version complète ou mise-a-jour sur mon pc, mon copain ne va que me prêter ses CD ? R. Non, les licences sont spécifiques. De plus, voir question 1. Donc Légalement non.
December 11, 200816 yr Je vais être plus clair, quelque soit l'endroit où tu le prend, amis, p2p, etc, tu ne peux pas et ce même si le cd contient exactement les même données. Car cela implique que l'autre personne à copié le cd... et que tu te les procurer auprès de lui... Même si c'était légal de le faire, il faudrait que ce soit une licence OEM du même constructeur du même modèle de pc, etc, etc. Je parle ici de la légalité, pour l'activation c'est autre chose. Comme je disais plus haut, le plus simple est soit de graver sa partition de restauration ou appeller le support du constructeur. Comme le dit aussi noisette ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=1802495 Différencier dans les oem : les oem "vrais" et les CD de réinstallation : support à graver soi-même et LIMITATION dans l'organisation de son DD (pas de réinstall possible si le dd est partitionné par exemple).
December 11, 200816 yr En cela, . Mais si c'est un CD original que tu te fais prêter ? (sans la licence, bien entendu.)
December 11, 200816 yr Tu ne peux te faire prêter de cd, c'est aussi con que cela. Maintenant, comme techniquement il n'y a aucune différence et que tu as quand même ta licence payé... Il est bien entendu que je ne défend pas la position légale de Microsoft sur ce point, mais je ne me fais que l'écho de l'aspect légal de la chose. La légitimité de votre point de vue est tout à fait vrai (mais illégal )
December 28, 200816 yr Author finalement, j'ai tenté, et y a eut aucun problème! Windows s'est activé comme il le faut, normalement, via Internet! Donc voilà pour ceux qui hésitaient
December 28, 200816 yr Je reformate tous les PC de cette façon, hors de question d'utiliser les Recovery pas à jour et bourré de log à la con ! Si on appelle ça une réinstall propre, il faut qu'elle le soit.
December 31, 200816 yr j'ai pris une home premium 64bits comme ça moi et activé avec la license de mon portable (donc sur le même portable hein ^^) jamais eu aucun souci ça évite d'avoir trop a netoyer ^^
December 31, 200816 yr J'ai jamais dit que techniquement c'était pas possible, mais que c'était illégal de le faire selon la licence de Microsoft. Le plus con est que les gens de Microsoft activent n'importe quoi.
December 31, 200816 yr J'ai jamais dit que techniquement c'était pas possible, mais que c'était illégal de le faire selon la licence de Microsoft. Le plus con est que les gens de Microsoft activent n'importe quoi. Chutttt, tu vas leur donner des idées .
December 31, 200816 yr le jour ou ils seront moins con et permettront d'upgrader une version 32 bits oem en 64bits et de ne pas résérver ceci qu'aux acquéreurs de version boite, alors on en reparlerra ^^
December 31, 200816 yr bah j'ai du mettre ma ultimate que je me gardai au chaud donc oui pas de soucis mais imagine ma surprise avec mon misérable vista 32bits et 4Go de RAM...
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.