Aller au contenu

[LOGICIEL] Installer CD Original une licence OEM (RESOLU)

libertylive

Messages recommandés

Bonjour à tous ;)

J'ai entendu dire, alors que je pensais le contraire, qu'il est possible d'installer Windows vista à partir d'un CD Original (même version, ...) sur un PC où il était déjà pré installé, (donc sans utiliser la partition créée par le constructeur.) en utilisant simplement sa licence OEM.

Est-ce vrai?

Merci à vous,

Michael211

Bonsoir,

:chinois: c'est possible. Avec une vignette de licence (numéro de licence normal de 5 séries de 5 chiffres/lettres) valide.

Il suffira juste d'appeler le service de MS pour demander l'activation.

En fait, c'est la 1ere chose que j'avais fait à l'achat de mon portable. Lui offrir une vrai installation depuis un DVD standard (pas le système surchargé fourni de série).

Bonsoir,

;) c'est possible. Avec une vignette de licence (numéro de licence normal de 5 séries de 5 chiffres/lettres) valide.

Il suffira juste d'appeler le service de MS pour demander l'activation.

En fait, c'est la 1ere chose que j'avais fait à l'achat de mon portable. Lui offrir une vrai installation depuis un DVD standard (pas le système surchargé fourni de série).

Je ne pourrais pas l'activer via Internet?

Merci à vous pour vos réponses. :ouioui:

Il peut arriver que même le service d'activation automatique au téléphone refuse. Dans ce cas, on est routé vers un(e) humain(e). Il faut bien lui dire qu'on a formaté et que l'activation ne se fait plus (certains peuvent être très pompeux lorsqu'il s'agit de licences OEM). Ils ne chercheront pas plus loin et vont refaire une activation manuelle en re-générant un code d'activation valide.

Quand on appelle Krosoft, il faut bien savoir tourner ses phrases selon son interlocuteur.

• 2 semaines après...

Je vais être plus clair, quelque soit l'endroit où tu le prend, amis, p2p, etc, tu ne peux pas et ce même si le cd contient exactement les même données. :transpi: Car cela implique que l'autre personne à copié le cd... et que tu te les procurer auprès de lui...

Même si c'était légal de le faire, il faudrait que ce soit une licence OEM du même constructeur du même modèle de pc, etc, etc.

Je parle ici de la légalité, pour l'activation c'est autre chose.

Comme je disais plus haut, le plus simple est soit de graver sa partition de restauration ou appeller le support du constructeur.

Comme le dit aussi noisette ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=1802495

Différencier dans les oem : les oem "vrais" et les CD de réinstallation : support à graver soi-même et LIMITATION dans l'organisation de son DD (pas de réinstall possible si le dd est partitionné par exemple).

Tu ne peux te faire prêter de cd, c'est aussi con que cela. :p

Maintenant, comme techniquement il n'y a aucune différence et que tu as quand même ta licence payé... Il est bien entendu que je ne défend pas la position légale de Microsoft sur ce point, mais je ne me fais que l'écho de l'aspect légal de la chose.

La légitimité de votre point de vue est tout à fait vrai (mais illégal :transpi: )

• 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...