Aller au contenu

Qui coopte ?


Consultant

Messages recommandés

Vu que mon troll n'a pas pris, je précise que c'était évidemment une blague ! :chinois:

Beaucoup de sociétés continuent de chercher des débutants ou juniors, ou encore des stagiaires, et de recruter en général, cela dépend de leur contexte particulier... Cependant il y a de fortes chances que ce ne soit pas au même salaire qu'il y a 1 an ou 2 en pleine période ou les salaires avait beaucoup augmenté. La différence également par rapport à cette période, est qu'il y avait un tel besoin de ressource que l'on prenait "n'importe qui" alors que maintenant l'embauche est plus sélective.

Mais ne perd pas espoir, regarde les offres d'emploi, envoie des CVs... Par exemple il y a 160 offres d'emploi aujourd'hui (je viens de regarder) pour les juniors sur le site de ma boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis ingénieur consultant dans une société de presta pour ingénieurs, donc je peux coopter mais comme à peu près tous les autres consultants dans une SS2I du même style.

Et en général, un ingénieur sait se débrouiller pour trouver du boulot par les voies officielles.

Donc, au vu des commentaires, ce n'est pas trop le secteur visé.

C'est étonnant d'ailleurs le nombre d'INpactiens qui travaillent dans des départements tech info.

Bonne chance pour vos recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis ingénieur consultant dans une société de presta pour ingénieurs, donc je peux coopter mais comme à peu près tous les autres consultants dans une SS2I du même style.

Et en général, un ingénieur sait se débrouiller pour trouver du boulot par les voies officielles.

Donc, au vu des commentaires, ce n'est pas trop le secteur visé.

C'est étonnant d'ailleurs le nombre d'INpactiens qui travaillent dans des départements tech info.

Bonne chance pour vos recherches.

Bonjour,

"un ingénieur sait se débrouiller pour trouver du boulot par les voies officielkles" soit mais le sujet ici est bel est bien la cooptation , prendre contact avec des personnes demander des infos etc... en ces temps de crise croyez moi que même l'ingenieur à du mal à trouver son job. La cooptation peut faire partie de ces petits plus en entretien ( et je connais bien ;) ).

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une formation technicien de maintenance informatique de 8 mois à GEFI qui se trouve à Créteil, j'ai obtenu un diplôme de niveau 4 avec mention bien. Voici le détail de la formation:

- Architecture des ordinateurs

- OS : Windows XP, Server 2003, Unix (commande utilisateur)

- Logiciels : Word, Excel, Access

- Réseau LAN, WAN

- Protocole : TCP/IP

- Interconnexion : routeur Cisco, switch

- Messagerie : Lotus Notes

- Sécurité informatique

- Méthodologie : Hot line, Process ITIL

Je recherche un poste de technicien de support de proximité ou help-desk. Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui serait susceptible de me coopter ou tout simplement dire si son entreprise embauche des débutants? Biensure je regarde sur les sites des principales SSII de la région parisienne mais il est difficile de savoir les offres qui ne sont plus d'actualité. De plus cela me permettrait de poser des questions sur le processus de recrutement etc...

Merci pour vos réponses à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une formation technicien de maintenance informatique de 8 mois à GEFI qui se trouve à Créteil, j'ai obtenu un diplôme de niveau 4 avec mention bien. Voici le détail de la formation:

- Architecture des ordinateurs

- OS : Windows XP, Server 2003, Unix (commande utilisateur)

- Logiciels : Word, Excel, Access

- Réseau LAN, WAN

- Protocole : TCP/IP

- Interconnexion : routeur Cisco, switch

- Messagerie : Lotus Notes

- Sécurité informatique

- Méthodologie : Hot line, Process ITIL

Je recherche un poste de technicien de support de proximité ou help-desk. Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui serait susceptible de me coopter ou tout simplement dire si son entreprise embauche des débutants? Biensure je regarde sur les sites des principales SSII de la région parisienne mais il est difficile de savoir les offres qui ne sont plus d'actualité. De plus cela me permettrait de poser des questions sur le processus de recrutement etc...

Merci pour vos réponses à venir.

Meme chose mais de niveau III en cours de realisation.

Est-ce qu'un certification CISCO CCNA est un plus dans le domaine ? Beaucoup de monde me repond que "Bof...Pas trop"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 1 an après...
Est-ce qu'un certification CISCO CCNA est un plus dans le domaine ? Beaucoup de monde me repond que "Bof...Pas trop"

Ca peut-être un plus pour l'embauche, mais bon après si la formation que tu as est vraiment reconnu et apporte le nécessaire, ça a rien d'exceptionnelle un ccna.

(un ccna c'est on va dire des cours de réseau sponsorisés :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis jeune diplômé en Ressources Humaines (Bac+5) et passionné par l'informatique et les nouvelles technologies. Si vous avez connaissances d'opportunités pour moi dans ce secteur , vous pouvez me contacter par message privé pour que je vous envoie CV et lettre de motivation.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour à tous!

Je ne sais pas trop si je rentre dans la case, en effet je sors d'une école de commerce + master e-commerce, j'ai 1 an d'expérience dans le web ( société de jeux à gratter) + 2 ans de commercial, le tout en apprentissage.

Je recherche un poste en marketing de type chef de produit/projet web,

À dispo pour tout renseignement supplémentaire, et merci pour votre aide :-)

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...