Aller au contenu

Gigabyte GA P35C-DS3R


sylvain.jez

Messages recommandés

la DDR3 n'est pas encore assez bon marché pour concurrencer la DDR2 mais elle ne sera pas perdu si tu compte changer de config par la suite

mais je sais pas si elle supporte de la DDR3 > 1333 bien que si tu OC tu peux en prendre de la plus rapide

mais bon, vu le prix des 4 Go (2x2) en DDR2 faut pas s'en priver 

encore faut'il tourner en OS 64 bit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un OS 32 bits ne peut gérer plus de 4Go de mémoire, en comptant les puces mémoire de la carte mère (son, ethernet ...) et la GDDR de la carte graphique.

ce qui fait qu'au final, on ne "voit" et l'OS ne peut adresser plus de 3.2-3.3Go de RAM.

le mieux serait de remettre la même RAM car en plus, ce modèle a des timings complétement bizarre.

sinon, tu revends ce que tu as actuellement et tu prends de la G.Skill PI Black Series 2*2Go DDR2-800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

timings très bons pour le jeu ??

ça reste à voir.

sur du Intel, mieux vaut privilégier les hautes fréquences aux timings resserrés donc la HK perd de son intéret face à la HZ (introuvable à prix corrct) ou la PI.

que me conseils tu alors? rajouter un GO de la meme ram ou prendre une autre et revendre celle la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à toi de voir avec ton budget, sachant que le mieux est 2*2Go pour plus de stabilité et moins de risques de conflit.

2*512Mo, ça coute cher.

rajouter qu'un Giga, ça annule le dual channel.

bref, je chercherais à revendre les HK pour prendre la référence que j'ai donné avant.

Sinon, tu as regardé si tu consommais toute ta RAM et si c'était bien un upgrade RAM dont tu avais besoin en jeu ??

EDIT : Merde, j'avais pas vu, un Pen Ar Bed =))))) ça fait plaisir.

j'suis Quimpérois de souche mais perdu au milieu des montagnes :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hormis connaitre ta CM (P35C DS3R) et ta RAM (G.Skill 2*1Go HK), on ne connait rien d'autre de ta config et pour mieux faire tourner tes jeux, c'est peut-être autre chose qu'il faut upgrade ou O/C.

d'ailleurs, ta signature est un peu dépassée.

exact.

ma signature c'est celle de mon ancien pc qui me sert juste pour le net chez moi, lautre pc pour le jeu est a mon appart... j'ai changé de signature mais ca ne la prend pas en compte.

donc je me reprend : je n'ai pas dis que le pc ramait ni quoi que ce soit, les jeux comme crysis et far cry 2 tourne a fond ...

je veux juste savoir si je veux rajouter de la ram laquelle mettre ... pour le moment tout roule et vu les prix de la ram je me dis pk pas acheter une barrette de plus, sa peu pas lui faire de mal...

Type de processeur: intel core 2 duo E6750

Nom de la carte mère: GIGABYTE P35C-DS3R

ecran: samsung syncmaster 931 bw

boitier: thermaltech Soprano

disque dur: 320o western digital

lecteur dvd: LG

carte wifi: U.S. Robotics Wireless MAXg PCI Adapter

carte graphique: NVIDIA GeForce 8800 GTS leadtek

mémoire : 2go G SKILL KIT EXTREME

voila la config du pc gamer...

si vous voyez des amélioration a faire ... je suis preneur de conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...