Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 16 novembre 2008 Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 mon soucis, lors de l'utilisation d'emule avec tous les paramètres conseiller par emule-france, avec un débit UL MAX de 80kos/s donner à la mule, et un débit descendant MAX de 200kos/s à la mule, mes débits internet ne dépassent pas les 300kos/s! j'ai pourtant logiquement du 18Mbs/s ATM! Mais il suffit de quitter emule pour voir mon débit Internet atteindre les 10Mbs/s MAX, avec une moyenne de 7Mbs/s. Je suis à 1665m du DSLAM config réseau: freebox v4 < switch Dlink DGS-1005D (pas la green) < 2 PC (musclé) en gigabits (l'un à 1.5m du switch, l'autre à 15m) je me suis renseigner sur emule-france, ils m'ont dit de me mettre en IP fixe via baux DHCP, çà n'a pas résolu le pb. mon switch fonctionne bien. je pense que le pb vient de la box. j'attends vos avis. Quelqu'un a la même problème ? edit: emule est sur VISTA x64. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 16 novembre 2008 Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Tu peux uploader à combien au max ? Ton débit descendant est lié au débit dispo montant, si tu peux upper à 90ko/s max, ça expliquerai pourquoi tu ne peux dl "qu'à" 500ko/s cumulé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 16 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 mon débit upload MAX sous emule est de 106kos/s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 novembre 2008 Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Avec 80 Ko/s d'UP, sans compter l'overhead, c'est normal que le Down chute... il faut diminuer l'UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 16 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Avec 80 Ko/s d'UP, sans compter l'overhead, c'est normal que le Down chute... il faut diminuer l'UP oui Amour c'est ce que je pensais aussi, mais j'ai effectuer les tests jusqu'à 40kos/s MAX en UL sur la mule, le débit Internet ne varie pas bcp :-( edit: j'ai essayer avec 10kos/s MAX en UL, mais c'est pareil! j'atteinds péniblement les 4.17Mbs/s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 novembre 2008 Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Si c'est du non dégroupé, peut-être le QOS qui gère mal ça... en tout cas en dégroupé je n'ai pas ce souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 16 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Si c'est du non dégroupé, peut-être le QOS qui gère mal ça... en tout cas en dégroupé je n'ai pas ce souci dégroupage total, que je suis. je viens de voir sur mon PC VISTA que ma carte gère l'IPv6, dois-je l'activer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 16 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 c'est étrange, j'ai remarquer que quel soit le réseau utiliser (KAD ou edk) dès que emule UL sur un de ses réseaux j'ai une baisse continuelle du débit descendant ! :O passant de 10Mbs à 3 ou 4Mbs, en environ 1mn, et ce quelque soit le débit MAX que j'alloue (10, 20, 40, 80 Kos/s) et lorsque je passe lé débit MAX upload sous la barre des 5 kos/s le débit est nettement mieux! (4/5 de mes tentatives sous la barre des 5kos/s atteignait les 6 mégas et +) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 16 novembre 2008 Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Et si tu uploades ailleurs que du emule ça donne quoi ? Essaye avec un FTP par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 Et si tu uploades ailleurs que du emule ça donne quoi ?Essaye avec un FTP par exemple. et t'en connais un de serveur FTP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 17 novembre 2008 Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 Le serveur FTP de ton FAI, tu peux pas tester ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 Le serveur FTP de ton FAI, tu peux pas tester ? je viens de faire le test, j'ai donc couper emule, attendu environ 30 secondes, télécharger un gros fichier sur www.davestrailerpage.co.uk. çà téléchargeait à une moyenne de 500kos/s (durant quelques secondes j'ai qd même eu quelques Mos/s de DL :-)) puis c'est revenu assez vite à une moyenne de 200Ko/s, une fois le fichier commencant à s'uplodaé sur le serveur FTP! Et malheureusement, couper le transfert FTP ne m'a pas ramené les 500 ou 700ko/s de DL :-( il faut que je ferme firefox (3.0.3) et que je refasse le DL pour reprendre la bande BP. DL sous XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 novembre 2008 Partager Posté(e) le 18 novembre 2008 Pour tester le débit chez Free, mieux vaut ce fichier : http://test-debit.free.fr/image.iso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 18 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2008 Pour tester le débit chez Free, mieux vaut ce fichier : http://test-debit.free.fr/image.iso merci Amour, j'ai fait le test de DL sans emule. Sous XP (15m du switch) je fais du 800Kos/s de DL Sous VISTA je fais du 1.6 Mos/s ! :O Avec emule actif (UL à 80kos et Dl à 50kos), je suis à une moyenne de 280kos pour VISTA et 260kos pour XP c'est dingue qd même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 novembre 2008 Partager Posté(e) le 18 novembre 2008 Toujours sur ce test de débit, ça donne quoi avec 50 Ko/s d'UP ? puis 20 Ko/s ? En principe ça doit graduellement augmenter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 18 novembre 2008 Partager Posté(e) le 18 novembre 2008 10 ou 80ko/s ca changera rien si tu a trop de requete sur ton reseau. Ca va saturer ta BP et tes debit vont chuter. Combien de fichier en dl sur tes mules ? 5 ? 10? 50 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 19 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 10 ou 80ko/s ca changera rien si tu a trop de requete sur ton reseau.Ca va saturer ta BP et tes debit vont chuter. Combien de fichier en dl sur tes mules ? 5 ? 10? 50 ? aucun DL! je ne fais que UL des fichiers, qui normalement ne sont pas illégales! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 19 novembre 2008 Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 Ben combien de fichier en UL ? C'est le nombre de connexion max qui importe dans ton cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 19 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 Ben combien de fichier en UL ?C'est le nombre de connexion max qui importe dans ton cas une quinzaine de connexions en UL à 80kos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 19 novembre 2008 Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 Non ca c'est le nombre de slot UL.. Ce qu'il faut regarder c'est le nombre de connexion que ta mule fait. Par exemple pour un slot UL ta mule va avoir 2 connexion avec le client : 1 pour envoyer le fichier qu'il te demande et une autre qui renvoie les infos de cet envoi. En fait pour tout DL ou UL il y a échange (avec une partie plus ou moins importante de la part de l'un ou de l'autre participant) Il y a aussi tout sorte de connexion pour te déclarer sur le réseau, informer des fichiers que tu partage, traiter les demandes avec leur refus ou acceptation etc etc.... Tu a beaucoup plus de connexion que tu ne peut le croire. Si dans tes préférence tu renseigne DL 800Ko/s et UL 100ko/s il va utilise toute la BP même si tu met une limite de DL a 200ko/s.Ta mule va bien DL a 200ko/s tes fichiers mais elle va en utiliser plus pour le reste des communication dont elle a besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 19 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 Krapace > je dois voir çà dans les statistics ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 19 novembre 2008 Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 Commence déjà par régler dans tes préférence ton nombre de connexion max : 300. Tu utilise quel version de emule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 19 novembre 2008 Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 Jette peut être un oeil du côté du monitoring réseau Windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 20 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 Commence déjà par régler dans tes préférence ton nombre de connexion max : 300.Tu utilise quel version de emule ? emule 0.49b, et j'ai mis 100 connexions MAX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 20 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 dans la config du ping que dois-je mettre entre ceux là ? Interleave Normal (mode par défaut) : permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision. Fastpath : permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales. PATATE : permet aux freebox d'obtenir une synchro sans bridage (jusqu'a 24Mbps) et sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards. Utiliser a vos risques et périls SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne. Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image. Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.