M@ngo Posté(e) le 15 novembre 2008 Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 Bonjour! J'ai besoin de votre aide concernant ce problème : le SP3 de XP ne veut pas s'installer sur ma la partition windows de mon macbook. J'utilise boot camp 1,4 pour mon dual boot, et la version d'xp est familiale. Rien à faire, je reçois toujours ce message d'erreur lors de l'installation via windows update : "Erreur d'installation de Service Pack 3" "Vous n'avez pas assez d'espace disque sur C:/WINDOWS/$NtServicePackUninstall$ pour installer le Service Pack 3. Le programme d'installation nécessite au moins 4mo d'espace libre supplémentaire. Si vous voulez archiver les fichiers nécessaires à la désinstallation, vous devez disposer de 4 Mo d'espace libre supplémentaire. Libérez de l'espace disque supplémentaire et recommencez." J'ai pensé que ça pouvait avoir un rapport avec ma version de boot camp, bridée en quelque sorte, qu'est-ce que vous en pensez? Merci par avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 15 novembre 2008 Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 Salut J'ai bien l'impression que tu n'as tout simplement plus assez de place sur ta partition bootcamp. Tu as vérifié? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M@ngo Posté(e) le 15 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 Oui, sur ma partition windows j'ai encore 65 Go de libre, sur la partoche mac environ 40. C'est ça que je trouve très bizarre dans l'affaire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 15 novembre 2008 Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 Bonjour, Les topics en double, c'est mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 novembre 2008 Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 Pourquoi ne pas utiliser un XP avec SP3 intégré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M@ngo Posté(e) le 15 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 Lol c'est à la fois windows et mac, je pouvais pas faire autrement si jveux avoir le plus de chances de reçevoir une solution! SP3 intégrée? comment ça? : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 novembre 2008 Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 Je pensais à une réinstallation avec un CD avec SP3 pré installé Mais autrement, voici une ligne de commande qui pourrait aider pour installer le SP3 : WINDOWSXP-KB936929-SP3-X86-FRA.EXE /nobackup /passive /forcerestart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M@ngo Posté(e) le 15 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 Merci! question de débutant : comment on entre cette commande? Je la rentre dans "exécuter" pendant l'install du SP3? PS : Pour le cd, bonne idée mais je sais pas vraiment comment m'en procurer un gratos ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 15 novembre 2008 Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 je pouvais pas faire autrement si jveux avoir le plus de chances de reçevoir une solution! Si, laisser les modos faire le lien. Les doublons sont interdits, merci de lire les règles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M@ngo Posté(e) le 15 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 Désolé alors, j'étais pas au courant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 novembre 2008 Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 Merci! question de débutant : comment on entre cette commande? Je la rentre dans "exécuter" pendant l'install du SP3?PS : Pour le cd, bonne idée mais je sais pas vraiment comment m'en procurer un gratos ... En fait, soit se procurer le CD en question, soit taper la commande dans le Windows actuel Le SP3 une fois téléchargé donne un fichier nommé "WINDOWSXP-KB936929-SP3-X86-FRA.EXE". Il faut aller dans démarrer, exécuter, "cmd" et OK. Dans la fenêtre noire, se déplacer dans le bon répertoire (commande "cd") où se trouve le WINDOWSXP-KB936929-SP3-X86-FRA.EXE puis exécuter la commande indiquée précédemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M@ngo Posté(e) le 15 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 Merci pour les explications, finalement la solution a été trouvé sur le site macbidouille, la voilà : 1. Cliquer sur Start / Run / Taper “regedit” et appuyer sur Entrer 2. Aller jusqu'à [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup] 3. Dans le menu Edition, sélectionner Nouveau > Valeur chaine 4. Nommer la “BootDir” et mettez lui “C:\” comme valeur C'était sympa d'avoir porté attention à mon problème, vraiment! A la prochaine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 15 novembre 2008 Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 ha, pas seulement du multipost dans PCI mais aussi multiforum! World is mine! Tant mieux que tu aies eu solution à ton problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M@ngo Posté(e) le 16 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Héhé rien ne t'échappe! Je sais pas comment t'as fait pour retrouver mon post sur "comment ça marche" mais une chose est sûre : sur PCI, une dizaine de réponses en quelques heures, sur "comment ça marche", rien du tout, et le post relégué en 3e ou 4e page en 1heure ... je sais où aller maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 17 novembre 2008 Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 Ya même marqué Résolu dans le titre o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 17 novembre 2008 Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 ouép Les règles ont été lues, ça fait plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.