Aller au contenu

[VISTA] Emulation win95 sous vista


Batt_60

Messages recommandés

Bonsoir les inpactiens,

Voilà je cherche à émuler une machine virtuelle complète en windows 95 sous vista, je m'explique: j'ai récuperer FF7 sur PC (dur mais on trouve des choses INterressantes sur les brocantes des fois :love: )

Mais que se soit sur mon pc fixe on sur mon portable ça ne marche pas :ouin: (même en mode compatibilité).

Donc je voudrais créer une machine totalement factice (correspondant à la config optimal pour ce jeu) me permettant d'y installer le jeu sans problèmes.

Pour ceux qui souhaiteraient tenter de résoudre mon problème pour m'éviter d'installer tout ce bordel voilà ce qui ce passe éxactement avec l'application:

-PCfixe: Win XP 32 bits SP3 (config1 en signature): instal du jeu, lancement du jeu écran noir, impossible de fermer, d'arrêter la machine où quoi que ce soit. Ensuite test en mode de compatibilité win95 mais ça marche pô. Et là petit éclair de génie (je sais c'est pas souvent) ya peut-être un patch... et en effet ya un patch donc patchage :youhou: et là :eeek2: ça marche pas : lancement FF7 -> écran noir du passage en 640x480 et là retour à windows en réso normal :gne:

-Portable: Vista 64bits: installation -> message d'erreur (avec un numéro différent quasi à chaque fois) "ce logiciel n'est pas fonctionnel (ou compatible, je ne sais plus, un truc dans le genre quoi) avec Windows Vista -> installation annulé reour au bureau :craint:

sur ceux, bonne nuit.

Je vais me pendre et je reviens :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il lui faut un windows95 a installer avec.

Si jamais le jeu peut aussi être lancer en dos, alors teste tout simplement dosbox.

Sinon et même si je n'ai jamais testé sous windows, tu peux tester avec wine:

http://sourceforge.net/project/showfiles.p...ckage_id=112520

ps: parfois le mode compatibilité n'est pas suffisant, test en ajoutant que la fenêtre doit être lancée en 256 couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...